Gratin de courgettes

Isabelle -  
 Leilie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/131735-gratin-de-courgettes

Leilie

Comme il est dit précédemment, j'ai fait revenir les oignons dans une poêle et précuit les courgettes au cuit vapeur. J'ai rajouté sur les légumes des dès de jambon. C'est délicieux. Merci !
GG

Facile à faire et c'est excellent. Hummmm
GM-Champ

Authentique et Savoureux Gratin de Courgettes auxquels j'ai ajouté des Lardons fumés pour en faire un plat pour le dîner de la famille.
Nous nous sommes régalés
Domi

Il faut penser à cuire les courgettes en amont sinon elles baignent dans l'eau et cuisent peu !
Jean -Paul

Bonne recette. J'ai rajouté une couche de bûche de chèvre et des herbes de Provence. Le temps de cuisson indiqué (30 minutes) est beaucoup trop court. Je l'ai fait cuire une bonne heure et c'était tout juste cuit. La prochaine fois je ferai revenir les courgettes et l'oignon à la poêle au préalable et ça devrait le faire.
Annie

Il faut absolument faire revenir les courgettes dans l huile d olive avec les oignons et ensuite mette l appareil... Plus d eau ...garanti !
apnana29

Je l'ai réaliser pour mon conjoint résultats plat pas mauvais mais malheureusement les courgette baignent dans l'eau ce qui gâche un peu le goût ...
Aurelie

Très bonne recette. Je l'ai adapté en faisant revenir à l huile d olive l'oignon avec les courgettes à la poele. J'ai ajouté des dés de jambon. Puis jai recouvert le plat de gruyère et de tranches de chèvre.
Leila

trés bon :) j'ai ajouté des morceau de viande que j'ai cuit seul dans une cocotte minute avec de l'eau ; poivre ; sel ; oignon .. etc ..
merci !!
Sarah

Rapide et Trés bon !
Evoush

Magnifiquement bon parfait j'ai rajoutée des pomme de terre et c'est excellent parfait la sauce béchamel
Noel

Pour les cuisiniers du Québec, la température de cuisson devrait être 400 F (sûrement indiqué plus haut en degrés C). À 200 F ça ne cuit pas !!!
C?line

Utilisateur anonyme

bon à faire
Michel

M
Très bon
Ma suggestion : J'ai mis la moitié de la quantité de courgettes mais j'ai ajouté de jambon coupé en cube, du poivron rouge et un peu d'ail. J'ai ensuite parsemer d'herbes fraiches. (persil, estragon et ciboulette)

J'ai fais une béchamel un peu épaisse (250 ml pour moi) et je l'ai un peu liquéfié avec de la crème liquide avant de la mettre sur les légumes.

Comme je n'avais pas de gruyère, j'ai recouvert de fromage emmental. J'ai mis au four à 200 pour 10 minutes et baisser le four à 180 pour les 20 minutes restantes.

Le résultat est parfait. Les légumes sont cuits à point et le mélange n'est pas sec ni trop liquide.

Nous avons dégusté ce plat servi sur des rôties. Simple mais génial.
Michel

Mr
Délicieux
Ma suggestion : J,ai modifier quelque peu la recette en ajoutant aux mélange de courgettes, du jambon en petit cube et du poivron et de l'ai. J'ai ensuite parsemer un peu de persil, de l'estragon et de la ciboulette. Et de plus, comme je n'avais pas de gruyère, j'ai mis de l'emmental. Tout simplement délicieux servi sur des rôties. En toute simplicité mais on s'est régalés.
Martin Et Sabine

Cool
Trop bon
Ma suggestion : Du gruyère
Martin Et Sabine

Trop bon
On a tous adoré trop bonnn!
Ma suggestion : J ai rattraper la béchamel au mineur, sinon vite fait, bien fait. Très bon
Alexia

J ai adoré ;-)
J ai personnellement fait la recette de béchamel dont j ai plus l habitude au thermomix et quelques morceaux de fromage de chèvre en plus ;-) mais cette recette était merveilleuse !
J ai fait cuire un tout petit peu plus ;-)
Utilisateur anonyme

gratin de courgette