Pourquoi j'attire beaucoup de jalousie

Résolu/Fermé
Tonga - 14 mai 2013 à 12:04
 Gg - 23 oct. 2017 à 10:43
Bonjour,

Je voulais savoir qu'est-ce qui fait qu'une personne devienne jalouse d'une autre personne?
Comment remédier à cela car pour mon cas c'est sur tous les plans!!! C'est jusqu'à me mettre des bâtons dans les roues pour que je n'atteigne pas mes objectifs! Ça commence à me ronger le moral!
Même les personnes en qui j'avais confiance, m'ont montré une autre facette! Je n'ose plus rien dire, faire sans avoir des réflexions!

Je vous remercie et je suis à la "lecture" de toutes vos remarques.

15 réponses

Re,

Disons qu'une situation comme celle la, ce n'est pas évident, si tu as lu ce que j'ai écrit plus haut, je suis toujours embêtée avec tout ça. Moi personnellement, j'ai pris l'initiative de consulter un thérapeute et couper les ponts avec les gens qui me font du mal. La, je vais effectuer un travail sur moi même et reprendre confiance en moi. Dans le sens relationnelle. Mon médecin m'a hélas dit que à l'heure actuelle, les gens deviennent de plus en plus égoïste, envieux et jaloux. Bien sûre, ce n'est pas un généralité! Je pense qu'il y a encore des gens sincères.

Perso, je vais mettre de la distance avec tout ça car après tout on a une seule vie et c'est avant tout à nous de la mener comme bon nous semble. Il y aura toujours des obstacles de ce genre ( famille, boulot, amis). Le mieux est de s'accrocher à ceux pour qui on tient. Même si de temps en temps il y a des prises de tête, moi je me dis " il n'y a qu'avec les gens qu'on aime qu'on s'engueule". Ils finissent quand même par regretter ou s'excuser. ( enfin moi, j'ai déjà le cas qlq fois)

Par contre, ce que j'ai appris c'est aussi à lâcher prise, dans le sens où, je voulais toujours savoir pourquoi on me faisait ça, ai-je fait quelque chose de mal mais au final même les gens qui nous embêtent ne le savent pas. ( Je fais référence à une situation que j'ai vécu il y a peu). Comme noté ci-dessus, la personne s'est mise à pleurer et on ne sait pas le fin mot de l'histoire.

J'essaie d'apprécier ce que j'ai et j'essaie d'avancer en me souciant beaucoup moins de ce qu'on va me dire! Je ne cache pas que c'est dur au début, mais justement, il faut faire un travail sur soi. Je m'occupe un maximum l'esprit pour ne pas y penser.

Je ne sais pas si ça aide mais si tu le souhaites, développes un petit peu la situation.

Bonne soirée.
31
begonie Messages postés 85524 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 9 466
15 mai 2013 à 21:04
Tonga,
C'est vraiment préférable de ne pas entrer dans l'histoire de JULIE sur ta question.

Ton problème a trouvé une réponse sur ce forum ?
Si oui, tu peux mettre ta question en résolu.
-1
Merci beaucoup
0