Je n'arrive pas à avalé des comprimés !

Résolu/Fermé
x3Manon06 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 - Modifié par begonie le 17/09/2011 à 06:24
LaPortugaise51 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013 - 12 août 2013 à 18:44
Bonjour, j'ai 12 ans et je n'arrive pas à avalé des médicaments ! Tout les médicaments liquide j'y arrive sans aucuns soucis ! Mais ceux à avalé non. J'y arrivais parfaitement bien mais du jour au lendemain j'y suis plus arrivé ! C'est devenue insupportable, car j'aimerais prendre autre chose que le même médicament que je prend ! Mais impossible. Je prend donc quand j'ai une douleur quelque part " (...) " Mais à force de ne prendre que ce médicament voir le " (...) " ( Que je ne prend très très rarement ! ) Je sais que ça ne fera bientôt et sûrement plus effet ! Alors j'aimerais aussi prendre des " (...) " comme tout le monde mais impossible ! Si un jour je dois prendre des médicaments en comprimés, comment je ferait ? Je me pose plusieurs questions qui me stresse par peur qu'un jour on me disent : Prend ce comprimé ! Et que je n'oserais pas dire : Désolé, je n'arrive pas à avalé les comprimés. Ce qui pour moi, serait une honte à 12 ans ! Es ce que cette " impossibilité " d'avalé un comprimé arrive à des adolescents de 11 - 12 ans ? ( J'y arrive pas depuis mes 10 ans voir début de mes 11 ans ) Es ce que en grandissant j'y arriverais enfin un jour ? Comment puis je arrivé à enfin avalé ces comprimés ? Es ce une honte ? J'ai aussi peur de m'étouffé avec, sois qu'il reste coincé, ça peut il arriver ? J'attend vos réponse avec impatience. Car j'aimerais pouvoir enfin avalé ces comprimés comme tout le monde ! Et ne plus avoir peur qu'on me donne des comprimés à avalé. Et arrêté de prendre sans arrêt les " (...) " Merci de vos compréhensions.
A voir également:

5 réponses

Libelluleli Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 114
5 mai 2013 à 15:47
Les filles et les gars bonjour !
Je suis comme vous, impossible d'avalé une gellule ou un caché et dans ma famille mon père et ma fille ont le même probleme. C'est toujours l'angoisse quand je vais cherché les médicaments. Mais à ma grande surprise cette fois le pharmacien m'a proposé un spray spécialement fait pour aidé les personnes qui ne peuvent pas avaler un caché. C'est nouveau ça viens de sortir. Et ça marche ! Ma fille a pu avalé son premier caché sans l'écraser, ça s'appelle slyzane. Franchement à essayer.
224