UNE TIMIDITÉ QUI ME POURRI LA VIE

Moi96 - 6 oct. 2010 à 09:29
damien du 56 Messages postés 234 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 - 6 oct. 2010 à 22:46
Bonjour, j'ai 14ans je suis en seconde et ma timidité ne ma jamais autant fais souffrir. Jai tjrs été timide mais ca me derangait pas plus que ça. Mais là depuis que je suis rentré au lycee cette timidité me gache toute ma vie. Je vois tous mes camarades de classe qui se parle qui se taquine et plein dautres choses comme si ils se conaissaient depuis 15ans mais moi je suis là, je les regardes et je veux faire comme eux, parler a tout le monde mais JE NE SAIS JAMAIS QUOI DIRE !! Si seulement je savais quoi dire je me forcerai ! Mais je ne sais pas ! Quand je me retrouve toute seule avec un(e) ami(e) je ne sais jamais quoi dire et il y a tjrs des blancs qui me mettent super mal a laise ! Je nai aucune conversation et ca menerve !!!! Alors voilà, je vous en supplie aidez moi !! :'(
A voir également:

4 réponses

begonie Messages postés 85650 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 467
6 oct. 2010 à 17:24
Bonjour Moi96.

Crosina a raison, il y a des périodes dans la vie où certaines personnes sont un peu intimidées par la nouveauté, l'inconnu, des nouvelles rencontres etc...

A ton âge c'est même assez fréquent. Tu n'es pas seule à vivre ça et tu verras que tu gagneras en confiance en te familiarisant plus avec tout ce qui est nouveau.

Il y a sûrement des moments, ou des situations, où tu te sens plus à l'aise, en dehors de ton école. Je pense à des contacts avec ta meilleure copine par exemple ou avec des cousins, cousines, parents, grand-parents, etc...

A l'école, où ça a l'air plus difficile, tu peux faire des petits essais en te préparant un peu à l'avance comme pour faire "un exercice", par exemple :

- demander à une copine si son weekend s'est bien passé et ce qu'elle a fait;
- dire à ta copine qu'elle a un beau T-shirt et demander où elle l'a acheté etc...

C'est avec des petits exercices qu'on peut petit à petit se sentir plus à l'aise.
Le but c'est de s'intéresser à d'autres et tu verras bien la réaction.
Les jeunes aiment bien qu'on s'intéresse à eux, comme tout le monde.
Et si toi tu veux qu'on s'intéresse à toi, commence en premier. :)
1
crosina Messages postés 49 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 20
6 oct. 2010 à 16:41
Bonjour,

Tu devrais essayer de faire du theatre pour vaincre cette timidité.

Mais dis toi bien, la vie se chargera de te la soigner, tu verras!
0
Merci beaucoup pour vos reponses ! Oui Begonie c'est vrai qu'avec certaines personne je me sens bien surtout ma meilleure amie ^^ Je vais essayé dappliqué tes conseils ! Et jespere bcp quavec la vie ca va passé !! Merci encore !! :D
0
damien du 56 Messages postés 234 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014
6 oct. 2010 à 22:46
J'ai exactement le même problème depuis tout petit mais je suis actuellement en 1ère et comme toi depuis la seconde sa m'embête beaucoup.
Je ne sais vraiment pas quoi dire surtout quand je suis en groupe.Sa m'embête car les autres du coup me laisse un peu de coté vu que je parle très peu.J'arrive a parler que a mes amis que je connais depuis longtemp et encore dès fois je sais pas quoi dire.

J'ai pas beaucoup de conseille a te donner car je suis dans le même cas que toi et donc je connias pas la réponse mais je peux te dire se qu'on me dit:
On ma dit que sa pourrai venir d'un manque de confiance en soi
Et qu'il faut faire des sports collectif ou théatre.
Il faut essayer d'écouter leurs conversation et la continué.

Demandé comment c'est passé leurs vacances, leur week end,même parler d'un prof,de sport,d'ordi,d'un truc au info qui ta marqué ect....

Mais je sais que tous sa c'est pas facile.

Tu peux essayé ce qu'on ta dit mais je pense que c'est surtout le temp qui va t'aider tu changera un moment ou un autre.
0