Se faire arracher les dents à 21 ans

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
73350
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juillet 2021
-
Bonjour,

Je me sent un peu pitoyable d'en arriver à écrire ce sujet, mais j'ai vraiment besoin de conseils, merci à ceux qui me conseilleront et répondront à mes questions.

Alors voilà, petit je n'ai pas reçu d'éducation, pas de père et une mère qui se fiche de ses gosses, deux soeurs qui n'en avaient rien à faire de leur frère, c'est la famille dans laquelle je suis né.
J'ai été nourri de nourriture sucré dès mon plus jeune age, je n'ai jamais été éduqué pour me brosser les dents, et aujourd'hui à 21 ans j'ai une dentition pourris et je n'en peux plus.

Vers mes 15 ans j'ai pris conscience par moi-même de l'importance de l'hygiène dentaire pour avoir une vie sociale (ce qui me manque actuellement), mais il était déjà trop tard dans le sens où mes dents étaient déjà bien abimés et que j'ai eue beaucoup de mal à prendre l'habitude de me brosser les dents à cet âge.

Aujourd'hui toutes mes dents hors mi celles de devant sont dévitalisés et en morceaux, elles sont cassés de partout, il manque aussi des bout de plombage par ci par là. Je ne peux même plus me brosser les dents ni même manger de la viande sous risque d'en casser.

Je n'ai plus aucune vie sociale, car il m'aie impossible de sourire, ou de parler en face à face en articulant, et je veux que ça change.

Je n'ai pas vu de dentiste depuis 2 ans. Comme je l'ai dit presque toutes mes dents sont dévitalisés, j'espère que vous vous rendez compte du temps que j'ai pu passer chez des dentistes, et aujourd'hui j'en suis presque phobique c'est pour cela que je ne prend pas rendez-vous pour discuter de ça.

Ce que je voudrais, ce serait me faire arracher toutes mes dents pour porter un dentier. Je sais que c'est radicale, mais il n'y a pas d'autre moyens, je doute que mes dents puisses êtres "réparer".

Savez-vous si en France on peut légalement se faire arracher les dents, par qui et comment ?

Je ne sais rien des démarches qu'il faudra faire, j'ai vraiment besoin de conseils, s'il vous plait.

Merci.

6 réponses


Hi,
Déjà
1 tu aurais du allez chez le dentiste bien plus tôt, car ils facile de reparrer et revitalisé des dents pas trop en mauvaise état
2 bien sure que c'est légal de se faire arracher les dent, et heureusement sinon comment ont ferais pour mettre un dentier LOL
3 va chez ton dentiste ( et c'est un ordre ) LOL. Car des infections parfois mortel peuvent se produirent donc il est important que tu y aille
Lui te dira ce qu il faut faire
Si ton dentiste te dit t es dents sont en mauvais état et qu il faut mettre un dentier
Tu n a pas le choix
Mais attention cela coute tres chère surtout si ont doit te faire un dentier pour le haut et le bas et pour le nombre de dents a remplacer
Bien entendu la secu prend en charge un parti qui n'est non négligeable
Mais sache que tu devras débourser au minimum 1000€ oui je dit bien 1000€
Ce sera en fonction de tes revenu et de ta couverture maladie
Et si tu as souscrit a une assurance spécifique liée aux soins dentaires

Niveau acte chirurgical
~~ l'acte en soit n est pas douleureux puisque tu est sous anesthésie local ou général si l'acte est trop important
Quand je dit pas douleureux je parle de pendant l'intervention
Mais après fais moi confiance tu va pleurer criée t'arracher les cheveux car la douleur est atroce si tu prend pas les médoc a haute dose

Une fois les dents arracher
Tu devras rester chez toi parceque tu ne pourra plus t exprimer correctement et tu devra manger que du bouillon pendant un période que seul ton dentiste décidera en fonction de ton état
Une fois le délai passer tu fera un moule de t es gencives pour avoir la forme pour tont futur dentier
Il faudra mordre dans une pâte en forme dee cahoutchou
Une fois tout ça fait
Tu devra choisir le type de dent que tu veux
Bien sure il y en n a de toute sorte et de toutes les qualité
Mais pour la il faudra sortir le,porte monaie
Mais normalement ta secu va t imposer le choix le moins cher et c'est normal
Voila et devra attendre quelque semaine ou mois selon les lobo
Courage xoxoxo
18
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour cette réponse medoulette.

Le souci effectivement c'est que je n'ai pas de sous, en ce moment je ne travail pas, donc pas un rond. Je pourrait toujours essayer d'emprunter un peu partout...

Donc je vais prendre rendez-vous avec un dentiste pour qu'il regarde mes dents. J'avais un peu peur que ce ne soit pas légale car j'ai vu un reportage un fois où des gens étaient obliger de se rendre à l'étranger pour des arrachages (mais ça date, je ne m'en souvient plus très bien).

