Peur et honte [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2013
-
Bonjour, c'est UN APPEL AU SECOURS!! je suis a la recherche de personnes ayant vecu ou vivant ma situation. je n ai plus aucunes dents en bon etat. il ne me reste plus que des morceaux cariés et noirs dans la bouche dont la plupart(plus que les racines) sont recouverts par la gencive; pas la peine de vous dire que cela est devenu une source d angoisse et que j'ai tellement honte et peur de montrer ma bouche a un professionnel que je m enfonce dans une deprime. j'ai l impression d etre la seule dans ce cas. je n arive pas a faire le premier pas en appelant un dentiste et de toute facon il ne pourra rien y faire car tout est a enlever.
svp si quelqu un se reconnait (ayant franchit le pas ou non) j'aimerais echanger car ce n est pas evident de garder cela pour sois.quelquefois il m arrive de penser au pire. a bientot j espere JULIE

5 réponses

Messages postés
185
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2016
38
bonjour ;
n'hésite surtout pas à te faire soigner , avec les appareils dentaires moderne nous retrouvons un réel sourire , les autres n'y voient que du feu , on peut manger normalement , avoir une hygiène dentaire excellente et surtout une bonne haleine : le bonheur quoi !
si tu peux financer les soins va consulter un orthodontiste , sinon certains hôpitaux sont équipés de centres dentaires moins chers
le résultat , c'est des années et des années de bien être
20
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 27946 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci sergio. pour ma part il ne s agit plus de voir un dentiste ni un orthodentiste car il n y a plus rien a faire. je voudrais savoir si toi aussi tu a vecu cela et dans quel etat etait ta dentition au moment ou tu t es fais soigné. merci a bientot
Sergio a mille fois raison !fonce voir un dentiste et fait enlever tout ce qui reste ; chicots racines etc et fait toi poser deux prthèses amovibles . On s'habitue très vite ;les quelques désagréments du début ;adaptation ,sont amplement compensés par le retour de l'estime de soi ! Et le vrai bonheur de sourire sans complexe ! Ne perd pas de temps ; FONCE SANS HESITER !! J e parle en connaissance de cause , j'ai vécu cela..
Messages postés
812
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2015
206
plusieurs de mes amies on eu la même chose que toi recalcification dentaire l'une d'elle aller chez le dentiste presque toutes les semaines à 20 ans elle n'avais plus que des morceaux de dents noirs elle a décidé de tout faire enlever et porter un dentier je peut te dire que comme toi elle était déprimer n'osait plus sourire du jour ou elle a pris cette décisions sa vie à changer, une autre la fait il y a 3 mois pareil pour elle une autre vie ne t'inquiète pas tu n'es pas la seule dans ce cas prend ton courage à 2 mains et prends rendez vous chez un dentiste il te dira les solution qui s'offre à toi courage à toi
bonjour marie je te remercie pour ton post. crois tu qu une de tes amies serait d accord pour me faire partager son experience. a bientot
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2013
6
Bonjour,

Je suis dans ton cas et je ne me suis pas encore décidée à aller consulter mon dentiste, honte, peur...
Salut Julie,

Ah! Tu t'en fais pour rien! :)

Tu dois y aller voir le dentiste. Et lui il a étudié pour tout ça. Il sera pas étonné. Il te verra comme une personne à aider. Pas plus.

Tu crois être la seule comme ça? Oh! non! Et ce sont justement les personnes qui attendent.... attendent... et là c'est sûr que de réparer les dents, ça devient un défi pour les dentistes.

Mais ils sont génials. Vas-y! Demande de refaire toutes les facettes et tu pourras sourire à nouveau et tu seras contente quand ce sera fait.

C'est jamais aussi terrible qu'on pense d'aller chez le dentiste. C'est son métier tu sais? :)

Il va enlever le mal...nettoyer... enlever les dents si elles sont malades, mais garder celles qui sont encore bonnes et placer du "plombage blanc".. des facettes pour sculpter tes dents et leurs donner une autre vie!

Reviens me dire quand tu souriras avec tes nouvelles dents! :)

« La peur des piqûres, ça ne peut pas se guérir par l'acupuncture. »
salut MJ merci pour ta reponse mais comme je l ai dis, il n y a plus rien a faire....oublion les facettes et les plombages.....je suis consciente de mon cas et surtout consciente de ma lacheté. je n ai plus aucunes dents visibles seulement des morceaux cariés par ci et là. la seule solution est l operation en milieu hospitalier mais le plus dur pour moi est de franchir le pas je n y arrive pas.
Utilisateur anonyme
Ah ok, alors faut que tu prennes ton courage et que tu le fasses.

Tu seras endormie, tu sentiras rien. Quand ce sera fait tu seras bien contente!

C'est aussi un problème de santé et personne n'a à avoir honte d'être malade et d'avoir besoin de soins.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2013
3
Bonjour,
Je suis assistante dentaire et je peux te dire que tous les jours on voit des patients qui sont dans ta situation. Il n'y a pas de honte à avoir mais tu ne dois plu attendre avant d'aller voir ton dentiste il saura quoi faire. Tout est réparable à condition d'avoir quand même un minimun de budget ou de beneficier de la CMU au quel cas les protheses sont prises en charge a 100%.
merci aalexya. Jai beaucoup de mal a imaginer qu il y ait encore des gens qui sont dans ma situation..pour ma part je sais qu il n y a plus rien a faire et j en suis consciente. J'aimerais tellement rencontrer un professionnel qui ne me juge pas mais je c'est que cela un impossible, il ne pourrait pas vu l etat de ma bouge. je ne suis pas beneficiaire de la cmu et pour ma part il me faudrait une prothese amovible totale haut voire bas. De toute les facons cela finira par une operation sous anesthesie generale mais le plus dur est de franchir le pas et de tomber sur un medecin comprehensif.....
coucou!!! il y a t il des personnes dans mon cas afin de me donner du courage en me faisant part de leur experience merci