Trou après extraction dents de sagesse

- - Dernière réponse : DCI
Messages postés
68313
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mai 2019
- 19 mai 2019 à 09:45
Bonjour,
j'ai enlevé 2 dents de sagesse du côté droit il y a une semaine. Les suites operatoires ce sont très bien passés, j'ai pas gonflé rien.
À J5 des douleurs insupportables arrivent, je consulte mon dentiste et il me diagnostique une alvéolite séche, depuis je suis sous antibiotiques et anti-douleurs et les douleurs commencent à diminuer petit à petit.
Les fils de suture sont neanmoins déjà partis completement alors que j'ai un trou sur la gencive assez important ( je dirais entre 3-5mm). Est ce normal d'avoir un trou comme ça alors que je n'ai plus de points de suture? Je suis de nature anxieuse et je m'inquiète beaucoup.
Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
68313
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mai 2019
18379
1
Merci
On ne peut préciser un quelconque délai. Patience ....

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 11371 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de DCI
Messages postés
68313
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mai 2019
18379
0
Merci
Bonjour,

Rien d'anormal. Ce "trou" se bouchera spontanément et progressivement lorsque l'infection sera définitivement maitrisée.
Publi-information
0
Merci
Merci beaucoup, vous savez combien de temps il mettra à se fermer?
Commenter la réponse de Pipa
0
Merci
Re bonjour, avez vous des astuces pour enlever la nourriture coincée dans le "trou"? Je fais des bains de bouche mais elle reste quand même dans ce trou, j'ai peur que cela retarde la fermeture et la bonne cicatrisation
Messages postés
68313
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mai 2019
18379
0
Merci
Essayer des bains de bouche chauds et un peu plus "énergiques" ...
0
Merci
Merci, j’ai essayé mais sans succès, j’ai toujours une substance blanche/jaune à l’intérieur De ce trou qui ne ferme pas du tout ...
Messages postés
68313
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mai 2019
18379
0
Merci
Si cela persiste, va revoir ton dentiste. Un nettoyage avec instrument est peut être nécessaire.
0
Merci
Bonjour, c’est encore moi...
Je suis actuellement à J25, je n’ai plus du tout de douleurs mais par contre le trou est toujours là et j’en ne vois vraiment pas d’évolution. Au contraire, quand j’enleve La nourriture il me semples qu’il est plus élargi...
Est ce que c’Est normal que ce soit aussi long? Je ne vois vraiment pas d’amélioration
Messages postés
68313
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mai 2019
18379
0
Merci
Apparemment il n'y a pas d'infection ni de douleurs signalées. Donc, c'est plutôt positif.
Sinon, ne pouvant moi même "voir", il faut l'avis d'un dentiste qui pourra examiner la zone et juger s'il y a problème ou pas.