Quelles sont les raisons qui poussent des personnes à être jalouses du bonheur d
Résolu/Fermé
anonyme
-
anonyme -
anonyme -
Quelles sont les raisons qui poussent des personnes à être jalouses du bonheur des autres ou de ce qu'elles sont ou de ce qu'elles ont ?
A voir également:
- Pourquoi les gens sont jaloux de moi
- Pourquoi j'attire jalousie - Meilleures réponses
- J'attire la jalousie des femmes - Meilleures réponses
- À quel âge les poils ne poussent plus - Accueil - Epilation
- Dent du bonheur bébé - Accueil - Développement du bébé
- Pourquoi les personnes âgées ont le nez qui coule - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Comment poussent les ongles - Accueil - Parties du corps
- Symptomes dents qui poussent bebe - Accueil - Soins nourrissons et bébés
9 réponses
Je pense que plus que la jalousie, il s'agit de l'expression d'un mal-aise de ne pas avoir soi-même ce que possède l'autre
Ca n'est pas forcément un sentiment qui se contrôle, c'est de l'envie
Je ne pense pas qu'elle soit forcément malsaine, totut dépend de la manière dont elle est exprimée
Je ne sais pas pour les raisons... mais la jalousie est un vrai fléau... et surtout beaucoup sont jaloux de rien du tout....
Une ancienne collègue, comptable, l'a été - enfin je me suis rendue compte qu'elle devait être jalouse de moi par rapport à plusieurs petits trucs... ma façon de m'habiller ne lui plaisait pas, juste parce que j'étais bien dans ma peau et que je me fichais du regard des autres, de plus j'avais un petit copain et elle était malheureuse en amour... et la chose la plus grotesque... j'avais pris 20kg et j'ai continué à me sentir bien dans ma peau, dans ma tête, dans mon corps... je n'ai jamais voulu maigrir tandis qu'elle ne s'est jamais accepté et a toujours voulu maigrir sans réussite - et le fait que je ne veuille pas perdre du poids ça ne lui plaisait pas....
Mais il y a d'autres personnes aussi qui m'ont jalousé et je trouve que c'est du grand n'importe quoi...
j ai été souvent jalouser, pour plein de raison moi maintenant, j arrive a devenir physionomiste !.. de façon a ce que des ,que je suis en présence de ce genre de personne, q elle ne me revois pas deux fois ! .....
Je pense que le plus souvent ce sont la bêtise et le manque d'ouverture d'esprit, qui poussent des personnes à la jalousie.En effet si l'on ne s'interesse pas à grand-chose, si l'on ne cherche pas la relation avec les autres, on tourne en rond et les sujets de conversation ou de pensées sont très limités; on finit alors par être aigri et jalousé.Du moins c'est ce que j'ai pu observer.En fait ces personnes ne sont pas heureuses car elles ne savent apprécier ce qu'elles ont.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Aucune raison , ceci est mon avis , car la jalousie est un sentiment qui ne se commande pas , il est plus ou moins en nous .
Si une femme tourne autour de votre mari , cela va réveiller en vous ce sentiment.
Et pourtant vous considérez que vous n' êtes pas jalouse .
Ou le bas blesse , c'est quand il s' agit de sujet bassement matériel .
Ou lorsque cela devient maladif .
Évidemment ceci n' engage que moi .
C'est ainsi. Quand l'humain était solitaire, il ne se comparait à personne. Depuis qu'il vit en société, il se compare aux autres et trouve sa place dans la hiérarchie sociale. Tous ceux qui ont la même ambition que lui deviennent ses ennemis. L'autre est un ennemi indispensable. Paradoxal.