SOS Peur panique du SIDA de façon incontrôlée

fred1976 - 12 juin 2011 à 21:27
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 13 juin 2011 à 15:16
Bonjour,
Je m'appelle FRED, je suis une maman de 35 ans, mariée et heureuse en ménage.
Le seul point NOIR, c'est que depuis 10 ans maintement j'ai développé une peur terrible façe au SIDA il fuat dir que je suis secrétaire médicale et en plus à l'époque en cabinet de groupe en campagne et là on voit des cas invraisemblable!!!! de tout et même de Sida et risuqes pris etc..... De plus je ne boss plus dans ce milieur et ça vuat mieux!!!
celle-ci c'est transformée en phobie acompagnée de TOCS ( Lavage et contrôle de tout)mais j'en suis sortie en 2009 grace à la sophrologie, même si toujours très vigilante sur TOUT!!! et c'est quand même lourd à gérer.
Mis voilà quelques joursaprès mes 35 ans et une activité professionnelle ultra intense pendant 3 mois + arrêt de pilule pour second enfant et bienbadamoum j'ai senti les tocs revenir et PAF première agoisse suite à une visite chez gynéco qui à fiat un truc qui m'a choqué (Mais ça c vu avec 2 Dr différent et c'est réglé, c'était nul en plus mais c'était aussi le début du pétage de plomb!!!) et PAF augmenttion des tocs et cela jusqu'au jour où je suis alléefaire une 3ème prise de sang et cette fois ci pour un test de grossesse dans un cabinet d'infirmère où j'ai l'habitude et avec la même infirmière car elle sait quelle est ma phobie: mais ce jour là elle avait avec elle une élève infirmière ce qui déjà m'a perturbée , l'élève m'a demandé si elle pouvait me faire LA prise de sang mais Christelle l'infirmière qui me les fait d'habitude lui a dit que vu ma phobie elle allé la faire de plus il y avait du monde qui attendait et elle était hyper pressée . Le HIC c'est que le temps que je me déshabille de mon gilet elle avait déjà ouvert la boîte de prélèvement et que je ne l'ai pas vue assembler le corps de pompe neuf et l'aiguille neuve avec le capuchon au bout de l'aiguille, par contre avant de m'asseoire je la revoit très bien venir vers moi avec le matériel à prise de sang assemblé et aiguille couverte de capuchon et comme je ne pouvait pas m'asseoire car poubelle devant mon siège et que je n'ai pas poussée moi-même car il y avait des trucs sales d'infirmier dedant et bien sur ça rentre dans le cadre de ma phobie d'ailleurs je lui ait dit et justement je me souvient très clairment de la scène où pour aller pousser la poubelle elle-même elle a posé l'asseblage à Ps sur la table devant moi et que ça m'a même super rassuré car cela m'aurait fait fliper si elle l'avait poussé du pied en ayant gardé le tout à la main . Oh la vous devait vous dire que je suis givrée!!!!!!!!!!!!!!!!! et de plus ce qui m'a pas plus du tout c'est que sur la table il y avait un petit palteau en inox appelé hricot chirurgicale où la jeune infirmière avait jeté son gant, ses coton et je ne sais quoi d'autre encore et çca Christelle ne le fait pas et voilà encore un truc en plus qui m'a perturbée. EN BREF DEPUIS PLUS J'Y PENSES ET PLUS JE JE REMEMORE LA SCENE ET BIEN J'ARRIVE A NE PLUS SAVOIR CE QUI EST VRAI , d'ailleur j'ai repris immédiatement contact avec ma sophrologue qui m'a dit que le cap que je passait n'était pas étonnant et que cela allaite rentraier dans l'ordre quant on aurait trouvé le Choc 1er subit dans l'enfance, que je traduit maintenat avec la peur paique d'attraper le sida sans que j'y soit pour quelsues chose car on a déjà triouvé en 2008 ce qui se passait et c'était vrai et archi vrai mais mainteneant il faut trouvé le choc premier.
Que penseriez-vous? S'il vous plait aidez-moi. MERCI par avance

9 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 530
12 juin 2011 à 21:45
Bonjour

C'est a priori un choc post traumatique qui te donne cette phobie.
C'est bien ça ?

A+
1
rebonjour, oui lorsque j'étais ado suite à une prise de risque dont je me suis rendu compte à tant mais cela à euu lieu à 2 reprises , ensuite toust sujest confondu j'ai eu deceptions sur déceptions et donc plus confiance en personne même déception mineur tu vois!! mais la sophro me dis que lors de notre premier travail la première réponse m'a suffi mais que depuis le fait que j'ai beaucoup changée et gagner en maturité (attention je n'ai pas dit je j'étais délurée ou imature avant) mon inconscient n'a pas suivi pareil. Bises A+
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 530
12 juin 2011 à 22:25
Et as tu déjà travaillé ce problème avec un psychologue ?
0
Coucou, as-tu eu le temps de réfléchier au sujet de mon appel?
Bises.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 530
12 juin 2011 à 23:55
???
0