Je n'arrive pas à avalé des comprimés ! [Résolu/Fermé]

x3Manon06 24 Messages postés vendredi 16 septembre 2011Date d'inscription 31 août 2012 Dernière intervention - 17 sept. 2011 à 01:26 - Dernière réponse : LaPortugaise51 13 Messages postés lundi 12 août 2013Date d'inscription 1 septembre 2013 Dernière intervention
- 12 août 2013 à 18:44
Bonjour, j'ai 12 ans et je n'arrive pas à avalé des médicaments ! Tout les médicaments liquide j'y arrive sans aucuns soucis ! Mais ceux à avalé non. J'y arrivais parfaitement bien mais du jour au lendemain j'y suis plus arrivé ! C'est devenue insupportable, car j'aimerais prendre autre chose que le même médicament que je prend ! Mais impossible. Je prend donc quand j'ai une douleur quelque part " (...) " Mais à force de ne prendre que ce médicament voir le " (...) " ( Que je ne prend très très rarement ! ) Je sais que ça ne fera bientôt et sûrement plus effet ! Alors j'aimerais aussi prendre des " (...) " comme tout le monde mais impossible ! Si un jour je dois prendre des médicaments en comprimés, comment je ferait ? Je me pose plusieurs questions qui me stresse par peur qu'un jour on me disent : Prend ce comprimé ! Et que je n'oserais pas dire : Désolé, je n'arrive pas à avalé les comprimés. Ce qui pour moi, serait une honte à 12 ans ! Es ce que cette " impossibilité " d'avalé un comprimé arrive à des adolescents de 11 - 12 ans ? ( J'y arrive pas depuis mes 10 ans voir début de mes 11 ans ) Es ce que en grandissant j'y arriverais enfin un jour ? Comment puis je arrivé à enfin avalé ces comprimés ? Es ce une honte ? J'ai aussi peur de m'étouffé avec, sois qu'il reste coincé, ça peut il arriver ? J'attend vos réponse avec impatience. Car j'aimerais pouvoir enfin avalé ces comprimés comme tout le monde ! Et ne plus avoir peur qu'on me donne des comprimés à avalé. Et arrêté de prendre sans arrêt les " (...) " Merci de vos compréhensions.
Afficher la suite 

15 réponses

Meilleure réponse
Libelluleli 1 Messages postés dimanche 5 mai 2013Date d'inscription 5 mai 2013 Dernière intervention - 5 mai 2013 à 15:47
76
Merci
Les filles et les gars bonjour !
Je suis comme vous, impossible d'avalé une gellule ou un caché et dans ma famille mon père et ma fille ont le même probleme. C'est toujours l'angoisse quand je vais cherché les médicaments. Mais à ma grande surprise cette fois le pharmacien m'a proposé un spray spécialement fait pour aidé les personnes qui ne peuvent pas avaler un caché. C'est nouveau ça viens de sortir. Et ça marche ! Ma fille a pu avalé son premier caché sans l'écraser, ça s'appelle slyzane. Franchement à essayer.

Merci Libelluleli 76

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 7577 internautes ce mois-ci

Publi-information
begonie 94271 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 13 octobre 2018 Dernière intervention - 17 sept. 2011 à 06:22
8
Merci
Re-bonjour.

Comme pour ton problème de l'ascenceur :

Pour tes craintes, le mieux c'est d'en parler avec tes parents qui peuvent, si nécessaire, prendre contact avec ton médecin pour voir s'il y a besoin ou non de consulter auprès d'un(e) professionnel(le) dans ce domaine.

Arrête de prendre des médicaments que tu prends visiblement sans avoir passé par un médecin.

