Gratin de courgettes
Isabelle
-
Isabelle -
Isabelle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/131735-gratin-de-courgettes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/131735-gratin-de-courgettes
Ma suggestion : J'ai ajouté des tranches de tomates fraîches au-dessus des oignons. A la sauce béchamel, j'ai incorporé 2 cuillères à café de concentré de tomate et j'ai remplacé la crème par du mascarpone. Délicieux.
Facile à faire et très bon.
Ma suggestion : En Provence, ma grand-mère faisait dégorger les courgettes dans une poêle sans ajouter de matière grasse. Elle les laissait chauffer à feu doux tant qu'il y avait de la vapeur.
Dois-je passer les courgettes à la vapeur avant de les mettre dans le four ? J'ai peur qu'elles restent dures et croquantes ? Merci.
Délicieux
Ma suggestion : J'ai ajouté des lamelles de bacon qui réhaussent le goût.
Ma suggestion : J'y ai juste ajouté deux tranches de jambon cru coupées en petits morceaux.
En plus, avec le nombre de commentaires, on a des idées plein les mijoteuses pour varier ce délicieux légume.
Ma suggestion : J'ai ajouté des pommes de terres en rondelles, les courgettes idem. J'ai fait un étage et rajouté du gruyère sur le dessus et 4 noix de beurre et ainsi de suite, jusqu'à épuisement des ingrédients.
Avant, il n'y avait pas moyen de faire manger des légumes à mon mari. Grâce à cette recette, mission accomplie !
Ma suggestion : Pour éviter d'avoir trop d'eau au fond du plat, j'ai fait revenir les oignons et les courgettes dans un peu de beurre demi-sel.
Très bonne recette.
Tous mes invités ont apprécié. J'ai égoutté les courgettes cuites à la vapeur. Même avec ces précautions, il y avait trop d'eau au fond du plat.
Ma maman faisait également cette recette quand j'étais petite fille et c'est l'un de mes gratins préférés.
Ma suggestion : J'ai une question : beaucoup mettent des oeufs et de la crème fraîche à la place de la béchamel. Mais n'est-ce pas plus calorique ?
Je viens de faire le gratin de courgettes et j'en suis ravie ! C'est un vrai délice.
Ma suggestion : J'ai ajouté de l'huile d'olive et des herbes aromatiques.
Très simple, accessible à tous et tellement bonne ! Je ne peux pas en dire plus, un délice.
Ma suggestion : Très bon aussi avec quelques morceaux de chèvre en plus dans la béchamel.
Je n'ai pas fait la béchamel mais j'ai mélangé ensemble 3 oeufs, de la crème liquide, du gruyère, du sel, du poivre et du romarin.
J'ai trouvé cette recette très bonne et facile à réaliser pour moi qui ne suis pas vraiment un chef. Cependant, j'ai une question : comment faire pour que la béchamel soit moins liquide ? En tout cas, merci pour cette excellente recette.
C'est une recette très simple à réaliser et excellente. Ce qui donne un bon goût à ce plat, ce sont les oignons. Tout le monde a apprécié et en redemande.
Ma suggestion : J'ai ajouté des lamelles de jambon blanc, c'est un petit plus et c'est un plat complet.
Ma suggestion : Ajoutez du riz aux courgettes, c'est encore meilleur.
Ce gratin est un délice, mais j'ai remplacé l'oignon par 2 gousses d'ail.
Super bon. J'ai régalé toute ma famille.
Ma suggestion : J'ai ajouté de la Maïzena pour éponger l'eau des courgettes : une réussite.