Pour vous, qu'est ce que la sagesse ?

anonyme - 15 janv. 2009 à 17:35
 anonyme - 17 janv. 2009 à 23:04
Pour vous, qu'est ce que la sagesse ?

8 réponses

Une sorte de force tranquille basée sur une recherche de paix et de sérénité. Bref, ce à quoi j'aspire !
0
le nom d'une école à Valenciennes et moins serieux le nom d'une dent qui , contrairement ne nous rend pas sage... elle pousse après les autres .. au moment où nous devrions être sage ... hum pas sûr ?? ou bien un enfant qui ne bouge pas, qui obéit et reste dans son coin sans faire de bruit . un grand prêtre, un chef indien et bien d'autres encore pleins de bons conseils le grand sage a dit ... stop les copainsdavant pour aujourdhui .. A demain
0
La sagesse est de savoir prendre les choses qui nous arrive avec recule, calme et sérénité. Etre déttachés des choses qui nous entoure et controler ses émotions.
0
éviter les conflits
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
une connerie.
0
C'est la raison et l'expérience de la maman et du papa. C'est aussi la docilité de l'enfant. Avec quelques réserves : j'ai entendu dire que l'enfance de Mozart n'est pas dans ce registre.
0
je dirai que c'est se connaitre soi meme avant tout, c est pour moi un des fondamentaux Socrate le disait bien "connais toi toi meme". je pense que de la, on aspire à la sagesse...
0
C'est gérer toutes les situations avec délicatesse .
0