Que vous pensez de la jalousie?

anonyme - 15 janv. 2009 à 09:30
 anonyme - 17 janv. 2009 à 19:20
couple,enfant,animaux,enfant-parents remède de la jalousie

25 réponses

très mauvais sentiment si elle tombe dans l'excessif : un peu de jalousie met du piment dans le couple, mais point trop n'en faut .........
0
bonjour la jalousie est dans un couple générée par la peur de perdre l'autre .. donc il y a un manque de confiance envers l'autre ou envers soi-même . Elle peut être générée aussi par l'envie .. si c'est au regard d'autrui . mais elle peut aussi nous stimuler et ainsi nous booster, nous stimuler c'est bien à expliquer ... mais pas à appliquer ... ça fait mal . bououou !! Bonne journée
0
C'est un sentiment négatif qu'on éprouve quand on ne possède pas soi même ce qu'a autrui. C'est un peu comme l'envie qui elle naît du désir de posséder la même chose qu'autrui. (légère nuance et analogie) Avoir envie, faire envie, Être jaloux. En amour, c'est la peur d'être préféré(e) Alors là il y a une preuve de manque de confiance. (en soi et dans l'autre)
0
Quand j'ai eu ma fille, mon fils avait cinq ans = craignant la jalousie, je l'ai motivé en lui disant qu'il avait de la chance d'avoir une petite soeur, que beaucoup d'enfants restent seuls. En plus ma belle-soeur a accouché en même temps d'une deuxième fille. Quand la petite faisait dans ses langes je disais qu'elle était sale, mais comme si j'avais dit des calineries. Donc le gamin allait chercher son pot et me montrait que lui savait s'en servir. Le matin c'est lui qui choisissait les vétements de sa soeur et tout c'est bien passé par la suite. Mon mari était jaloux de moi, et il cherchait toujours à me rabaisser, à me vexer pour se mettre en valeur. Pascal a bien résume certaines situations dans la vie de couple . Il faut se respecter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Sylvie sa détruit un couple....comme sa détruit une Amitée mais la Jalousie c'est atroce quand elle s'instaure dans un couple. Salutations.
0
Pour moi c'est une des caractéristique fondamentale du genre humain , qui est dans les gènes , qui est son extrapolation mentale . Chacun a la sienne , mèlée de bons et mauvais cotés , selon son importance et la conscience que l'on en a et la manière de la connaitre et la maitriser . Comme des aimants qui s'attirent et se repoussent , servant de liant aux idées , comme les cellules qui nous constituent , en évolution depuis des milliards d'années , pour faire " l'humain " que nous somme aujourd'hui . Je me dis souvent , réfléchi , connais toi toi mème , pour prendre conscience de l'actuel et envisager l'avenir , forcément avec honnèteté . Dans toutes ses manifestations , la discussion , comme a tous sujets , est le moyen de mettre les choses a plat . Il est moins dur de glisser sur la glace d'une patinoire que d'escalader la montagne a mains nues . C'est pas toujours facile de parler posément , qq fois il faut un tiers , ou en faire un jeu , comme celui de la vérité , calmement . Bon avenir a tous . Maurice .
0
Quand on part pour entrer dans le trou, on n'emporte avec soi, ni ses biens temporels , ni sa jalousie ! Donc de son vivant, ce genre de maladie vous empoisonne l'existence et n'empêche pas les choses de se réaliser. C'était écrit ! Alors chaque être humain, si il sent que ce genre de passion commence à le dévorer, eh, bien, il faut agir vite et au besoin changer de vie. je parle sur le plan affectif. Pour le reste, par exemple la jalousie sur un bien d'autrui doit se modifier selon son intelligence ! Bien entendu, le cas est souvent difficile et pour cause...!
0
C' est Humain et Maladif à la fois. Humain parce que celui ci est partagé souvent entre la raison et la passion, entre ce "qui est a moi est a toi mais ce qui est a toi est a moi ", et maladif parce lorsque ce sentiment est exagéré il est indiscutablement destructeur ! Or ce qui est destructeur est négatif et ce qui est négatif est malade
0
Moi, jalousie, pensez rien.
0
merci les mouettes donnez nous le remède....
0
Sylvie , Morgan va bien ??? Allez je vais un peu bosser A ce soir
0
Ça mine quelqu'un, mais c'est humain. On l'est ou on ne l'est pas.
0
C'est MOCHE, la jalousie engendre beaucoup d'autres défauts encore plus graves....Bonne journée Sylvie.
0
Salut Sylvie Tout est question de dosage. Trop c'est maladif et destructeur. Un petit peu ça peut-être plaisant. Moi pas jalouse, mais touche pas à mon homme!!! lol Sylvie
0
c'est destructeur!
0
Un peu c'est très bien, trop, attention danger
0
comme le dit chantal , un peu de jalousie , ça vas ! mais parfois cela devient excessif , et là c'est la catastrophe , cela peu tout détruire
0
La jalousie n'ai pas bien. cest une mauvaise perception des choses, on croit que l'objet ou la personne nous appartient. Je dis biens "on crois"parceque c'est une illusion rien nous appartient que se soit la personne que l'on aime ou les choses qu'ont les autres.
0
la jalousi peut briser une vie alors a consommer avec moderation
0
réponse à sylvie monsalvo je ne risque pas il ne veut pas me donner l'ordi...lol
0