Soupe au potiron

Béatrice -  
 Céline -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/208275-soupe-au-potiron

Céline

Soupe de potiron.
Excellente recette, facile à faire et idéale pour faire manger des légumes aux enfants.
Gaelle

Bien
Onctueuse et savoreuse à souhait, cette soupe est une très bonne idée de dîner pour les longues soirées d'hiver.
Ma suggestion : J'apprécie de mettre des saucisses à cuire dans la soupe. Cela donne un goût fumé qui se marie très bien avec le potiron.
Myriam

Trop bon.
Cette soupe est délicieuse : tout le monde l'a adorée !
Ma suggestion : Etant de Lorraine, j'y ai ajouté quelques rondelles de saucisse à cuire à la fin, juste avant de servir, et j'ai remplacé la crème fraîche part 2 portions de Vache qui rit.
Francine

Bravo pour la recette
J'ai essayé pour la première fois la soupe au potiron : c'est très bon.
Myriam

Les yeux fermés !
Cette recette est délicieuse et a plu à toute la famille !
Laurent

Super recette
Super recette très simple à réussir à partir du moment où le potiron est épluché. Mes enfants ont adoré.
Nathalie

Idée
Ma suggestion : Moi je mets 3 quenelles de chantilly, et je parsème de piment d'Espelette
Elizabeth

Excellent
Excellente recette. J'ai 56 ans et toute ma vie j'ai fait la grimace en mangeant les soupes de potiron. Enfin en voilà une que j'apprécie. Onctueuse à souhait... Merci. La touche finale de persil plat et frais donne une petite touche de couleur et un bon petit goût.
Evelyne

Question
Combien de temps doit-on faire cuire le potiron et les pommes de terre coupées dans l'autocuiseur? Merci d'avance.
Valentine

Poivron
Ma suggestion : Pour ma part, je fais revenir le potiron, les oignons et un poivron rouge avant de recouvrir d'eau et lait. Le poivron relève le potiron, c'est délicieux.
Véronique

Question
Très bon la soupe au potiron, mais j'aimerais connaître avoir une variante avec des châtaignes. Faut-il les mixer ou les laisser entières et grillées ? Peu-t-on y ajouter des lardons mixés ou grillés ? Merci.
Jacqueline

Bon
Agréable potage pour les hivers.
Ma suggestion : Je ne mets pas de pomme de terre, je remplace la crème par de la purée d'amandes et j'épice plus avec gingembre, 4 épices, cannelle et je sers parsemé de cerfeuil haché.
Lorna

Variante
J'ai bien aimé.
Ma suggestion : Moi, j'ai ajouté quelques petits morceaux de cèpes rissolés et quelques moules décortiquées. J'ai servi le tout dans des petites tasses en amuse-bouche.
Gaelle

Pas mal du tout !
Facile à faire, rapide pour un résultat excellent.
Ma suggestion : J'ai ajouté des châtaignes, ce qui ne gâche rien. Pour ma part, je trouve que l'on ne sent pas assez le potiron, la pomme de terre prend le dessus (j'ai pourtant mis 1 kg de potiron pour 8 patates). A prendre en compte peut-être...
Julien

Super
Merci pour cette recette ! C'est la seule soupe que mon garcon de 13 ans mange... et qu'il adore.
Claudine

Pour un repas dont le thème est la courge
Un régal, ma petite fille (7 ans) a adoré. Merci !
Maud

Variante
C'est plutôt bien.
Ma suggestion : Pour ma part, je préfére ajouter du riz à la place des pommes de terre. Je le fais cuire en même temps, 20 à 25 minutes environ, j'ajoute du fromage râpé et de la crème fraîche avant de servir.
Jack

Un petit plus !
Ma suggestion : Pour présenter ma soupe, je la mets dans le potiron découpé délicatement en forme de soupière, le chapeau remis dessus... c'est du plus bel effet.
Eric

Réponse a Momo
Il faut accompagner cette recette d'un vouvray sec.
Maggy

Variante
Excellente recette.
Ma suggestion : À cette soupe veloutée, j'ajoute des petits morceaux de châtaignes grillées au feu de bois. Je la présente ensuite dans des petites coupelles.