Pourquoi j'attire beaucoup de jalousie [Résolu/Fermé]

Tonga - 14 mai 2013 à 12:04 - Dernière réponse :  Gg
- 23 oct. 2017 à 10:43
Bonjour,

Je voulais savoir qu'est-ce qui fait qu'une personne devienne jalouse d'une autre personne?
Comment remédier à cela car pour mon cas c'est sur tous les plans!!! C'est jusqu'à me mettre des bâtons dans les roues pour que je n'atteigne pas mes objectifs! Ça commence à me ronger le moral!
Même les personnes en qui j'avais confiance, m'ont montré une autre facette! Je n'ose plus rien dire, faire sans avoir des réflexions!

Je vous remercie et je suis à la "lecture" de toutes vos remarques.
Afficher la suite 

25 réponses

Meilleure réponse
13
Merci
Re,

Disons qu'une situation comme celle la, ce n'est pas évident, si tu as lu ce que j'ai écrit plus haut, je suis toujours embêtée avec tout ça. Moi personnellement, j'ai pris l'initiative de consulter un thérapeute et couper les ponts avec les gens qui me font du mal. La, je vais effectuer un travail sur moi même et reprendre confiance en moi. Dans le sens relationnelle. Mon médecin m'a hélas dit que à l'heure actuelle, les gens deviennent de plus en plus égoïste, envieux et jaloux. Bien sûre, ce n'est pas un généralité! Je pense qu'il y a encore des gens sincères.

Perso, je vais mettre de la distance avec tout ça car après tout on a une seule vie et c'est avant tout à nous de la mener comme bon nous semble. Il y aura toujours des obstacles de ce genre ( famille, boulot, amis). Le mieux est de s'accrocher à ceux pour qui on tient. Même si de temps en temps il y a des prises de tête, moi je me dis " il n'y a qu'avec les gens qu'on aime qu'on s'engueule". Ils finissent quand même par regretter ou s'excuser. ( enfin moi, j'ai déjà le cas qlq fois)

Par contre, ce que j'ai appris c'est aussi à lâcher prise, dans le sens où, je voulais toujours savoir pourquoi on me faisait ça, ai-je fait quelque chose de mal mais au final même les gens qui nous embêtent ne le savent pas. ( Je fais référence à une situation que j'ai vécu il y a peu). Comme noté ci-dessus, la personne s'est mise à pleurer et on ne sait pas le fin mot de l'histoire.

J'essaie d'apprécier ce que j'ai et j'essaie d'avancer en me souciant beaucoup moins de ce qu'on va me dire! Je ne cache pas que c'est dur au début, mais justement, il faut faire un travail sur soi. Je m'occupe un maximum l'esprit pour ne pas y penser.

Je ne sais pas si ça aide mais si tu le souhaites, développes un petit peu la situation.

Bonne soirée.

Merci Tonga 13

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 15438 internautes ce mois-ci

Publi-information
begonie 89879 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 17 juin 2018 Dernière intervention - 15 mai 2013 à 21:04
Tonga,
C'est vraiment préférable de ne pas entrer dans l'histoire de JULIE sur ta question.

Ton problème a trouvé une réponse sur ce forum ?
Si oui, tu peux mettre ta question en résolu.
2
Merci
En gros sur les plans :

- physique
- professionnel
-affectif, sentimental
- à la limite mon mode de vie

On me décourage beaucoup lorsque j'entreprends des projets etc. Je demande qu'on me trouve des trucs , oui ok mais on les garde pour soi au final! J'achète quelque chose, faut qu'on trouve le même, ou je vois quelque chose, on se grouille à l'acheter avant moi.
Bref, même ceux en qui j'avais confiance, ont montré une autre facette!

PS: pour plus de détails, je préfère avoir votre adresse privée car oui on m'espionne via internet.
je vous remercie pour votre compréhension.
Publi-information
begonie 89879 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 17 juin 2018 Dernière intervention - 14 mai 2013 à 13:10
Tu as donc de grandes préoccupations en lien avec le regard des autres, sur ce que tu es, ce que tu fais et tes projets et ton mode de vie.

Ces soucis se situent aussi bien au sein de ta famille que dans le domaine professionnel et affectif.
( référence aussi à tes autres questions ).

Je pense que ce serait utile d'aller rencontrer ton médecin habituel et de lui expliquer ce que tu vis en général, comme tu l'as fait ici.

Et demande à ton médecin de l'aide pour une orientation vers un psy qui pourra t'aider à retrouver ou trouver un bon niveau de confiance en toi et une meilleure estime de toi-même te permettant de prendre distance des impressions que te donnent les " autres ".

PS : désolée mais je ne communique pas en privée et je reste uniquement sur les forums.
Pas de craintes à avoir car tu es ici sous pseudo.
Personne ne pourra donc savoir qui tu es.
je suis dans le meme cas que toi Lol ma cousine me fait exactement la meme chose se crée une compétition toute seule avec moi et m'espionne partout
1
Merci
Non pas du tout, à part de me dire d'aller me faire soigner et c'est moi le problème, ça n'a pas aidé.
Je voulais faire part de ce que j'ai vécu avec cette situation mais comme apparemment ça sert à rien, je préfère me retirer.
Vous pouvez mettre que c'est résolu.

Bonsoir.
begonie 89879 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 17 juin 2018 Dernière intervention - 15 mai 2013 à 22:12
OK.
C'est mis en résolu.
Bonne continuation.
begonie 89879 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 17 juin 2018 Dernière intervention - 14 mai 2013 à 12:19
0
Merci
Bonjour.

