Paresthesie du à une extraction de dents
Résolu/Fermé
Bonjour,
Je me suis faite extraire 2 dents de sagesses côté gauche il y a deux semaines. Depuis, j'ai une paresthésie de la machoire inférieure gauche.je n'ai plus de sensations. je ne sens plus ma gencive, ma lévre inferieur du côté gauche,ni mon menton. ils sont engourdis et donne l'impression de coton. J'aimerai savoir si cela peut devenir permanent ou non et si il y a une solution pour rerouver les sensations que j'ai perdu. merci.
Je me suis faite extraire 2 dents de sagesses côté gauche il y a deux semaines. Depuis, j'ai une paresthésie de la machoire inférieure gauche.je n'ai plus de sensations. je ne sens plus ma gencive, ma lévre inferieur du côté gauche,ni mon menton. ils sont engourdis et donne l'impression de coton. J'aimerai savoir si cela peut devenir permanent ou non et si il y a une solution pour rerouver les sensations que j'ai perdu. merci.
69 réponses
-
Les racines des dents de sagesses de la mandibule sont souvent très près du nerf alvéolaire inférieur, nerf sensitif qui innerve l'hémi-arcade dentaire ainsi que la muqueuse, la langue et la lèvre associées. Il se peut que, durant l'extraction de la sagesse du bas, ce nerf ait été endommagé. Cela peut arriver suivant l'anatomie spécifique à chacun et malgré l'application du dentiste. Si le nerf n'a été que légèrement endommagé, les fibres sensitives peuvent se régénérer et les sensations redevenir normal au bout de quelques mois. Par contre, si cette sensation "normale" ne revient pas au bout de 6 mois, il est possible que la situation n'évolue pas. Il est important surtout d'en parler à ton dentiste qui pourra t'apporter toutes les informations necessaires en rapport avec le déroulement du soin et qui pourra suivre l'évolution de la paresthésie. Mais ne t'inquiète pas, si le nerf avait été coupé (et là, pas de "repousse") tu ne sentirais plus rien du tout : anesthésie totale.
J'espère t'avoir éclairer un peu. Bon courage!-
-
2 dents de sagesse du bas enlevees depuis 8 jrs et je n ai toujours pas retrouve les sensations de ma levre inferieure , partie situee entre leve inferieure et menton et les dents du bas.
Combien de temps vais je devoir patienter et dois je reprendre contact avec le stomato ou mon dentiste et dans quels delais? -
Il y a 3 semaine ma dentiste ma arracher une molaire du bas .. et comme elle ma piqué dans le nerfs résultat paresthesie facial.. au debut je sentait plus rien dutout sur la moitié de mon menton, de ma levre en ma gensive du bas... mais 2 semaine apres picottement, sensation de brulure aussi.. et maintenant je ressent que sa pince.. au point de me faire mal =S .. je dois m inquieter ou ses bon signe??
-
Bonjour, je me suis fait enlever les dents de sagesse il y a une semaine et je ne santais plus ma langue mais que d'un coter, maintenant sa revient je commence a la ressentir quand je mort un peut mais j'ai des sensations de brulure ou de fourmillement je sais pas trop comment dire, et donc je voulais savoir si il y avais une solution pour enlever cette sensation ou faux attendre???
-
Je reviens régulièrement sur des forums pour récolter des témoignages en matière de paresthésie linguale. Je souffre du même problème suite à une extraction de dent de sagesse, cela fait désormais 8 mois et demi. A la sensation d'anesthésie, s'est substituée la paresthésie, accompagnées de dysesthésie. Aujourd'hui les sensations sont confuses mais toujours désagréables et il n'y a certainement pas de récupération complète. Je me sens assez démunie face à ce problème que les médecins connaissent peu et qu'un bon nombre ne prennent suffisamment en compte en pré-opératoire. J'ai même fait une IRM du nerf lingual mais apparemment morhologiquement il n'y aurait pas d'atteinte. Je suspecte nénamoins les stomatologues et le radiologue de connivence avec le chirurgien qui m'a opéré par confraternité, disons, bien que le mot me semble mal choisi. Je vis à Bruxelles, qui est une petite ville ce qui favorise ce genre de comportements. Pour répondre aux questions des derniers internautes, en effet, les sensations de brûlures et de fourmillements sont de bons signes et témoignent en principe de la récupération du nerf lésé. De mon côté j'aimerais avoir d'autres témoignages de personnes souffrant du même problème que le mien.
-