Être amoureux de 2 femmes.

Rodolphe -  
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,
Je ne pensais pas que ça pouvait m’arriver, je ne l’aurais jamais cru, mais je suis tombé amoureux d’une autre femme.
Cela fait plus de 20 ans que je suis avec ma femme, nous avons 2 filles. Notre vie est faite de hauts et de bas, mais je l’aime. Je la désire encore, plus qu’avant, je dirais.  
J’ai décidé de me reconvertir, ce qui m’a amené à reprendre des cours pendant 1 an. Une nouvelle aventure stimulante et stressante à la fois. Mon objectif est que cette année passe vite. Mais c’est là que j’ai rencontré cette femme, Alice. Je n’ai pour autant eu aucune attirance pour elle le premier jour. Je ne la trouvais pas forcément jolie, en tout cas, pas aussi jolie que ma femme. Comme nous étions les plus âgés de cette formation, il y avait naturellement une proximité entre nous, on avait les mêmes codes, mêmes références. Lors des devoirs en groupe, on était quasiment toujours ensemble.
Très vite, je prenais plaisir à retourner en cours, j’étais même impatient d’y retourner. Je trouvais les cours intéressants, les profs inspirants, la classe sympathique… Mais j’ai très vite compris que c’était surtout pour Alice que je voulais y retourner. J’ai pris un bout de temps aussi à m’avouer que j’étais amoureux d’elle. Je pense toujours à elle, matin, midi et soir. Ça me bouffe de l’intérieur au point que je ne dors plus la nuit, dans ma voiture. Ça en devient insupportable.
Je ne veux pas et je n’ai aucune intention de tromper ma femme. Je n’en ai pas envie. En revanche, j’ai envie d’en parler à Alice. Car je pense qu’en lui parlant, et surtout en lui avouant ce que je ressens pour elle, ça me libérera d’un poids. Et d’être honnête vis-à-vis d’elle. Mais j’ai aussi l’impression que c’est égoïste de ma part de lui avouer ce sentiment dont elle ne se doute pas.
C’est un poids trop difficile à porter. Avec ce qui m’arrive, j’entends de plus en plus souvent parler de personnes à qui ça arrive. Ce qui me rassure un petit peu, mais qui n’arrange toujours pas le problème. Ça me pèse. Et je ne sais pas à qui en parler, à part ici. Que me conseillez-vous ? ????????

A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   464

Bonsoir.

Difficile de bous dire quoi faire car le ressenti des sentiments est très différents pour chaque personne.

Le mieux est peut être de lui dire ce que vous ressentez et lui expliquer qu'étant marié, ne voulant pas tromper votre femme, il serait mieux que vous preniez l'un et l'autre vos distances

1