J'ai 12 ans je vais avoir 13 ans (sucide)

Signaler
-
Messages postés
4311
Date d'inscription
mercredi 29 mars 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2015
-
Bonjour,
Je mapelle Kacye je suis une jeune fille de 12 ns je vais bientot avoir 13 ans !
Jai beaucoup de probleme avec ma famille ! jai eu un petit amie d 15 ans et ses aller plus loiin ... mes parent penssent kil a 18 ans il veeulent metre la police apres .. je menvais en famille daceuille ma mere est tanner de moi .. je voudrais des conseilles aider moi :'( jai just le gout de vider tout les cachet de pilule chez moi

2 réponses

Bonsoir Kayce, je suis la maman de deux filles qui sont maintenant bien plus âgées que toi et ta détresse m'interpelle. Mais avant ça, il y a quelques dizaines d'années, j'ai moi aussi été une adolescente. Pour mes parents, j'étais rebelle et c'était la guerre. Moi je me sentais incomprise et j'ai pensé comme toi que le suicide était peut être la solution. Je pensais qu'ainsi mes parents n'auraient plus de soucis à cause de moi, et moi je serai enfin tranquille, apaisée. Si je t'écris aujourd'hui, c'est que j'ai choisi de vivre. Je suis partie de chez mes parents très tôt, j'ai eu la chance de trouver du travail et, avec le temps, nos relations se sont apaisées. Tu dis que tu as été un peu loin avec ton petit copain et, pour certains parents, c'est inacceptable à cause de leur culture et de leurs tradition. Mais ça n'est pas une raison pour renoncer à vivre. Des tas de filles vivent la même expérience sans que leurs parents ne s'en offusquent trop. Biensûr, lorsqu'on est parent, on aimerait protéger nos enfants des désillusions et des déceptions; Aucun parent n'a envie de voir souffrir son enfant. En revanche, il faut accepter le fait que son enfant n'est pas une chose. Tu es une personne, tu as le droit de faire des choix et s'ils sont dangereux, tes parents doivent t'expliquer pourquoi. Alors courage, peut être que t'éloigner de ta famille te permettra de retrouver une certaine sérénité. Je penserai très fort à toi
Messages postés
4311
Date d'inscription
mercredi 29 mars 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2015
3
Salut Kacye,

Oui, 12 ans c'est très jeune pour un premier rapport et je pense que mes parents n'auraient pas du tout apprécié non plus (déjà que pour ma mère 16 ans c'était limite).

Ne t'inquiète pas pour la police : si ton copain a 15 ans ils ne pourront pas grand chose contre lui ! Ça sera votre parole contre celle de tes parents !

Les relations conflictuelles entre parents et ados sont monnaie courante. La famille d'accueil ne sera peut-être pas chose facile, mais finalement avec des parents aussi incompréhensifs, ça sera sans doute mieux pour toi.

Dis-toi bien que ce n'est qu'un mauvais passage. N'essaye pas de te tourner vers des solutions aussi imbéciles que le suicide, la drogue, la fugue, etc... Accepte ce qui t'arrive, et surtout détermine ce que tu veux et fais tout pour y arriver, tout en respectant les autres.

Trouve toi un bon groupe d'ami, ne délaisse pas les cours, fais du sport : épanouis toi. Tu vas voir, la vie mérite d'être vécue !!