Quelles sont les raisons qui poussent des personnes à être jalouses du bonheur d

Résolu/Fermé
anonyme -  
 anonyme -
Quelles sont les raisons qui poussent des personnes à être jalouses du bonheur des autres ou de ce qu'elles sont ou de ce qu'elles ont ?
A voir également:

9 réponses

anonyme
 
Je pense que plus que la jalousie, il s'agit de l'expression d'un mal-aise de ne pas avoir soi-même ce que possède l'autre Ca n'est pas forcément un sentiment qui se contrôle, c'est de l'envie Je ne pense pas qu'elle soit forcément malsaine, totut dépend de la manière dont elle est exprimée
7
anonyme
 
Je ne sais pas pour les raisons... mais la jalousie est un vrai fléau... et surtout beaucoup sont jaloux de rien du tout.... Une ancienne collègue, comptable, l'a été - enfin je me suis rendue compte qu'elle devait être jalouse de moi par rapport à plusieurs petits trucs... ma façon de m'habiller ne lui plaisait pas, juste parce que j'étais bien dans ma peau et que je me fichais du regard des autres, de plus j'avais un petit copain et elle était malheureuse en amour... et la chose la plus grotesque... j'avais pris 20kg et j'ai continué à me sentir bien dans ma peau, dans ma tête, dans mon corps... je n'ai jamais voulu maigrir tandis qu'elle ne s'est jamais accepté et a toujours voulu maigrir sans réussite - et le fait que je ne veuille pas perdre du poids ça ne lui plaisait pas.... Mais il y a d'autres personnes aussi qui m'ont jalousé et je trouve que c'est du grand n'importe quoi...
5
anonyme
 
j ai été souvent jalouser, pour plein de raison moi maintenant, j arrive a devenir physionomiste !.. de façon a ce que des ,que je suis en présence de ce genre de personne, q elle ne me revois pas deux fois ! .....
4
anonyme
 
Je pense que le plus souvent ce sont la bêtise et le manque d'ouverture d'esprit, qui poussent des personnes à la jalousie.En effet si l'on ne s'interesse pas à grand-chose, si l'on ne cherche pas la relation avec les autres, on tourne en rond et les sujets de conversation ou de pensées sont très limités; on finit alors par être aigri et jalousé.Du moins c'est ce que j'ai pu observer.En fait ces personnes ne sont pas heureuses car elles ne savent apprécier ce qu'elles ont.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonyme
 
Ces personnes ont une maladie qui devrait se nommer:tristesse....
2
anonyme
 
Aucune raison , ceci est mon avis , car la jalousie est un sentiment qui ne se commande pas , il est plus ou moins en nous . Si une femme tourne autour de votre mari , cela va réveiller en vous ce sentiment. Et pourtant vous considérez que vous n' êtes pas jalouse . Ou le bas blesse , c'est quand il s' agit de sujet bassement matériel . Ou lorsque cela devient maladif . Évidemment ceci n' engage que moi .
0
anonyme
 
C'est ainsi. Quand l'humain était solitaire, il ne se comparait à personne. Depuis qu'il vit en société, il se compare aux autres et trouve sa place dans la hiérarchie sociale. Tous ceux qui ont la même ambition que lui deviennent ses ennemis. L'autre est un ennemi indispensable. Paradoxal.
0
anonyme
 
en amour on dit n'être jaloux que de ce que l'on aime c'est sans doute vrai à condition de ne pas virer à l'obsession et ne pas faire souffrir pour le reste c'est souvent plus de l'envie que de la jalousie mais ça n'engage que moi!!
0
anonyme
 
Il n'ya pas de raison ... "la jalousie est le pire défaut" qui puisse avoir...
0