Soupe au potiron

Béatrice -  
 Lutine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/208275-soupe-au-potiron

Lutine

Super recette, simple et délicieuse...
aurore

Bonjour, je fais toujours cette recette que m'a donné ma maman il y a des années. Pour ma part je garde la peau du potiron, cela donne à la soupe un goût un peu plus marqué. Je lave juste le potiron plusieurs fois avec une brosse douce avant de l'ouvrir et de bien évacuer les pépins à l’intérieur. N'ayez pas peur d'essayer, la peau est comestible.
lamouche

Excellent !! un vrai succès
pollux

Moins de pommes de terre et une ou deux gousses d'ail
Le cerf Daniel

A la cuisson j,ajoute 2 tranches de lard fumé
Mdo

Un peu fade.
JeanPierre

Je mets des champignons de Paris en place des pommes de terre un ou deux morceaux de sucre, excellente pour faire aimer aux enfants les légumes délaissés ou oubliés.
SosoMeo

j'adore

Lili971

Délicieux merci pour la recette.
Tiziri

Facile et délicieux
NELL

Très facile et très bonne...... Petits et grands adorent....
Marie france

Très bonne
Rotin

Excellente recette qui donne un fameux potage
C

La recette à été suivi au pied de la lettre. Mais n'ayant pas le goût de potiron dans le velouté, il me semblait important de souligner une trop grosse quantité de pomme de terre. Le potiron est déjà un liant, la pomme de terre n'est pas indispensable du tout dans cette recette.
sergio192

Excellent moi je grille un oignon , je rajoute les légumes , puis l'eau ( je ne sors rien de ma cocotte) de cette façon je garde tous les sucres et c'est moins fade !!!!
mama ti mbi Messages postés 60 Statut Membre

J'ai suivi la recette fidèlement mais au final c'était un peu fade ...
Heureusement j'avais ajouté de très bons croutons à la graisse de canard ainsi que du bacon frit qui relevait bien le plat, également du parmesan à ajouter individuellement.
Sinon c'est facile à préparer aucun problème.
Jenny

Jenny

mcc10rdb Messages postés 2 Statut Membre

tres bonne soupe facile a faire je reconmande
marie

super bon merci la recette