Gratin de courgettes

Isabelle -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/131735-gratin-de-courgettes

Utilisateur anonyme

gratin pommes de terre et courgettes
bon
Ma suggestion : moi j'ai cuit les pommes terre et courgettes à la vapeur avec ail oignon persil haché avec un cube de bouillon de légumes puis avec le jus +le reste de lait pour faire le quart de liquide j'ai fait la béchamel. C'était pour 2 personnes avec une sole meunière ça changeait.
Mimi

Déconseillé !
Recette inmangeable !! La béchamel n'a aucun goût et les courgettes ne sont pas cuites... Vraiment déçue :(
Vanessa

très bon
Tout le monde à aimé!!
Ma suggestion : Accompagner d'une viande pour les gros mangeurs!!!
Utilisateur anonyme

POUR ACCOMPAGNER DES BROCHETTES DE DIND
Très bon / J'ai coupé les courgettes en rondelles et j'ai ajouté 2 cubes ail persil et je les ai fait cuire à la poêle avant de les mettre au four
Ma suggestion : J'ai coupé les courgettes en rondelles et j'ai ajouté 2 cubes ail persil et je les ai fait cuire à la poêle avant de les mettre au four
Georges

Excellent
Excellent.
Ma suggestion : Je vous conseille de rajouter une dizaine de cerises dénoyautées et deux carrés de chocolat noir. C'était divin.
Wil

Wil
Super pas bon ! Les courgettes baignent dans la flotte et les oignons restent au fond......
Recette à oublier tt de suite !!!!!!!!!!
Babasette

Immangeable
Les Courgettes N'ont Jamais Voulu Cuire Et Malheureusement J'avais Trop Hachée La Farce...Pas Terrible Comme Recette Pour Les Débutantes
josette_g98 Messages postés 2 Statut Membre

pas mauvais du tout
tres bonne recette meme si il y a beaucoup de jus. Ca rempli bien l'estomac
babette chailly Messages postés 4 Statut Membre

très bonne recette
excellente recette à faire et à refaire
Ma suggestion : je rajoute un peu de chapelure dans le fond du plat pour absorber l'eau des courgettes
Utilisateur anonyme

Gratins courgettes
Utilisateur anonyme

pas mal
Utilisateur anonyme

Délicieux
C'était délicieux et j'ai adoré.
Utilisateur anonyme

Simple et bonne
Bonne recette.
Ma suggestion : J'ai mis un papier cuisson en dessous du gratin pour éviter que la préparation ne colle au plat.
Dina

Très bon
J'ai rajouté du gruyere et un fond de pommes de terre... C'etait très bon !
Lilou

Grande réussite !
Ma suggestion : Grande débutante en Cuisine, cette recette est simplissime et le résultat est parfait ! Merci !
Utilisateur anonyme

Parfait
Simple et savoureux. Convient parfaitement pour un dîner.
Utilisateur anonyme

Bon mais...
Beaucoup trop d'eau à la fin de la cuisson. Y a t'il une solution pour que les courgettes rejettent moins d'eau ? Sinon la bechamel se marie bien avec la courgette.
Utilisateur anonyme

Facile à réaliser
Très bonne recette, même mon bébé de 10 mois a adoré.
Ma suggestion : J'y ajoute des lamelles de jambons, pour un plat unique.
Utilisateur anonyme

Bien mais béchamel très liquide
C'est bon mais à la fin mon plat était très liquide... en eau !
Utilisateur anonyme

Bon gratin
Je préfère les gratins sans oeufs, ce qui est le cas ici. La béchamel donne un bon goût.