Gratin de courgettes
Isabelle
-
Christiane -
Christiane -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/131735-gratin-de-courgettes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/131735-gratin-de-courgettes
Ma suggestion : Je connais une autre variante : à la place du lait, je mets un cube de bouillon qui allège la sauce et donne un très bon goût à l'ensemble.
Ma suggestion : Faire blondir à l'huile d'olive les courgettes par petites quantités dans un faitout.
Ma suggestion : Je fais à peu près la même recette mais sans les oignons et j'ajoute du jambon mixé et un oeuf battu dans la béchamel.
Les courgettes sont plus faciles à déguster. Mes invités ont bien aprécié.
Ma suggestion : Je n'ai pas ajouté de noix de muscade.
Je fais revenir avec une larme de margarine les morceaux de courgettes salées et poivrées, puis je prépare une sauce avec margarine, farine, eau et cub-or, sel, poivre et fromage râpé pour ajouter sur les légumes et je complète d'un peu d'huile d'olive. C'est bon aussi !
Gratin très facile à faire avec des ingrédients simples. De plus, il peut être fait été comme hiver. A fait l'unanimité lorsque je l'ai servi. Merci de cette recette.
J'ai appliqué exactement la recette et malgré cela à la sortie du four, aspect appétissant mais beaucoup trop d'eau au fond du plat. Dommage.
Ma suggestion : Peut-être faire cuire les courgettes 2 jours avant et les éponger avant de les gratiner ?
C'est vraiment facile à réaliser et cela permet de faire manger des courgettes à ceux qui n'en raffolent pas habituellement.
Ma suggestion : Recette très rapide : après avoir lavé les courgettes, les couper en rondelles fines sans les éplucher et sans leurs faire rendre leur eau, les disposer dans un plat à gratin alternativement avec des rondelles de quenelles, du thym emietté, sel et poivre. Préparer une béchamel pas trop liquide avec noix de muscade en poudre, napper le gratin et le recouvrir de gruyère râpé et de quelques noix de beurre ou de margarine allégée. Faire gratiner 20 minutes au four à 200°C.
Très bonne idée pour faire manger les courgettes à ceux qui ne les aiment pas. Merci.
Ma suggestion : Saler les légumes.
Ma suggestion : Personnellement, je fais cuire la courgette à la vapeur puis je prépare une sauce rouge avec de la viande hachée et du persil et une sauce béchamel, puis je mets dans un plat une couche de courgette, une autre de sauce à la viande hache puis les courgettes enfin la béchamel avec du fromage râpé dessus ou de la chapelure.
Très bonne recette.
Je n'aurais jamais pensé faire une recette aussi facile et aussi bonne !
Mais les courgettes rendent beaucoup d'eau à la cuisson.
Ma suggestion : Faire cuire d'abord les courgettes à la vapeur.
Il s'agit d'une recette très facile et en plus, c'est un délice !
Ma suggestion : A la place de la farine, je mets très souvent de la Maïzena.
Cette recette est vraiment facile à faire.
Ma suggestion : Quand l'omelette est versée sur les courgettes, émitettez 2 petits Boursin.
Ce gratin est délicieux.
Excellent, bonne astuce pour faire manger des légumes aux enfants.
Ma suggestion : Rajouter du fromage de chèvre.
Excellent, bonne astuce pour faire manger des légumes aux enfants.
Ma suggestion : Rajouter du fromage de chèvre.
Je ne mets pas d'oignons mais je fais dorer avec très peu de gras, les courgettes en dés. je fais de même avec une aubergine en dés à peine épluchée comme les courgettes. Ensuite, j'ajoute la béchamel, le sel, le poivre, le fromage râpé et 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Je place le tout au four 30 minutes à 200°C (thermostat 6) environ.