Par contre pour mon cas faut-il prendre un rendez-vous avec un dentiste, un orthodentiste ou un chirurgien dentiste ? Je sais qu'il existe plusieurs genre de dentistes, mais je ne connait pas la différence entre eux.... ^^'

Merci.
Utilisateur anonyme
Chez ton dentiste
Parceque c'est lui qui va t orienté vers quelle spécialiste tu as besoin

En ce qui concerne l argent
La caf. Peut te prêter si tu es bénéficiaire
Il,y a aussi des associaitions qui sont bien pratique
Mais,le mieux et que tu aille voir une assistante social
Elle te fera une aide d' urgence qui te sera automatiquement accorder vu t es ressources et ta situation actuel
courage, le dentier c'est extrême mais j'en suis au point ou il me faut une prothèse pour une partie de mes dents...
j'ai un ans de plus que toi, et oui moi non plus on ne m'a jamais éduqué a sa, et j'ai une phobie du dentiste genre j'ai rdv jeudi, j'arrive pas a en dormir... limite j'en chiale..
mais bon, il parait, c'est la vie
Merci nox.
Courage à toi aussi.


Je n'ai pas encore pris le rendez-vous je vais téléphoner aujourd'hui.
Utilisateur anonyme
Tu nous tien au courant. Dac
Courage
Messages postés
73350
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juillet 2021
8 249
Bonjour.

En ayant pu discuter avec des dentistes, j'ai compris qu'un(e) dentiste n'enlèveras jamais une dent qui est encore en bonne santé/état ou qu'il peut encore "sauver".

Même si le patient fait cette demande, il prendra la responsabilité de vérifier jusqu'à quel point l'un ou l'autre technique "moderne" peut faire en sorte de sauver ce qui est sauvable, donc de ne pas toucher les dents qui sont en bon état.
Il y avait question d'éthique professionnelle dans ces situations.

En parlant de phobie " aujourd'hui j'en suis presque phobique ", il existe aussi des prises en charge de personnes qui souffrent de phobie dentaire et cela se soigne aussi.

"En parlant de phobie " aujourd'hui j'en suis presque phobique ", il existe aussi des prises en charge de personnes qui souffrent de phobie dentaire et cela se soigne aussi. "

oui faut tomber sur un dentiste qui comprenne pasque genre le dentiste qui te regarde quand tu tente de lui expliquer, et qui te fait comprendre clairement que t'es un pauvre con avec un portefeuille, et qui en a rien a foutre de ta gueule pasque il est surchargé bas desolé sa aide pas du tout, et j'en ai pas trouvé un seul qui me comprenne
Messages postés
73350
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juillet 2021
8 249
Bonjour nox.
On ne peut pas généraliser. Tu n'as sûrement pas vu des centaines de dentistes.
La grande majorité des dentistes tiennent compte de la personne et l'état où elles se trouvent au moment de commencer un grand traitement.
Mais il ne faut pas oublier non plus que le but final d'aller chez le dentiste c'est bien de se faire soigner correctement. Le métier de dentiste est un parmi les plus difficiles.
La personne qui a tellement peur du dentiste a peut-être aussi intérêt de soigner d'abord sa phobie ou de le soigner en même temps.
begonie, le but final c'est bien de se faire soigner correctement, mais pas d'être prit pour un portefeuille, entre les bridges sa n'existe plus, et les couronnes provisoires on peut pas les faire comme sa, soigner correctement ok mais avant faut signer des devis avec des sommes exorbitantes, et des dentistes j'en ai fais oui,
entre celui du coin paumé qui arrache sans anesthésie, au grand des villes qui te prends pour un con... désolé des gentils non sa coure pas les rues, et si t'as un bon dentiste bas profite en bien pasque personnellement si j'en suis phobique c'est que certains n'ont vraiment pas étaient tendre, au point de m'engueuler pasque j'ai pas les moyens pour avoir un sourire de star...
désolé d'être un pauvre ouvrier de classe moyenne, qui tente de joindre les deux bouts a chaque fin de mois
C'est bien dit nox.
C'est dommage que personne ne face rien contre les dentistes personnes ne peu rien leurs dire faut que sa change. Tout citoyens français doit être traiter de la même façon et c'est bien chez le dentiste qu'on voit que c'est faux... marre d'être traité comme un sac à m__d_ à chaque visite.
salut begonie moi j'etais exactement dans le meme cas que toi au niveau dentaire deuis l'age de mes 20 ans maintenant j'en é 27 et il y a eu des changements j'ai essayé de me faire faire soigner j'ai fait le tour de pas mal de dentiste je suis tombé sur des bons coola agréable et je suis tombé sur l'extreme opposé aussi. une fois la dentiste m'a demandé de sortir la petite bourgeoise ne vouilait pas me soigner j'ai été choqué sur le moment je voulais l'emplatrer sa tete de c.. sur le bureau! apres par chance grace au bouche a oreile je suis tombé sur une dentiste a l'ecoute au top niveau professionnel qui soigne tres bien et surtout sans aucune douleur et le principal sans me juger ce j'apréhendais chez les autres boucher!!! j'ais tous le haut de mes dents qui a étais remplacés par des protheser j'ai cmu mais j'ai du payer une partie. je vis dans le sud a beziers et il y a quelques bon dentiste si tu es de la region. jespere t'avoir aide en tout cas je te comprends!!! courage mon frere
Messages postés
73350
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juillet 2021
8 249
Bonjour.

