J'ai la phobie des ascenseurs

x3Manon06 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 - 16 sept. 2011 à 01:52
x3Manon06 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 - 16 sept. 2011 à 16:42
Bonjour, j'ai 12 ans et j'ai la phobie des ascenseurs depuis peu ( Environ 8 mois ) . J'habitais au 3e étage donc escalier, mais ça fait 1 an que j'ai déménagé au 11e étages malheureusement .. :'( Donc ascenseur. Je le prenais au début mais du jour au lendemain j'ai eu une phobie de l'ascenseur, donc escalier à chaque sortis! Même si c'est 11 étages je me force. Mais voilà, l'école à repris depuis peu et il faudrait que je prenne l'ascenseur car je me vois pas toute l'année scolaire prendre les escaliers matin, midi et soir. Alors je voulais savoir si vous avez une solution pour ne plus avoir cette phobie qui est très chiante. On me dis : Mais non tu peux prendre l'ascenseur tu risques rien ! Mais je n'aime pas. Déteste même.. A chaque fois que je suis dans une petite pièce enfermé pendant même que 30 secondes, je stresse, j'ai mal au ventre, tête qui tourne, envie de vomir, quelques petites sueurs ect. Je sais que c'est " idiot " mais j'ai testé au WC, je me suis enfermée dans les WC et 15 secondes après à peine je commence à chopé des maux de ventre, des nausées ect ! Ce qui est un peu désagréable. Beaucoup de symptômes de la claustrophobie. Je voulais donc savoir es ce que vous pensez que je peux être claustrophobe ? J'ai déjà cherché un peu sur internet et j'ai vu que oui j'en avais ! Si oui, y a t'il un traitement ? Peut - on en guérir ? Faut t'il aller voir une psychologue ? Voilà je me pose pleins de questions pour savoir comment en guérir de cette phobie des ascenseurs sois aussi, des endroits clos ! Car c'est très chiant .. Mais si je suis claustrophobe je n'en guérirais pas je pense .. J'ai trop peur d'être coincé dedans. DE NE PAS AVOIR D'AIR ! C'est surtout ça qui me fait peur, ne pas avoir d'air.. Des personnes ne me comprennent pas quand je dis que c'est une PHOBIE , c'est pour ça que je suis venu sur ce site .. Savoir si quelqu'un est pareil que moi, peut me comprendre et qui est guérie et comment ? :-) Par possibilité de ne pas voir de psychologue j'aimerais bien .. Merci beaucoup de vos réponses que j'attends avec impatience ! :-)
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85534 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 9 466
16 sept. 2011 à 04:07
Bonjour.

En tout cas, tu t'exprimes très bien pour ton âge à l'exception de quelques expressions, à éviter sur le site.

Utiliser les marches de l'escalier au lieu de l'ascenceur ne peut être qu'un bien pour ta santé et ta souplesse en général.

Pour tes craintes, le mieux c'est d'en parler avec tes parents qui peuvent, si nécessaire, prendre contact avec ton médecin pour voir s'il y a besoin ou non de consulter auprès d'un(e) professionnel(le) dans ce domaine.

C'est bien possible aussi que ce " problème " disparaisse naturellement en grandissant.
3