A voir également:
- Apprendre à s'aimer soi-même...n'est ce pas important ?
- A quel age apprendre à nager - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Apprendre a faire une fellation - Accueil - Pratiques
- Apprendre a faire du velo - Accueil - Activités pour enfants
- Apprendre a faire ses lacets - Accueil - Mon enfant au quotidien
- Apprendre à lire l'heure - Guide
12 réponses
oui, ça l'est, je pense qu'il est important d'etre bien avec soi meme avant d'etre bien avec les autres.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Sylvie "s'aimer soit même" c'est "aimer les autres aussi" c'est comme le respect,pour prétendre à se faire respecter il faut déjà respecter les autres donc pour prétendre à se faire aimer il faut déjà s'aimer soit même....!!!!
Je philosophe à 23h53..!!! lol
Salutations.
Chère fée sur une fleur
cette image sur le site question est révélatrice d'une grande attente et réflection.
bien sur que oui s'aimer et se rspecter est ce qui nous donne la force de pouvoir avancer et aider et aimer en retour.
cela n'empêche pas les moments de tristesse et de mélancolie.
mais tu dois savoir que prendre confiance en soit est important.
on peut parfois aussi blesser d'autres sans vouloir leur faire du mal mais leur souhaiter l'amour et la liberté que ils ou elles méritent.
aimer comporte une part d'égoisme apprendre à s'en détacher est plus dur. mais une étape importante.
c'est pour cela que c'est dur d'être parent ou ami et de continuer d'aimer dans l'absence, car on pert ce sentiment de protection que l'on a sur ceux que l'on aime.
donc il faut aussi apprendre à s'aimer pour continuer d'aimer.
Oneric
je suis completement d accord mais s aimer ce n est pas toujours facile je dirai meme que ça demande un travail enorme et tres long,il faut apprendre a se connaitre suivant les epreuves a depasser c est plus ou moins difficile.moi j ai mis presque 50ans pour y arriver
C'est un chemin quand tu l'a pris, il faut l'entretenir, toujours être attentif aux obstacles, aux agressions de la vie et des gens. Moi j'ai pris ce chemin voila bientôt 8 ans et j'ai beaucoup de bonheur qui m'arrive, beaucoup de satisfaction des autres. Je suis ce chemin jusqu'a ma mort j'en ai fais la promesse à moi même.