Les erreurs du passé me hantent

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2009
-
Messages postés
238
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2010
-
Bonjour,
je ne vais pas trop bien depuis quelque temps , toutes les erreurs du passé me reviennent et me donnent du remors , je crois qu'il me faut de l'aide , un psy ou autre .
j'ai l'impression d'avoir aucune estime de la part des gens et famille , je me sent comme un moins que rien qui payent les erreurs du passé .
je me dis qu'elle ne s'effaceront jamais .
je suis vraiment pas bien du tout , entre ca et mes film je morfle .
A voir également:

10 réponses

BONJOUR?

Bien apparemment tu as su tirer des leçons de tes mauvaises expériences alors le reste c'est futilité les commérages des autres tu t'en tape même si tu avais réussi tu y échappe pas, alors laisse courir, le principale c'est que tu es fait ta vie avec les opportunités que tu avais, et ça c'est humain.

Je ne connais pas ta situation maintenant mais c'est sur que si tu avais des avantages ton entourage ne se montrerait pas aussi dur avec toi bien au contraire il t'en donnerai encore plus, c'est là que tu découvres la vrai vie et tout ces effets perverses,

Il faut apprendre à être un peu égoïste, quand tout va mal car on te fera pas de cadeau, restes toutefois honnête, et essai de discuter avec ta famille si ce sont tes parents qui t'ont prête de l'argent, et qu'ils sont à l'aise normalement ils vont l'effacer, après si ils ont des difficultés c'est normal qu'ils flippent un peu car ils ont peut être misé sur toi et ont été déçu doublement car moralement et financièrement.

Tu devrais apprendre désormais a compter sur toi, car je te sens trop dépendant des autres tout du moins affective ment, et ça c'est pas fait pour te rendre service car tu planes et tu n'es plus en contact avec la réalité.

Allez reprend du poil de la bete et va de l'avant.
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2009
19
pour la famille , ben j'ai eu des ennuis pro et financier ( entreprise en derive ) , je leur avait emprunté , je rend comme je peux mais bon j'ai déménagé de région sans trop leurs donné de nouvelles et je pense que j'ai baissé dans leurs estime .
en ce qui concerne les erreurs , c'est un peu tout ce qu'on aurait pu dire ou faire de pas gentil et surtout le regard des autres qui me hantent .
des choses de plusieur années me reviennent et je me dit que c'est pas grave , mais c'est pas bien , ce que j'ai dit ou fait mais voila , c'est comme ca .
Messages postés
238
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2010
1
Désolé de te le dire franco, mais tu dois assumer tes actes, c'est pour sa qu'on dit qu'il faut tourner sa langue 3 fois ( ou sept lol ) avant de parler et j'adapte aussi cette expression pour ce que l'ont fait, comme dit un chanteur : "Dans la vie on n'est ce que l'on n'est mais l'essentiel c'est d'assumer ce que l'on fait" ! Essaye de trouve des solutions pour t'excuser envers ce que tu as fais du mal et pour rembourser l'agent que tu dois à ta famille parce les décevoir c'est un peu déboussolant je te comprend bien :/ Ils t'ont fais confiance et au final ils ont perdu leur argent, certes ce n'est peut être pas ta faute mais y en garderont toujours un gout amer :S Essaye d'aller voir un psychologue parce que je pense que tu vas être en pleine dépression ( je ne te le souhai pas crois moi :/ ). Donc pour ton adresse e-mail tu peux m'envoyteer un message en privé ;) ! Aller bonne chance et je te répond quand je peux ( rapidement t'inquiète pas ! )

Les erreures du passé vous rattrappent toujours et vous donnent des remords.
Peut etre n'etes vous pas en paix avec votre conscience?
Essayez de revoir les personnes a qui vous avez porte tort; et liberez votre conscience, peut etre vous pardonneront elles?
Ne vivez pas dans l'obscurité, mais vous avez une conscience, c'est deja un grand pas en avant.
Messages postés
238
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2010
1
^^

salut j'ai compris ce que tu veux dire , tu n'a pas causé de tord a personne mais juste des petites erreurs du passé que tu as honte , par exemple j'aurai dû faire ceci au lieu de cela , j'aurais dû cassé la gueule a ce crétin qui ta blessé ou j'aurais dû me comporter comme ça ....
La solution c'est de tiré profit de ces fautes tu dit c'est faute je l commises et je ne le répèterai plus dans le future car ce qui est fait est fait , on peut pas revenir au passé mais corriger nos erreurs du passé pour l'estime de sois le secret et effacer toute trace du passé et aller vers le future quelque chose te revient tu dit hahaha que j'etait bête mais dans le future ça ne se reproduira plus et quant au pertes d'argent on peut tous simplement la depasser ! c pas grave on devenir millionnaire en une seconde et les perdre dans l'autre seconde et je sais aussi a quoi tu pense tu veux changer de vie alors voici quelques question de poser a sois même :

-Vous trouverez ci-après une liste de questions susceptibles de provoquer un changement important dans votre vie.

