Paresthesie du à une extraction de dents

Résolu/Fermé
Gwadalove971 - 2 août 2008 à 04:19
JSCOGLIU
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 30 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2012
- 30 oct. 2012 à 22:13
Bonjour,
Je me suis faite extraire 2 dents de sagesses côté gauche il y a deux semaines. Depuis, j'ai une paresthésie de la machoire inférieure gauche.je n'ai plus de sensations. je ne sens plus ma gencive, ma lévre inferieur du côté gauche,ni mon menton. ils sont engourdis et donne l'impression de coton. J'aimerai savoir si cela peut devenir permanent ou non et si il y a une solution pour rerouver les sensations que j'ai perdu. merci.

37 réponses

Les racines des dents de sagesses de la mandibule sont souvent très près du nerf alvéolaire inférieur, nerf sensitif qui innerve l'hémi-arcade dentaire ainsi que la muqueuse, la langue et la lèvre associées. Il se peut que, durant l'extraction de la sagesse du bas, ce nerf ait été endommagé. Cela peut arriver suivant l'anatomie spécifique à chacun et malgré l'application du dentiste. Si le nerf n'a été que légèrement endommagé, les fibres sensitives peuvent se régénérer et les sensations redevenir normal au bout de quelques mois. Par contre, si cette sensation "normale" ne revient pas au bout de 6 mois, il est possible que la situation n'évolue pas. Il est important surtout d'en parler à ton dentiste qui pourra t'apporter toutes les informations necessaires en rapport avec le déroulement du soin et qui pourra suivre l'évolution de la paresthésie. Mais ne t'inquiète pas, si le nerf avait été coupé (et là, pas de "repousse") tu ne sentirais plus rien du tout : anesthésie totale.
J'espère t'avoir éclairer un peu. Bon courage!
225
Merci pour ta réponse si précise, c'est trés rassurant de lire un discours tel que le tien, surtout pour tous ceux qui sont novices en matiére de "dents, nerfs ou autre....."!!Un peu comme mo!!!!!i
0
Loulou > Lilie
21 déc. 2008 à 20:12
De rien!!!! Gros bisous et bon courage!!!!!!
0
Merci beaucoup!J'ai fait mon intervention depuis deux semaines et ça évolue vu que maintenant j'arrive a sentir ma langue quand je la pince fort entre mes doigts donc, vraisemblablement, d'après ce que tu dis, je retrouverai ma sensibilité dans quelques mois ;) big thanks poppin
0
2 dents de sagesse du bas enlevees depuis 8 jrs et je n ai toujours pas retrouve les sensations de ma levre inferieure , partie situee entre leve inferieure et menton et les dents du bas.
Combien de temps vais je devoir patienter et dois je reprendre contact avec le stomato ou mon dentiste et dans quels delais?
1
Il y a 3 semaine ma dentiste ma arracher une molaire du bas .. et comme elle ma piqué dans le nerfs résultat paresthesie facial.. au debut je sentait plus rien dutout sur la moitié de mon menton, de ma levre en ma gensive du bas... mais 2 semaine apres picottement, sensation de brulure aussi.. et maintenant je ressent que sa pince.. au point de me faire mal =S .. je dois m inquieter ou ses bon signe??
0