" pour mon cas c'est sur tous les plans!!! C'est jusqu'à me mettre des bâtons dans les roues pour que je n'atteigne pas mes objectifs! "

Peux-tu en dire un peu plus ?
0
Merci
Je te remercie Begonie, c'est assez drôle que tu notes ça car depuis peu , j'ai commencé une thérapie. Travail sur moi-même.

Mais j'ajoute simplement que à force de se faire rabaisser, forcément ça laisse des dégâts! Encore heureux que j'ai un caractère assez bien trempé car j'ai déjà dit ce que je pense à ceux qui m'énervent! Problème, je reprends l'exemple de la soeur de mon compagnon, je lui ai demandé ce qu'elle me reprochait, elle n'a rien rien rien dit mais à commencé à pleurer!!! Et je ne sais tjs pas le pq, je suis restée calme et pas de vulgarité. J'ai juste eu un écho qu'elle était jalouse envieuse du couple que je forme avec son frère donc voilà. Maintenant c'est pas la première qui pleure face à moi. Bien sûre encore une dernière chose, c'est toujours avec les femmes que j'ai des problèmes!

Mais est-ce moi qui déclenche cela? Je me préoccupe de trop? Même en faisant abstraction de la méchanceté qu'il y a autour de moi, ce n'est pas évident tous les jours. J'attends avec impatience mon déménagement, ce qui permettra de mettre de la distance avec tout ça et enfin faire ma vie.

Merci et bonne journée
begonie 89879 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 17 juin 2018 Dernière intervention - 14 mai 2013 à 16:30
Et bien, tu es sur un chemin qui t'ouvrira bien des nouveautés et des changements dans ta vie.

Et ton déménagement te permettra de mettre physiquement distance de certaines difficultés mais, ce sera avant tout, ta rencontre avec ton thérapeute qui te permettra de mettre
distance " émotionnelle " de ce qui te rend, actuellement, malheureuse.

PS : " c'est toujours avec les femmes que j'ai des problèmes! "

C'est souvent surtout avec des femmes qu'il y a des problèmes mais nous ne pouvons pas en faire une généralité :))

Toute bonne continuation !
JULIE7296 37 Messages postés samedi 27 avril 2013Date d'inscription 15 juin 2013 Dernière intervention - 15 mai 2013 à 11:01
0
Merci
pareil pour moi et pourtant je n'ai que 18 ans
0
Merci
Coucou,

Je serais intéressée de connaître ton cas.
JULIE7296 37 Messages postés samedi 27 avril 2013Date d'inscription 15 juin 2013 Dernière intervention - 15 mai 2013 à 11:08
0
Merci
ça va etre trés long à raconter :p , d'autant plus que c'est trés personnel

tu m'envois ton mail ?
0
Merci
Le truc c'est que je ne préfère pas mettre mon mail en public, je ne sais pas comment on peut faire pour le donner en privé.
JULIE7296 37 Messages postés samedi 27 avril 2013Date d'inscription 15 juin 2013 Dernière intervention - 15 mai 2013 à 11:14
c'est bon je t'ai envoyé par mail , j'ai trouvé comment faire ;)
begonie 89879 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 17 juin 2018 Dernière intervention - 15 mai 2013 à 11:46
JULIE.

C'est préférable de rester sur ta propre question et de ne pas multiplier tes appels.
Tu as bien un BAC à passer à 13 heures.
Donc, occupe-toi de ça.
Merci de ne pas demander aux gens de te communiquer leurs coordonnées sur les forums !
et de ne pas te servir des forums comme sur un tchat.
Tu te trouves sur un site de Médecine/Maladie/Santé ! Ce n'est pas un blog ...
JULIE7296 37 Messages postés samedi 27 avril 2013Date d'inscription 15 juin 2013 Dernière intervention - Modifié par JULIE7296 le 15/05/2013 à 11:18
0
Merci
t'as rien eu sur ta boite de réceptions ?
0
Merci
J'ai eu ça quand j'avais 18ans bon j'en ai 23 la mais si tu veux bien je réfléchis un peu et je te réponds tout à l'heure car moi, j'ai du couper les ponts avec elles, ça prenait une ampleur très très exagérée. Elles avaient réussi à ce que personne ne me parle dans la classe! Maintenant, j'ai bcp de mal à retrouver ds amiEs.
0
Merci
Pardonnez-moi si j'ai fait une erreur mais comme le dit Begonie, si je peux aider c'est uniquement via le forum.

Je suis assez novice sur les fora donc excusez les fausses manoeuvres.
JULIE7296 37 Messages postés samedi 27 avril 2013Date d'inscription 15 juin 2013 Dernière intervention - 15 mai 2013 à 11:22
bon beinh alors je vais te répondre ici , en essayant de ne pas trop entrer dans les détails .

donc moi au début de chaque année j'ai pleins de copines et s'amuse bien et tout et puis quand on devient un peu plus proche plof plus rien elles deviennent trop bizarre avec moi , genre elles racontent des méchancetés derrière mon dos , elles essayent de me rendre jalouse en complimentant une autre fille pour me faire rabaisser mon estime de moi etc ... j'ai vécu l'enfer moi à cause des filles et de leurs jalousie :(
JULIE7296 37 Messages postés samedi 27 avril 2013Date d'inscription 15 juin 2013 Dernière intervention - 15 mai 2013 à 11:25
et encore ça c'est vraiment rien à coté de tout ce que j'ai du subir comme méchancetés et comme mépris de leurs parts !
Publi-information