Comment vuncre la timidité ?

anonyme - 11 juin 2009 à 17:09
 anonyme - 18 juil. 2009 à 18:29
Je n'ai peu plus, je nause pas dire les choses importantes dans la vie de tout les jours.

5 réponses

de 14ans a17ans j étais timide et meme je changeais de trottoir quand je voyait une fille arrivée vers moi .puis a 16 ans j ai trouvée du boulot et je devait travailler avec une 15 zaines de filles ma timidité as completement disparue des que je suis sortie avec une de mes collegues.aujourdhui je suis marié mais pas avec une collegue.
0
elle ne disparait jamais totalement ,mais il parait que quelqu'un qui rougit ça a un certain charme (je dois avoir un charme fou),j'avoue qu'un homme qui rougit a cause de moi m'attendrit plutot la timidité s'attenue avec le temps ,il faut s'accepter c'est tout ,elle fait partie de notre personnalité si c'est tres "handicapant " il faut consulter ,ou faire de la relaxation ou quelque chose dans le genre mais surtout arreter d'en faire un complexe
0
Bienvenue au club...
0
A mon avis, c'est un réflexe de défense de votre part. C'est VOTRE choix. Il y a de bonnes raisons à ce choix. Personne n'a le droit de vous pousser à l'autoflagellation. Personne n'a le droit de mettre en doute la validité de ce choix POUR VOUS. La timidité que vous avez choisie, même si bien des gens la condamnent... (j'en ai fait l'expérience), n'est pas à vaincre sans raisons, mais à analyser froidement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Super réponse, Gilles, on n'y a jamais pensé, vu qu'on est des abrutis par rapport à Toi. Prends pitié de nous alors ; nous n'avons pas ton prestige... On peut se dire "je suis timide parce que j'ai une vision tordue de la réalité", et à partir de là, on peut se dire ensuite "je vais aller contre ma nature et me jeter à la rencontre des autres". Toutefois, à la dégoûtée, ça ne donne que des résultats catastrophiques, sauf dans certains cas de bonne pioche, trop hasardeuses -hélas - pour pouvoir rassurer un peu. Donc, la solution, c'est de se creuser suffisamment la tête, et ensemble. Mais là, je crois qu'on a encore au moins mille ans de travail ; à mon avis, on ne va pas s'ennuyer...
0