2 réponses
Vous faîtes partie de "ces femmes qui aiment trop". Cherchez le terme sur le Web, il y a des témoignages et les constatations de femmes, qui après avoir lu livre si dessus indiqué ont compris qu'elles se sont trompée en voulant changer une personne, en offrant son aide par générosité.
La schizophrénie a de multiples facètes : il faudrait que cette personne consulte un spécialiste.
J'ai connu deux personnes dont l'une fabulait, créait des situations bizarres, j'ai fini par me rendre compte que c'était dans sa tête, il ne mentait pas, il croyait réellement à ses idées. Elle a fini , tout en étant très gentille au départ, par essayer de prendre possession de ma liberté. J'ai coupé tous les ponts, c'était trop difficile à vivre.
Bon courage.
Bonjour, Sabrina.
LA SCHIZOPHRENIE désigne un ensemble de troubles graves, apparaissant souvent à l'adolescence ou au début de l'âge adulte. Elle affecte gravement la pensée, la perception, la vie affective (voir Émotion) du sujet et ses relations humaines, ainsi que sa perception de soi et son sens de la réalité, qui diminuent sa capacité d'adaptation à la vie sociale. La « discordance » ou dissociation mentale observée chez les schizophrènes se manifeste par le fait que le sujet éprouve des sentiments contradictoires à l'égard du même objet, mais n'implique pas le dédoublement de la personnalité, qui caractérise plutôt les troubles de la personnalité multiple.
LE TRAITEMENT le plus puissant qui permette de soulager les symptômes de la schizophrénie est l’administration de psychotropes du groupe des neuroleptiques. Ces médicaments, disponibles depuis le milieu des années 1950, permettent aux schizophrènes de vivre sans ressentir une angoisse écrasante ou d’autres symptômes pénibles. On les utilise non seulement pour traiter les épisodes aigus, mais également pour prévenir les rechutes.
Cependant, ces médicaments ont des inconvénients et provoquent des effets secondaires comme une sécheresse de la bouche. De plus, des patients ayant pris ces médicaments pendant plusieurs années présentent parfois un état appelé dyskinésie tardive, caractérisé par des mouvements anormaux, particulièrement grave car il ne peut être traité et ne disparaît pas à l’arrêt du traitement.
La psychothérapie est utilisée pour traiter certains patients schizophrènes et les aider à surmonter les difficultés sociales et professionnelles auxquelles ils sont confrontés.
L’hospitalisation, éventuellement en hôpital de jour, est souvent indispensable, au moins à certains moments. Dans les autres cas, le schizophrène est suivi par une équipe médicopsychologique et médicosociale en consultations externes complétées de visites à domicile.
Microsoft ® Encarta ® 2007. © 1993-2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.