Douleurs 6 mois apres extraction dent sagesse
Karren -
Mon ami a dû se faire extraire 2 dents de sagesses le 12 janvier 2009.
L'une d'elle a donné lieu à complications et 2 interventions supplémentaires pour retirer des fragments d'os qui sortaient de la gencive.
Depuis, ces opérations, il y a plus de 6 mois, il a toujours des douleurs intenses et permanentes d'un coté de la bouche (celui de la dent avec complications).
Il décrit ses douleurs ainsi : "douleur genre plaie ouverte à l'intérieur de la gencive, ça pique ça tire ... ca fait mal comme un bleu super violent ... ça engourdi la joue qui est toute gonflée ..., ca pique quand je met du dentifrice dessus (???)"
Dernièrement, "la gencive saigne plus haut sous la dent et il y a un autrre point de douleur sous la dent mais moins grave"
Il est retourné voir son stomato qui dit que tout à l'air normal (simple examen oculaire... plutôt rapide), et son dentiste qui lui dit qu'effectivement tout à l'air normal, mise à part cette douleur...
A quoi ces douleurs peuvent elles être dues?
Il n'en peut plus, aucun anti-inflammatoire ou calmant ne vient à bout de cette douleur.
merci de nous éclairer
- Douleur 2 mois après extraction dent de sagesse
- Douleur 2 mois après extraction dent de sagesse forum - Meilleures réponses
- Gonflement 1 mois après opération dents de sagesse - Meilleures réponses
- Dent de lait - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Douleur ventre grossesse 2 mois - Accueil - Grossesse mois par mois
- Dévitaliser une dent douleur - Accueil - Dents
- Douleur de regle enceinte 9 mois - Accueil - Grossesse mois par mois
- Douleur omoplate gauche - Accueil - Douleur
6 réponses
Quand même, avoir des douleurs (au point de ne plus en dormir la nuit) 6 mois après l'opération : ce n'est pas normal !
Il y a du "nouveau" dans l'histoire de mon ami : Il a déclenché une très grosse infection ce week end, qui nous a conduit tout droit aux urgences de stomatologie de la Pitié Salpêtrière...
Conclusion de l'urgentiste : Fragment osseux qui s'est "baladé" dans la gencive pour aller se loger plus loin... sur des terminaisons nerveuses....On doit maintenant voir un chirurgien maxillo facial pour retirer ce fragment...
Espérons que c'est la fin des ennuis...
Cdt
Ckherean
sinon si sa gonfle c'est qu'il a infection surement, a t il eu une prise d'antibiotique lors de l'extraction??
il faut qu'il reste comme ca, vite un autre rdv avec quelqu'un d'autre, car parfois, certain dentsites extrait une dent de sagesse sans faire de radio et comme c'est proche des nerf, il arrache tout.
ah et puis astuces de mon père: rince toi la bouche avec un peu d'eau mélangé avec du sel. ça devrait t'aider, même si ça peut etre douloureux....
Tiens moi au courant de comment ça se passe.
Bonne chance pour la suite
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Ce que décrit ton ami n’est pas normal, surtout après plus de six mois avec des douleurs intenses qui ne cèdent pas aux médicaments. Plusieurs causes possibles :
-
Névralgie post-extraction ou atteinte du nerf alvéolaire : douleur persistante, engourdissement, sensation de “bleu” ou de brûlure.
-
Infection résiduelle ou kyste : parfois invisible à l’œil nu, peut nécessiter un scanner dentaire pour détecter un fragment d’os ou une poche infectieuse.
-
Inflammation chronique de la gencive ou de l’os.
Il doit absolument consulter un spécialiste en chirurgie orale ou un maxillo-facial pour un examen complet et éventuellement un scanner. La douleur persistante six mois après une extraction compliquée n’est pas normale et doit être investiguée sérieusement.
En attendant, éviter de frotter la zone avec la brosse à dents et noter exactement les symptômes peut aider le spécialiste à cibler le problème.
Courage à lui, ce type de douleur peut être pris en charge une fois la cause identifiée.