Gratin de courgettes
Isabelle
-
Gaëlle -
Gaëlle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/131735-gratin-de-courgettes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/131735-gratin-de-courgettes
Simple et très bon.
Tout simplement exquis! J'ai rajouté des lardons que j'ai fait préalablement revenir et ai utilisé le jus restant pour faire revenir mes courgettes. Merci pour cette excellente recette.
Un vrai régal !
Ma suggestion : J'y ai mis 3 gros oignons, ainsi que des allumettes de lardons. J'ai également déposé sur les courgettes des tranches de tomates revenues dans du beurre, avant de napper le tout de béchamel et de gruyère. Accompagné de saucisses blanches à griller, c'est un succès !
J'ai utilisé de la béchamel en brique, gain de temps pour un résultat parfait.
Facile à réaliser.
Ma suggestion : Je mettrai juste la prochaine fois un peu plus de noix de muscade mais ça c'est une histoire de goût !
Pas de goût, il faut peaufiner la recette.
Un plat simple et délicieux... Doux et léger, moi j'adore.
Très bonne idée de couper les courgettes en cubes, le fait d'enlever la partie à graines donne de la fermeté à ces légumes si gorgés d'eau.
Ma suggestion : Personnellement, je remplace le beurre et la crème par du fromage blanc, la béchamel reste onctueuse mais est beaucoup plus légère.
Une belle presentation, cela donne envie de manger des courgettes.
Ma suggestion : Je la prépare pour ce soir.
Délicieux et simple à faire, un régal.
Ma suggestion : Je mets plus de gruyère.
Bonne idée les oignons au fond du plat je n'y avais pas pensé ! A essayer !
Ma suggestion : Pour ne pas qu'il y ait d'eau dans le gratin, faire revenir les courgettes coupées dans une cocotte sans matière grasse pendant 1 heure à feu doux... elles rendent une bonne partie de leur eau. Alterner les couches de courgettes avec des couches de pomme de terre qui absorberont, pendant la cuisson, le reste d'eau des courgettes.
Génial, vite fait, très bon si on respecte scrupuleusement la recette. J'ai essayé, bravo !
Ma suggestion : 5 minutes de plus pour la cuisson, c'est plus gratiné et meilleur.
Facile et rapide, le seule bémol est l'eau que rendent les courgettes. Cependant, tout le monde a apprécié alors qu'il n'y a pas moyen de leur faire manger des courgettes !
Très bon et léger. Je recommande...
Très facile et rapide à réaliser ! Merci.
Ma suggestion : C'est bon même sans fromage.
Mes ados de filles se sont resservies, même celle qui n'aime pas ça. Mon mari aussi. Belle réussite.
Ma suggestion : J'ai mis plus d'oignons (j'ai toujours tendance à exagérer sur cet ingrédient...) et du curry, mais pas de gruyère.
Ma suggestion : Pour rendre la béchamel plus goûteuse, je mouille moitié lait, moitié fond de veau.
Je ne mets pas d'oignons et c'est aussi succulent !