J’attire la haine à moi

Cets31 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2023 - 9 juin 2023 à 01:59
begonie Messages postés 85724 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 9 juin 2023 à 07:50

Depuis mes  années de primaires  , j’ai toujours ressenti que les gens de mes classes étais bizarre avec moi, voire méchant parfois. Actuellement en 3ème. Au début de cette année on me faisait des compliments, énormément d’ailleurs. Et d’un coup, tout ma classe commencer a titiller certains mecs de ma classe et de faire des allusions très sombre à propos de moi et eux. Je n’étais pas du tout au courant de tout cela, j’avais certains doutes mais jusqu’à aujourd’hui mes doutes ce sont avéré vrai. Une des filles timides de ma classe m’a dit que la classe avais la « haine » contre moi pour je ne sais quelle raison, et que je participer trop et dès que je participe il y avais au moins une personne pour dire « elle fout la haine :(». J’ai aussi entendu que j’étais la chouchoute de certains profs et que je l’es avais dans la poche. Je n’y peut rien si le problème vient de leur mentalité pourrie. Le truc c’est que je n’est rien fais et pourtant il y a toujours des gens qui veulent me faire des problèmes je ne sais plus quoi faire, aidezzzzzzz moi plz 

A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85724 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 9 471
Modifié le 9 juin 2023 à 07:54

Bonjour

Ta situation n'est pas exceptionnelle et comme il y a de nombreuses jeunes qui vivent ce type de problèmes c'est important de ne pas en rester là mais d'agir aux bons endroits.

Voilà un lien vers un article officiel dans lequel tu trouveras des informations et des moyens pour t'aider à trouver de l'écoute, de l'aide et du soutien :

https://www.education.gouv.fr/non-au-harcelement/lutte-contre-le-harcelement-l-ecole-289530

C'est préférable d'en parler aussi avec tes parents.

Et déjà un numéro vert (gratuit) où t'adresser : Le 3020 : un numéro d’écoute et de prise en charge au service des familles et des victimes


0