Hier 1 ami m'a dit:tu n'aimes la vie qu'a travers ses illusions...que dois-je en

anonyme - 21 nov. 2010 à 01:41
 anonyme - 25 nov. 2010 à 06:38
Hier 1 ami m'a dit:tu n'aimes la vie qu'a travers ses illusions...que dois-je en conclure?
A voir également:

7 réponses

Bonsoir Myriam, Je pense que cet "ami" vous trouve trop rêveuse, peut-être aussi a-t-il peur que vous vous fassiez, sur la vie, sur les gens, des idées trop belles et qu'un jour, vous apercevant que tout n'est pas aussi rose que vous ne l'imaginiez, vous subissiez alors une déconvenue. Peut-être cet ami cherche-t-il à vous protéger de vous-même ?... C'est vrai que la vie n'est pas tendre, qu'il faut le savoir, certes. Mais elle est parfois si merveilleusement belle, on ne peut se le cacher, sous prétexte de vouloir se protéger de tout, même de ce qui n'existe peut-être pas ! Dans l'existence, il y a ceux qui doutent, les sceptiques ; et puis il y a les enchantés, ceux qui l'aiment et la croquent sans se poser de questions. Je ne veux pas vous donner de conseils, Myriam, mais moi j'ai choisi mon camp et vous le savez. A vous de choisir le votre. Mais peut-être est-ce déjà fait ?...
0
je pense que votre ami a les 2 pieds bien plantés sur terre, donc c'est forcemment un pessimiste, vous voyez le 1/2 verre plein alors qu'il voit le 1/2 verre vide.si vous etes heureuse de sortir de ce monde pourri qui existe pour en voir un meilleur, n'hesitez pas a mettre du rose dans le noir qui nous entoure.
0
Impossible de porter un jugement sans vous connaître mieux. En revanche, vous le pouvez.
0
Si vous voulez vraiment creuser la question, mieux vaut lui poser la question à lui, qui vous connait sans doute mieux que nous - mais ceci dit, votre chemin de vie est quelque chose de strictement personnel - à chacun bien sûr d'assumer ses choix ... Bon courage, Myriam.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour les réponses ,il est vrai que je vois trop souvent le beau coté des choses,même lorsqu'on me fait du mal je comprend ceux qui m'en font...Vos réponses me font réfléchir,mais je n'ai pas envie de faire des efforts pour changer...Je vous serre tous dans mes bras virtuels et vous embrasse très fort.............
0
Moi j'aimerai que l'on me dise cela, je suis une pessimiste. C'est merveilleux d'aimer la vie même en se faisant des illusions, ça ne fait pas de mal et de toute façon le résultat est le même. J'avoue qu'une personne qui voit la vie du bon côté m'aide énormément. Et de toute façon quand on reçoit les notes à payer, les maladies ce n'est jamais une illusion.
0
L'illusion existe... jusqu'au moment ou elle vous tombe dessus... C'est le principe de réalité... quoiqu'en "croient" les illusionistes ou illusionnés qui sont souvent des "nantis" ou des charlatans... ou leur victimes...
0