Ce n'est pas moi qui ai posé la question mais sam5 et la question date déjà de février 2011.
Moi je vis en Suisse et les traitements chez le dentiste ne sont pas du tout remboursés, sauf quelques exceptions à voir avec son assurance.


Question un peu passionnelle en tenant compte des +6 tous venant du même endroit... tout comme le changement de pseudos pour appuyer certains dires.
Pas très honnête tout ça.

Je ferme la question.
Messages postés
73350
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juillet 2021
8 249
Bonjour mikachan.

" demande toi si ce n'est pas plutôt toi qui généralise "

Bon, tout ce qui touche le domaine des interventions corporelles médicales sont souvent source de crainte et c'est normal.
Il y a des différences entre les gens dans la manière d' appréhender une intervention.
Plus le patient est stressé et anxieux, plus il va se crisper et risquer une douleur de par sa tension et sa crispation.
Le but final pour un professionnel de la santé c'est d'aider la personne.
L'intervention en elle-même peut causer une gêne ou des douleurs en attendant d'aller mieux.
Si je cite : la grande majorité, c'est qu'il y a toujours des exceptions comme dans toutes les professions. Je n'ai pas dit l'ensemble des dentistes mais la grande majorité.

Conseil : une petite technique de relaxation ou d'auto-hypnose peut être très aidante quand on se trouve sur le fauteuil du dentiste. Cela relaxe et permet le dentiste de faire son travail dans les meilleures conditions.
begonie demande toi si ce n'est pas plutôt toi qui généralise. Les dentistes tout gentils qui comprennent leurs patients, c'est une légende urbaine. Tu as peut-être eu la chance d'en avoir un et si c'est bien le cas tu en as de la chance, mais c'est très rare.

Il faut aussi différencier les dentistes à leur compte et les mutualistes. Si vous allez chez un dentiste qui coute la peau des fesses c'est sûr qu'il vous accueillera les bras ouverts même avec 6 ou 7 infections et des dizaines de vers dentaires. XD Mais faut-il encore en avoir les moyens...

Je doute que Sam5 puisse se payer un bon dentiste et s'il vas chez un mutualiste il ne risque pas de guérir de sa phobie... d'ailleurs est-ce une phobie ? Les mutualistes ne respectent pas leurs patients, pour moi quelqu'un de phobique sait juste à quoi s'attendre, c'est quelqu'un de réaliste.

Mon conseil : Emprunter de l'argent pour s'offrir de vrais soins chez un vrai bon dentiste.
+1

Je ne peux que "plussoyer".

Enfin à par la partie sur l'emprunt car l'argent ça ne s'emprunte pas comme ça moi ma banque ne voudrait jamais.
bonjour,

avant d'envisager de te faire arracher le peu de dents qu'il te reste, et de porter une prothèse dentaire, il y a surement d'autres solutions que ton dentiste peut te soumettre : un bridge fixe ou le top du top les implants, mais cette solution a un coût financier important, tout dépend de ta situation ou si tu peux te faire aider financièrement.

Le plus important est d'avoir une entière confiance en ton dentiste qui est là pour répondre à toutes tes questions et te rassurer.

je n'ai pas ton âge mais je suis passée par le même parcours que toi, aucune hygiene dentaire, à 18 ans j'avais déja un bridge, à 34 ans, un bridge total du haut. Après 15 ans, il a cédé. aucune possibilité d'en mêtre un autre. depuis six mois, je porte une prothèse dentaire, difficile à accepter. j'ai opté pour des implants, mais pas assez de masse osseuse pour pouvoir en mettre. j'ai pris la décision de faire une greffe osseuse. maintenant, j'attends qu'elle prenne et dans quelques mois, je pourrais mettre les implants.

je comprends ce que tu peux ressentir, mais tu dois réagir maintenant, ne laisse pas les choses s'agraver.

donne-moi de tes nouvelles.

youyou