L'amitié.

anonyme - 26 mai 2010 à 07:32
 anonyme - 31 août 2010 à 22:01
L'amitié n'est pas celle que l'on exprime mais celle que l'on ressent au fond du coeur !

24 réponses

Je suis d'accord avec vous, Henri Claude , du fond du coeur, les amis sont ceux qui ne vous laissent pas tomber dans les ennuis, et que ceux ci savent que vous aussi vous pouvez les aider moralement, qui peuvent se confier à vous sans colporter les ragots dans le village......C'est dans le besoin , que l'on reconnaît ses amis.
0
Certes, Henri Claude, les grandes démonstrations ne sont pas (toujours) les preuves irréfutables d'une solide amitié, mais elles peuvent, parfois, être sincères et, parce que je suis naturellement optimiste, je pense qu'il en est ainsi dans la majorité des cas. Après, il faut prendre en compte les personnalités. Je connais des individus qui ne montrent rien de leurs sentiments, ou si peu qu'on peut douter de leur humanité, et d'autres qui en font "des tonnes" comme s'ils avaient peur d'être mal jugés. Mais l'amitié, la vraie ou celle que je considère comme telle, se fait souvent discrète, surement pour mieux se protéger de l'adversité... 
0
c'est un lien de Vie
0
Bonjour je me demande amis veut dire réellement ..je serai très désagréable sur cette question ..bonne journée bise sylvie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Henri Claude....ne t'inquiete pas,on ne t'oublie pas,mais à chaque fois que tu poses une question.....oups ....Mr Guillottin est passé par la.......je t'ai préparé 3 pages sur Suez.....je ne passerais pas par copains......56 ans apres la censure frappe .........encore...meme sur les guerres Vendéennes....c'est peut dire.....bientot on ne pourra plus parler de Jules César......A plus...
0
je suis d'accord!!!!!
0
deux questions que tu as posées, mais annulées-pas pu y répondre!!!!
0
Tout à fait d'accor, et les vrais amis se comptent sur les doigts d'un main !!!
0
"n aimes pas trop tes amis car ils peuvent devenir tes ennemis,ne hais pas trop tes ennemis car ils peuvent devenir tes amis" citation de l Imam Aly gendre du prophete Mahomet que lui meme avait surnomme la porte de la ville de la Connaissance...
0
entierement d'accord avec toi henri claude ,seulement il faut ajouter qu'une amitié sincère ça ne se trouve pas à tous les coins de rue .....amicalement....
0
Presque d'accord avec vous, Henri-Claude. Il est vrai que l'amitié est celle que l'on ressent, mais il me semble utile de préciser qu'il faut aussi l'exprimer, pas seulement avec des paroles, mais aussi par des manifestations humaines, des faits, des actes concrets… à partir du moment,t où elle est SINCÈRE, c’est l’essentiel. Pourquoi devrait-on se retenir d’exprimer le bien que l’on pense où ressent d’une personne ? Par fierté mal placée ? par jalousie ?.... Il y a tant de gens qui n’hésitent pas à cracher tout le mal qu’ils pensent des autres ! alors si on pense du bien des autres, faut pas se gêner ! ça fait beaucoup de bien à l’autre personne qu’elle sache, ou soit assurée qu’on l’aime et qu’on ressent de sincères sentiments envers elle. Dans la vie, tout n’est de loin pas rose, alors ça fait du bien au moral et dans le cœur. Et ça, personne ne peut nous le voler. Il ne faut pas être égoïste et ne penser qu’à sa satisfaction d’être aimé ou apprécié, il faut aussi penser à l’autre personne qui vous aime : lui montrer nos sentiments, c’est « donner » aussi de l’amitié, de l’amour…. Comme le dit le proverbe : « ça ne coûte rien à celui qui donne, mais ça procure beaucoup à celui / celle qui le reçoit ». C’est valable pour l’amitié mais aussi pour l’amour, etc… Imaginez que vos enfants où votre conjoint vous aime, mais qu’il ne l’exprime JAMAIS !?
0
Henri-Claude bonsoir,  vous n'avez pas répondu à mon mail où je prenais des vos nouvelles car je ne vous croisais plus sur le forum, pourtant mon message venait du coeur.
0
Pas d'accord !!! Car si tu ressens sans pouvoir exprimer, à quoi bon ressentir ? Un ami est celui pour qui tu es prêt à sortir de ton lit en pleine nuit et en plein hiver pour aller le dépanner sur l'autoroute !!! Si tu n'es pas capable d'aller lui porter secours, à quoi bon les sentiments ? Maintenant, un ami est celui qui, en panne sur l'autoroute en pleine nuit et en plein hiver ne t'appellera pas à son secours pour que tu reste bien au chaud sous ta couette. Difficile à concilier tout ça, n'est-ce pas ? Autre chose maintenant, qui nous concerne tous !!! Parait-il que l'amitié entre un homme et une femme est impossible, à cause du sexe (ça c'est une pensée de ma première femme). Et là, je ne suis pas d'accord non plus, à mon avis, c'est le même sentiment, sexe mis à part !!! Une dernière pensée (de ma deuxième femme) : faites de votre mari votre meilleur ami !!! A plus les copains (que je n'oublierai jamais, ni les amies non plus d'ailleurs).
0
l'amitié et un sentiment tres puissant et que l'on ne partage pas avec n'importe qui et qui nous soutien dans les pires moments
0
l'amitié est fil d'or, un trésor qu'on protége jusqu'à la mort...ce fil ne parait pas, mais on le ressent du fond du coeur...et alors, pere henri claude je suis d'accord...l'amitié n'est pas celle que l'on expreime sauf si ces mots exprime vraiement un lien sincere et durable
0
je suis tout a fait d'accord, on le dit une fois, et ensuite on le prouve avec des actions, pas besoins de mots. J'espère que mes amis, on su reconnaitre mes actions envers eux.
0
oui, tu as raison, mais pas tous le sont (faux cul)
0
certaines belles amitiés sont comme l'amour elles vous "tombent" dessus sans crier :gare!et on les accueille avec joie et reconnaissance.Dans ce monde de blasés qui ne croient plus en rien pas même à l'affection qu'on peut porter sans calcul aucun, cela fait du bien de rencontrer des gens vrais!
0
Henri Claude??? Où êtes vous passé? On ne vous croise plus sur le forum, je vous ai adressé un message intitulé: quoi de neuf, avez vous des problèmes de santé ou autres ????
0
Dis -moi Sylvie Gorchon, tu serais désagréable jusqu'à quel point..?.tu me remercieras plus tard...
0