Que pourriez-vous accomplir si vous trouviez la force d'agir dès à présent ?
Quelles sont les décisions que vous avez prises ou n'avez pas su prendre dans le passé dont vous mesurez les conséquences aujourd'hui ?
Si vous deviez mourir d'ici un an, que changeriez-vous à votre vie ?
Si vous deviez mourir d'ici demain, que feriez-vous de vos derniers instants ?
Quelle leçon, tirée de vos erreurs passées, peut vous être utile pour améliorer votre vie actuelle ?
Quel geste simple pourriez-vous accomplir aujourd'hui pour donner un nouvel élan à vos projets ?
Comment pourriez-vous transformer l'invisible en visible ?
Quel genre de vie souhaiteriez-vous avoir ?
Qu'aimeriez-vous apprendre ?
Quels savoirs-faire souhaiteriez-vous acquérir ?
Quels traits de caractère voudriez-vous posséder ?
Qui seraient vos amis ?
Que seriez-vous ?
Combien d'argent désirez-vous accumuler ?
Quels sont vos objectifs professionnels ?
Combien d'argent voulez-vous gagner par an ?
Quelles décisions seriez-vous amené à prendre sur le plan financier ?
Quelles sont les choses que vous aimeriez posséder ?
A quels événements aimeriez-vous assister ?
Quelles aventures aimeriez-vous vivre ?
Quelle rôle aimeriez-vous tenir dans la société ?
Qui pouvez vous aidez ?
Quelle cause pouvez-vous défendre ?
Que pouvez-vous créer ?
Que pourriez vous faire dès aujourd'hui pour atteindre vos objectifs ?
Quelle perception auriez-vous de vous même ou de votre vie si vous atteignez vos objectifs dans 1 an ?
De combien de façons les personnes qui vous entourent profiteront-ils de vos efforts actuels ?
Avez vous actuellement l'impression de vous rapprocher de vos objectifs ? De vous en éloignez ? Comment pourriez vous améliorer cette situation ?
Quelles seraient les conséquences à long terme de votre inaction actuelle ?
Qu'est ce qui actuellement vous procure le plus de plaisir ? Le plus de souffrance ? Quelles sont les conséquences sur votre vie ?
Que pourriez-vous faire si vous vous sentiez quotidiennement rempli(e) d'énergie ?
Quelles sont les croyances qui vous donnent confiance en vous ?
Quelles nouvelles attentes pourriez-vous avoir envers les autres et vous-même ?
Quelles sont les croyances qui se manifestent dans le comportement de votre entourage ?
Etes vous sur(e) que vos croyances sont vraies ? En quoi votre vie serait différente si vous pensiez le contraire ?
Si vous examiniez vos propres croyances avec les yeux de quelqu'un d'autre que verriez-vous ?
Quelles sont les convictions qui vous renforcent ? Quelles sont celles qui vous affaiblissent ?
Quelles sont les croyances soit-disant réalistes devriez vous éviter ?
Que pourriez-vous accomplir si vous aviez suffisamment confiance en vous pour utiliser votre vaste potentiel ?
Quel rêve pourriez vous réaliser en utilisant votre imagination ?
Dans quelle aventure fascinante et enrichissante pourriez vous lancer en lisant un bon livre, en regardant un film ou en écoutant de la musique ?
Quelles nouvelles expériences aimeriez-vous vivre ?
Quelle expérience émouvante pourriez-vous partager avec quelqu'un que vous aimez ?
Quelle nouvelle expérience enrichissante pourriez vous tenter aujourd'hui ? Quelle en serait l'impact sur votre personnalité ?
Qui êtes vous ? Comment pourriez vous vous définir en employant des termes valorisants ?
Que faites vous régulièrement pour prendre soin de vous ?
Dans la relation que vous vivez avec ceux que que vous aimez quelle est la chose la plus importante que vous donnez ?
Que pourriez vous faire aujourd'hui pour quelqu'un que vous aimez ?
Qui sont vos héros ? Que faites-vous pour leur ressembler ?
-Les questions qui suivent sont à vous poser quotidiennement
Quels sont les aspects de ma vie dont je suis heureux (se) actuellement ?
Pour quelles raisons en suis-je heureux(se) ?
Quel effet cela a t-il sur moi ?
Qu'est ce qui me stimule actuellement ? Pour quelles raisons ? Quel effet cela a t-il sur moi ?
Quelles sont les choses dont je peux être fier(e) actuellement ? Pour quelles raisons ? Quel effet cela a t-il sur moi ?
Quels sont les bienfaits de la vie dont je suis reconnaissant(e) en ce moment ? Pour quelle raison ? Quel effet cela a t-il sur moi ?
Quelle est mon activité préférée en ce moment ? Quel effet cela a t-il sur moi ?
Quelles sont les personnes que j'aime ? Qui m'aiment ? Quel effet cela a t-il sur moi ?
Qu'est ce que j'ai donné aujourd'hui ?
Qu'ai-je appris aujourd'hui ?
Dans quel état est-ce que je désire me sentir en ce moment ?
Sur quelle croyance me suis-je basé pour éprouver les émotions que je ressens actuellement ?
Quelle leçon puis-je tirer de cette expérience ?
Quelle est la chose la plus importante à mes yeux ?
Quelles émotions dois-je éviter de ressentir ?

