Honte dans les vestiaires

Signaler
-
Messages postés
4311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2015
-
Bonjour, j'ai 14 ans et je suis rentré au lycée cette année ( J'ai sauté une classe, j'ai donc un an de moins que les autres ).
Jeudi on a eu notre premier cours d'EPS, et forcément tout les gars se sont déshabillés. Il faut dire que j'appréhendais ce moment, j'avais honte de voir tout ces gars de ma classe bien foutus bien musclés comme il faut, alors que moi... On ne voit rien. Pourtant je ne suis pas gros, je suis même plus léger qu'il ne le faudrait pour ma taille. Je n'ai même pas changé de T-shirt, quitte à sentir la sueur ( Bon je met du déodorant quand même ! ) en cours !
Je ne le vie pas très bien, qu'en pensez vous ?

2 réponses

Messages postés
322
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2014
42
mon avis perso :

Ne reste pas dans cette gêne.
Le fait d'être à l'aise au milieu d'eux t'évitera brimade, moqueries etc...etc...

On ne se moque pas de quelqu'un bien dans sa peau.

Même si ce n'est pas le cas, ils ne doivent pas le savoir.

tu es plus jeune, c'est donc aussi normal que tu ne soit pas autant développé.

Ta gêne va se remarqué, dis toi déjà qu'au moins une personne a remarqué que tu n'avais pas changé de t-shirt. au prochain cours ça te sera fatal.

Donc t'arrive mine de rien, tu te fond dans le groupe, tu n'hésites pas et personne ne te remarquera.
Messages postés
4311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2015
3
C'est normal d'être gêné à ton âge. Je me rappelle ma première douche commune avec des potes, c'était assez gênant, mais finalement on s'y habitue.

Regarde bien les autres, tu verras que certains ont surement des choses à cacher aussi (tâche de naissance, blessures, petit ventre, etc...) pourtant tu ne vois aucun problème à ce qu'il se déshabille devant toi. Pourquoi l'inverse serait différent ?!

Sinon, il faut prendre ton courage à 2 mains et enlever ton tee-shirt ! Ce n'est pas pire qu'à la piscine ! Plus tu attendras pour le faire, plus ils trouveront ça étonnant que tu le fasses, donc fais-le vite !!

Et puis s'ils te charrient un peu, prends le bien, ce ne sera pas méchant. Si cela peut t'aider : fais un peu de muscu chez toi. Pompes et abdos te permettront de te sculpter un peu si tu en fais tous les jours !