Peur et honte

Résolu/Fermé
JULIE - 1 mars 2013 à 03:16
oximaure Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 - 14 nov. 2013 à 14:54
Bonjour, c'est UN APPEL AU SECOURS!! je suis a la recherche de personnes ayant vecu ou vivant ma situation. je n ai plus aucunes dents en bon etat. il ne me reste plus que des morceaux cariés et noirs dans la bouche dont la plupart(plus que les racines) sont recouverts par la gencive; pas la peine de vous dire que cela est devenu une source d angoisse et que j'ai tellement honte et peur de montrer ma bouche a un professionnel que je m enfonce dans une deprime. j'ai l impression d etre la seule dans ce cas. je n arive pas a faire le premier pas en appelant un dentiste et de toute facon il ne pourra rien y faire car tout est a enlever.
svp si quelqu un se reconnait (ayant franchit le pas ou non) j'aimerais echanger car ce n est pas evident de garder cela pour sois.quelquefois il m arrive de penser au pire. a bientot j espere JULIE
A voir également:

5 réponses

H_sergio Messages postés 185 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 93
1 mars 2013 à 09:24
bonjour ;
n'hésite surtout pas à te faire soigner , avec les appareils dentaires moderne nous retrouvons un réel sourire , les autres n'y voient que du feu , on peut manger normalement , avoir une hygiène dentaire excellente et surtout une bonne haleine : le bonheur quoi !
si tu peux financer les soins va consulter un orthodontiste , sinon certains hôpitaux sont équipés de centres dentaires moins chers
le résultat , c'est des années et des années de bien être
36
merci sergio. pour ma part il ne s agit plus de voir un dentiste ni un orthodentiste car il n y a plus rien a faire. je voudrais savoir si toi aussi tu a vecu cela et dans quel etat etait ta dentition au moment ou tu t es fais soigné. merci a bientot
-1
Sergio a mille fois raison !fonce voir un dentiste et fait enlever tout ce qui reste ; chicots racines etc et fait toi poser deux prthèses amovibles . On s'habitue très vite ;les quelques désagréments du début ;adaptation ,sont amplement compensés par le retour de l'estime de soi ! Et le vrai bonheur de sourire sans complexe ! Ne perd pas de temps ; FONCE SANS HESITER !! J e parle en connaissance de cause , j'ai vécu cela..
1