Timidité et gêne avec la belle-famille.. help

Roulette-25 Messages postés 130 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 - 2 avril 2013 à 21:59
Roulette-25 Messages postés 130 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 - 9 avril 2013 à 19:28
Bonjour,

Alors voilà, ça va faire bientôt un an que je suis avec mon copain et voilà le problème :
Quand je vois ses parents (avec les frères et soeurs) je me sens trop mal, surtout pendant le repas, car je ne parle pas, et quand on me pose une question, je parle tout bas, et je me gêne quand il s'agit de se reservir ou des trucs comme ça. (généralement je suis à l'aise avec tout le monde)

C'est assez handicapant sachant que avec les parents de mes ami(e)s je me sans plutôt à l'aise, peut être le fait que ça soit ceux de mon copain..
Enfin voilà j'aimerais des conseils pour m'aider à ''surmonter'' cette timidité et être à l'aise..
J'ai pas trop envie de passer pour une idiote muette ou je ne sais quoi devant eux car ça doit les mettre mal à l'aise aussi ><"

voilà, votre aide serait la bien venue, merci :)

2 réponses

begonie Messages postés 85648 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
Modifié par begonie le 9/04/2013 à 19:12
Bonjour.

En tenant compte de tes questions, il ressort un petit problème de confiance en toi-même.
Du moment que tu te dis à l'avenir (en toi-même) que tu n'as rien à prouver aux parents de ton copain, c'est possible que tu te permettras d'être un peu plus à l'aise.

Si tu veux engager une conversation ou une petite discussion, cherche peut-être à t'intéresser aux autres, à ce qu'ils font dans la vie, ce qui les intéresse.
Tu peux aussi bien parler du beau temps et de la pluie, cela permet parfois de passer d'une discussion banale à une discussion plus chaleureuse.

Ce ne sont que quelques petites idées, à tester.
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
1
Roulette-25 Messages postés 130 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 1
9 avril 2013 à 19:17
Merci beaucoup :) j'essayerai :) Par contre on m'a fermé mon dernier statut et on m'a dit de suivre ici, sauf que en fit bun ça avait rien à voir, je fais comment maintenant ? ><
0
begonie Messages postés 85648 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
9 avril 2013 à 19:25
Tu continu ici, c'est un problème qui se répète dans des situations spécifiques.
Teste maintenant et considère tes petites conversations comme des exercices.
Ne mise pas trop haut, pas besoin d'entamer un discours compliqué.
0
Roulette-25 Messages postés 130 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 1
9 avril 2013 à 19:28
D'acc merci :)
0