Dent arrachée et nourriture coincée dans la gencive

.. -  
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Après arrachage de l'une de mes dents qui a laissé un trou important, j'ai coincé le jour même dans celui-ci de la nourriture que je n'arrive malheureusement pas a retirer.
Je voulais donc savoir si cela représentait un risque si la gencive se refermait par dessus la nourriture et si celle ci allait continuer à se décomposer à l'intérieur.
En vous remerciant d'avance.
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 93441 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 085

Bonjour

Le plus simple et le plus sécure c'est de faire appel au dentiste qui l'enlèvera facilement avec ses outils

" Stériles " !

Le risque de laisser tel quel c'est de se voir développer une infection qu'il faut absolument éviter.

1
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 613

Bonjour,

La gencive ne peut cicatriser en emprisonnant de la nourriture !
Celle ci s'éliminera obligatoirement, d'une part grâce aux bains de bouche et d'autre part car les tissus de l'alvéole dentaire vont "remonter" assez rapidement et feront disparaitre le trou laissé par l'extraction dentaire.
0