Paresthesie du à une extraction de dents
Résolu/Fermé
Gwadalove971
-
2 août 2008 à 04:19
JSCOGLIU Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 - 30 oct. 2012 à 22:13
JSCOGLIU Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 - 30 oct. 2012 à 22:13
A voir également:
- Dent de sagesse nerf touché forum
- Anesthésie dentaire nerf touché - Meilleures réponses
- Paresthésie langue dents sagesse - Meilleures réponses
- Extraction dent de sagesse - Guide
- Nerf sciatique - Guide
- Nerf crural - Guide
- Nerf vague - Guide
- Dent de lait - Guide
37 réponses
Les racines des dents de sagesses de la mandibule sont souvent très près du nerf alvéolaire inférieur, nerf sensitif qui innerve l'hémi-arcade dentaire ainsi que la muqueuse, la langue et la lèvre associées. Il se peut que, durant l'extraction de la sagesse du bas, ce nerf ait été endommagé. Cela peut arriver suivant l'anatomie spécifique à chacun et malgré l'application du dentiste. Si le nerf n'a été que légèrement endommagé, les fibres sensitives peuvent se régénérer et les sensations redevenir normal au bout de quelques mois. Par contre, si cette sensation "normale" ne revient pas au bout de 6 mois, il est possible que la situation n'évolue pas. Il est important surtout d'en parler à ton dentiste qui pourra t'apporter toutes les informations necessaires en rapport avec le déroulement du soin et qui pourra suivre l'évolution de la paresthésie. Mais ne t'inquiète pas, si le nerf avait été coupé (et là, pas de "repousse") tu ne sentirais plus rien du tout : anesthésie totale.
J'espère t'avoir éclairer un peu. Bon courage!
J'espère t'avoir éclairer un peu. Bon courage!
21 déc. 2008 à 08:53
Modifié par nicocaen le 22/06/2011 à 14:31
Combien de temps vais je devoir patienter et dois je reprendre contact avec le stomato ou mon dentiste et dans quels delais?