Traitement du glaucome congénital

emma -  
 tenigbanani -
Bonjour,
Mon fils, aujourd'hui agé de 9 ans, est né avec un glaucome congénital qui touche les 2 yeux. Il a subi une trabéculotomie à 6 mois puis une trabéculectomie à 18 mois. Ses yeux sont abîmés mais il peut être scolarisé normalement avec l'aide ponctuelle d'un institut pour malvoyants Depuis un an maintenant, la tension dans l'un de ses yeux est repartie pour atteindre 23...Après un an de gouttes cartéol 2% sans résultat, le médecin lui a prescrit du Lumigan. La seule lecture des effets "indésirables" du médicament et l'absence de tests réalisés sur des moins de 18 ans, a suffi à me terrifier !!! Je n'arrive pas à donner à mon fils de 9 ans un médicament qui comporte autant d'effets négatifs (et irréversibles si j'ai bien lu la notice) : changement de la couleur des yeux, cils qui poussent jusqu'à 45%, coloration de la paupière...
J'en appelle aux parents ou aux adultes qui prennent ce médicament pour me faire partager leur expérience de ce traitement...chaque cas est évidemment unique mais je serais plus rassurée si je ne disposais pas que d'un seul son de cloche...celui du médecin...Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 931

voici un site ou des personne l'utilisant on donner leur avis
https://www.meamedica.fr/yeux-glaucome-tension-de-l-il/lumigan
;=)
0
emma

Merci pour cette si rapide réponse, qui m'aidera à appréhender plus sereinement le problème...
0
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 931

de rien
et puis si se produit vous inspire pas confiance voyez avec le médecin pour en avoir un autre ou il n'y a pas de contre indication si importante
;=)
0
emma

Malheureusement...les autres collyres n'ont pas été efficaces...Le Lumigan est celui qui présenterait le "moins " d'effets indésirables !
0

j'ose imaginer les effet des autre
courage a vous
;=)
0
Biscotte

Bonsoir,

Pareil je suis traitée avec Cartéol le matin et tous les soirs Cartéol et Lumigan, ma pression intra oculaire est normale, mais le problème, maintenant, je suis atteinte d'une sécheresse oculaire qui me dérange énormément, yeux irrités, rouges, sensibles à la lumière, que j'ai du mal à garder ouverts, alors j'ai arrêté mon traitement et vais vite retourner chez mon ophtalmo. Avant je prenais Xalacom que je ne supportais pas, cela me faisait très mal. J'ai 51 ans, ma mère a un glaucome et suis traitée depuis l'âge de 35 ans environ. Bon courage, je crois en la médecine pour ses progrès il faut que l'on tienne bon.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tenigbanani

biscotte ,

vous êtes traitez depuis 16 ans , et votre vision n'a pas de soucis? (champs de vision reduit etc?)
0