En amitié

Résolu
anonyme - 29 janv. 2011 à 00:56
 anonyme - 1 févr. 2011 à 08:37
on répond à une invitation d'amitié,virtuelle" on y croit puis sans savoir pourquoi, on nous "jette" comme un vieux chiffon, sans explications; on cherche à savoir on ne nous répond pas, on ne comprends pas, j'ai une autre version de l'amitié et vous? la compréhension, l'écoute, l'indulgence, la sincérité, la vérité, la différence,la présence, me suis-je trompée?

7 réponses

Un des plus grands bonheurs de cette vie, c'est l'amitié ; et l'un des bonheurs de l'amitié, c'est d'avoir à qui confier un secret. L'amitié est lente à mûrir, et la vie si rapide. L'amitié est une fleur que le vent couche et trop souvent déracine. Pour Copain d’avant c’est un peut différent, souvent une demande est faite simplement parce que l’on aime le travail du peintre ou autre, on aime échanger des conseils et des avis. On ne répons pas toujours au question non pas parce que l’on ne veut pas mais parce que l’on à pas le temps ou trop de demande. Ce n’est pas pour autant que l’on apprecie pas la personne, mais l’amitié se gagne au fil du temps pas forcement par un simple clic. Le temps est le meilleur bâtisseur de l'amitié. Il est aussi son témoin et sa conscience. Les chemins se séparent, puis se croisent. L'amitié ne rend pas le malheur plus léger, mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d'en partager le poids, et ouvre les portes de l'apaisement. L'amitié finit parfois en amour, mais rarement l'amour en amitié. François Ponsart disait, heureux, tu compteras des amitiés sans nombre, mais adieu les amis, si le temps devient sombre. Voilà ce que je pense de l’Amitié
1
merci alain,
0
NOUS vivons dans des temps tres complexes ......phones .....internet ...... on ne sait jamais maintenant .....on est plusieurs fois deconcertes par certaines personnes mais a la fin on sait vraiment qui sont nos amis {si on a besoin d,eux un jour ..!!!!!.....les amis d,enfances sont toujpours les meilleurs .
0
Je pense qu'il ne faut pas juger.Cela peut être une question de circonstances .On ne sait pas ce qui se passe dans la vie des autres.Tout le monde ne réagit pas de la même façon.Il ne faut pas dramatiser.Je t'embrasse Marie-Jo.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marie Josée je vais te donner mon point de vue. Tous les jours on a des demande d'ajout dans nos contacts qu'on accepte ou pas suivant les affinités que l'on trouve dans les Q/R. Au premier abord perso j'accepte mais si au bout d'un bon moment il n'y a pas d'échange en MP ou dans les commentaires j'enlève des gens car ily en a beaucoup qui veulent du chiffre. J'ai plus de 40 amis dans ma liste et à un moment donné je fais le ménage et ne garde que ceux avec qui je corresponds. Il se fait une sélection car on ne peut pas répondre à tous. C'est au fil de nos connaissance qu'on apprend auprès de telle ou telle personne. Si il n'y a pas d'échange c'est pas la peine. Et il faut de la place à de nouvelles demandes qui peuvent nous paraitre plus intéressante. Ce n'est pas la quantité mais la qualité qui fait une bonne amitiée.
0
bonjour Marie-jo, c'est un peu enflammé en ce moment, il faut attendre que ça se calme...
0
merci david pour votre franchise, quand à vos commentaires sur mes tableaux pas de problème, vous pouvez me donner vos précieux conseils, si vous trouvez le temps de le faire,! j'apprécie les conseils d'un grand maitre, et je vous promet d'etre une "très bonne élève" merci, dolorès, je vais suivre ton conseil,amicalement à tous! je demande aux personnes n'ayant pas d'affinités avec moi, de me retirer de leur liste, car je suis incapable de le faire, je ne leur en voudrai pas merci pour votre franchise à tous
0