j'espere que je t aidé !!
Messages postés
238
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2010
1
Sans être indiscrète qu'a tu fais dans le passé ? , qu'elles sont tes erreurs du passé comme tu dit ? parce que la c'est beaucoup trop vague pour qu'ont t'aide :S Mais si tu pense que ta famille te sous estime c'est que tu as du quand même faire des assez grosse erreurs non ?! :( Si tu ne veux pas en parler devant tout le monde envoi ton adresse msn, on pourra parler, je suis assez forte pour aider les gens (sans m'envoyer de rose) donc voila, y a pas de soucis :) Sinon répond sur le site et je te répondrez très très rapidement ! Bisou :D

Bonjour Jejedebastia,

Tu as fait des erreurs, tu as muri, tu les reconnais, sers toi de ça pour avancer. Vas voir les personnes que tu as "blessé", explique toi avec elles, reconnais tes erreurs passées, exprime tes regrets et excuses toi. Pour certaines si tu leur dois de l'argent établis un plan de remboursement pour le futur. N'essaie pas de te trouver des excuses auprès d'elles, sois franc et honnête et tu verras que ce nouveau comportement va agréablement les surprendre. Certains vont te pardonner rapidement, d'autres, les plus "blessés",les plus méfiants aussi, vont peut être attendre de constater ta bonne foi pour le faire, c'est pas grave, un peu de patience et de persévérance de ta part suffiront à les faire réfléchir à leur tour et à reconnaitre les changements opérés en toi. La confiance perdue n'est pas toujours facile à retrouver, mais faut s'accrocher et un jour ou l'autre ça paye.

Sers toi de ton nouvel état d'esprit et de ta détermination nouvelle pour avancer positivement et laisse le passé derrière, sers toi de lui pour ne plus recommencer les mêmes erreurs, mais ne regarde pas tout le temps derrière, regarde devant, à force de te retourner trop souvent tu ne verras pas devant toi les bonnes choses à côté desquelles tu passes, ainsi que parfois les petites embûches qui pourraient barrer ton avancé.

Soit positif, déterminé et avance, tu verras la vie est belle si tu t'en donnes les moyens en respectant tes nouvelles résolutions du nouvel homme que tu deviens. Bon courage mais je suis sûre que tu en as, puisque tu reconnais tes erreurs.

A+

Messages postés
238
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2010
1
C'est vraiment parfait ^^

Quelques mots aussi :)

Si tu fais le maximum pour montrer que tu regrettes.....même si c'est pas suffisant à tes yeux, tes efforts sont vus par ceux à qui tu as fait du mal.

Et dis toi que les parents ne cessent jamais d'aimer leurs enfants. Même si ils font de grosses bêtises :)

Messages postés
238
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2010
1
Exactement ^^

Pas tous les parents!
Messages postés
238
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2010
1
Je viens prendre de tes nouvelles... Esque tout c'est arrangé ?
Messages postés
216
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2010
1
quelques mots :

chaque erreur peut etre reparée

Pas toujours naruto , pas toujours.