J'ai 12 ans je vais avoir 13 ans (sucide)

Sucidaire - 15 sept. 2011 à 18:05
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 - 16 sept. 2011 à 11:38
Bonjour,
Je mapelle Kacye je suis une jeune fille de 12 ns je vais bientot avoir 13 ans !
Jai beaucoup de probleme avec ma famille ! jai eu un petit amie d 15 ans et ses aller plus loiin ... mes parent penssent kil a 18 ans il veeulent metre la police apres .. je menvais en famille daceuille ma mere est tanner de moi .. je voudrais des conseilles aider moi :'( jai just le gout de vider tout les cachet de pilule chez moi
A voir également:

2 réponses

Bonsoir Kayce, je suis la maman de deux filles qui sont maintenant bien plus âgées que toi et ta détresse m'interpelle. Mais avant ça, il y a quelques dizaines d'années, j'ai moi aussi été une adolescente. Pour mes parents, j'étais rebelle et c'était la guerre. Moi je me sentais incomprise et j'ai pensé comme toi que le suicide était peut être la solution. Je pensais qu'ainsi mes parents n'auraient plus de soucis à cause de moi, et moi je serai enfin tranquille, apaisée. Si je t'écris aujourd'hui, c'est que j'ai choisi de vivre. Je suis partie de chez mes parents très tôt, j'ai eu la chance de trouver du travail et, avec le temps, nos relations se sont apaisées. Tu dis que tu as été un peu loin avec ton petit copain et, pour certains parents, c'est inacceptable à cause de leur culture et de leurs tradition. Mais ça n'est pas une raison pour renoncer à vivre. Des tas de filles vivent la même expérience sans que leurs parents ne s'en offusquent trop. Biensûr, lorsqu'on est parent, on aimerait protéger nos enfants des désillusions et des déceptions; Aucun parent n'a envie de voir souffrir son enfant. En revanche, il faut accepter le fait que son enfant n'est pas une chose. Tu es une personne, tu as le droit de faire des choix et s'ils sont dangereux, tes parents doivent t'expliquer pourquoi. Alors courage, peut être que t'éloigner de ta famille te permettra de retrouver une certaine sérénité. Je penserai très fort à toi
6