Je ne pense pas me tromper.
Publi-information
x3Manon06 24 Messages postés vendredi 16 septembre 2011Date d'inscription 31 août 2012 Dernière intervention - 18 sept. 2011 à 10:02
Merci.
tu n'es pas seule dans le cas.voilà, j'ai 45 ans et je n'arrive toujours pas à le faire et ce, depuis le 1er comprimé. et cela ne m'empêche pas de me soigner ! simplement, je demande au médecin de ne pas me prescrire des comprimés, gelules, capsules ou autres. Si ce n'est vraiment pas possible, les plus petits formats ou je les écrase. j'ai déjà subi plusieurs interventions chirurgicales et pas de petites...
x3Manon06 24 Messages postés vendredi 16 septembre 2011Date d'inscription 31 août 2012 Dernière intervention - 10 oct. 2011 à 21:39
Mais j'ai déjà pris un doliprane coupé en quatre et j'y arrivais pas .. J'ai honte :(
C'est spychologique, il faut que tu te destresses !!
begonie 94271 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 13 octobre 2018 Dernière intervention - 28 mars 2013 à 03:35
La question date déjà de 2011.
Elle a probablement trouvé une solution à ce problème.
Utilisateur anonyme - 17 sept. 2011 à 10:04
7
Merci
bjr

d 'une manière générale , l' hésitation contribue à l' échec de la prise des medts car elle donne le temps à la salive d' attaquer la couche externe du cp ou de la gélule ce qui favorise le phénomène de " collage " sur la langue.

Pour les personnes réfractaires , le meilleur moyen reste de glisser le medt dans une boulette de pain qui est neutre au contact de la langue : la salive enrobant la mie favorise sa déglutition
x3Manon06 24 Messages postés vendredi 16 septembre 2011Date d'inscription 31 août 2012 Dernière intervention - 17 sept. 2011 à 22:35
Bonjour.
Merci pour votre conseil ! Le faîte de glissé le comprimé dans une boulette de pain, je vais croqué le médicament au lieu de l'avalé ? ça fera aussi effet malgré que je le prend avec du pain ? Désolé pour toutes mes questions. Encore merci de votre conseil, je pense l'appliquer !
Utilisateur anonyme - 18 sept. 2011 à 09:39
A l' exception de certains médicaments ( appelés longue durée ou retard ou autre ) , on peut effectivement écrasés ( cps ) ou ouvrir ( gélules ) les autres mais alors vous mettez au contact de la langue , une substance obtenue à partir de la chimie organique avec un goût le plus souvent épouvantable .
x3Manon06 24 Messages postés vendredi 16 septembre 2011Date d'inscription 31 août 2012 Dernière intervention - 18 sept. 2011 à 10:02
Ha d'accord ... Je vais continué des recherches sur ce problème, pour voir qu'elle serait la meilleure solution. Merci quand même de votre conseil, je verrais pour le faire.
LaPortugaise51 13 Messages postés lundi 12 août 2013Date d'inscription 1 septembre 2013 Dernière intervention - 12 août 2013 à 18:44
3
Merci
Bonjour, je sais cette discussion date un peu, mais je suis venu te dire que moi j'ai 14 j'avais le même problème que toi. Je stresser quand je devais me dire " aller faut que j'avale cette gellule"
J'ai "appris" a avaler les gellules car j'ai acheter de la levure de bière, mes cheveux sont assez long mais je les vouler encore plus long, et j'ai donc acheter de la levure de bière en gellules. Que ce soit les comprimer et tout je préfère car on ne sent pas le gout quand on avale. Je vouler tellement faire pousser mes cheveux, j'ai pris mon courage a deux mains, j'ai avaler 2gellules car je devais en prendre deux. j'ai fait sa avec du jus d'orange, je peux te dire que tu la pose sur ta langue tu penche un peu ta tête en arrière sa va tout seule, comme la gellule c'est du plastique sa glisse très bien. Voila bisous
x3Manon06 24 Messages postés vendredi 16 septembre 2011Date d'inscription 31 août 2012 Dernière intervention - 17 sept. 2011 à 01:33
1
Merci
Ps : J'ai oublié de dire : Pour moi, ce qui me fait encore plus peur c'est les médicaments en gélule ! Qui pour moi, sont plus grand mais fin certes, mais plus grand ce qui me fait encore plus peur ! Beaucoup me disent : Non, ceux en gélule sont plus facile à avalé. Mais je crois que non. Alors si déjà je pourrais réussir à avalé des comprimés non en gélule ça serais parfait ! Mais après j'aurais peur des gélules ! ...
Publi-information