Ma dentition me rend malheureuse, aidez moi

[Fermé]
Signaler
-
 nancy44 -
Bonjour,

jai 23 ans et je suis tres complexé par ma dentition. Je nai pas suivi correctement mon hygiène dentaire en allant régulièrement chez le dentiste étant plus jeune faute de moyen de mes parents et je souffre car je ne peux manger correctement à cause des trous et je ne peux rire comme je veux. J'ai mal aussi et souvent j'ai des migraine mal aux yeux et je me rend compte que ma santé est en jeux.

je souhaite refaire ma dentition mais jai peur du regard des dentistes, j'ai peur du cout aussi, jai peur d'avoir affaire a un dentiste non proffessionnel qui recherche que de l'argent. pouvez vous m'aider. Je suis perdue.

Parfois je pense à en finir tellement je souffre de ne pouvoir en parler à personne, de me cacher et de souffrir en silence. Je pense être une belle fille mais toujours le sourir fermé et tout cela m'empêche de vivre. Aidez moi s'il vous plait à trouver une solution, à me diriger vers les bonnes personnes... Merci a ceux qui voudront bien me répondre.
A voir également:

17 réponses

Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2009
29
Mais moi c pa pareil que toi , ce que j'ai eu
mes dents ete mal positionnée
Toi il te faut aller voir un orthodentiste avant passe chez un dentiste
Si tu a la s e c u sa devrait aller
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21964 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2009
29
Un dentiste s'occupe de lhygiène dentaire caries apcées, Maux de dents prothèses petite opérations
Un orthodentiste s'occupe des machoires a problemes (appareils Il si connais aussi comme un dentiste c plus complet quoi
Je suis sure que tou sinplement un bon dentiste te conviendrai tres bien
Et sa se pe par la suite, qu'il te propose d'aller voir un orthodentiste qui pourrer finir d'autres soins que lui meme ne fait pa
oui un dentiste serait je pense plus adapté je pense pour le début car il y a des soins et des extractions de dents a faire...
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2009
29
Tu n'a pa a tinquièter ils ont vu pire
Ils voyent des bouche tou les jours
C leur métier..et apré tu sera tranquille
Alors fffini en une bonne fois pour toute avec ce problème
pui de toute façon tu na pas le choix..Ta santé avant tout le reste !!
je suis d'accord avec vous mais c'est quoi la différence entre dentiste et orthodontiste?? Pour mes soins???
Merci a tous pour vos messages qui me fot du bien.

Ca me remonte le moral de vos ces messages de soutien... car c'est dur.

@ knAUSS=> merci, je vais me renseigner dès demain et je te tiens au courant

Merci à tous les autres pour vos conseils et soutien, et je vous tiens au courant

a tres vite
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2009
29
Va sur internet , et cherche au alentour de chez toi un orthodentiste
Tu n'a pa de honte à aller voir un orthodentiste
Y'a plein d'adultes qui portes des appareils dentaires
merci, mais justement, porter un appareil me renvoi a l'image des personnes âgées et cela me rend mal. L'ortho s'occupe ue des appareils dentaires?? il s'occupe aussi des soins??? merci pour votre réponse
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2009
29
J'ai moi meme porter un apareil dentaire pendant 3 ans
Le dentiste ma dit que j'en avait besoin et il ma envoyé chez un orthodentiste qui c'est occuper de mes soins
C pa pour les personnes agées c pour tou le monde
pourquoi vous avez porté un appareil dentaire uniquement pendant trois ans?? que portez vous maintenant?? Je dis que c'est pour les personnes âgées car travaillant avec eux jen voit tous les jours alors vous pensez bien que ca me rapporte à cette image et je nai que 23 ans.
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2009
29
Je pense quil te fau des soins adapter et des protèses dentaire
Je ne pense pa que tu puisse tombé sur un dentiste mal veillant va le voir
Mais il existe justement des dentiste malveillant.... vous me conseillez aussi un orthodontiste???? En connaissez vous un???
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2009
29
Mais moi c pa pareil que toi
mes dents ete mal positionnées
Toi il te faut aller voir un orthodentiste avant passe chez un dentiste
Si tu a la s e c u sa devrait aller
ah d'accord merci a vous pour ce petit renseignement
tu c faut pas etre complexe moi j'ai le mm probleme ke toi plu tu fera attention au regard des gens plus tu ten rendra malade je sais de koi je parle sa fesai 1an ke jete comme toi moi ossi mes parents navai pas les moyen j'ai suivi une therapie qui ma aider a m'en sortir kan o dentiste fer des devis un peu partou et note bien tte les explication qui te sont donner ou encore tu peux te renseigner pour la smu ou demander un fon a la cpam dit moi koi !!!! bisou et tien le coup ya pas ke les dent ki compte dans la vie
MErci cycy pour ton message de soutient. JE suis réellement malheureuse car je fais des photos de mode et je ne peux m'épanouire complètement. Les gens me font toujours des compliment mais je me dis qu'il ne connaissent pas la vérité et ca me fait mal. JE souhaite avoir des dents normales. J4Ai une mutuelle et j'espère avoir les moyens de refaire tout ca.
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2009
29
Tu va bientot pouvoir dire shees !! sur tes photo ne t'inquiète pas
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2009
29
Exactement
V voir le dentiste lui il pourra bien te renseigné sur se quil
faudra faire avec ton problème
Marion
Oui je lavais fais la démarche mais vous save dans ces situations il aut se sentir a l'aise avec son dentiste et celui qui est pres de che moi ne donne pas envi d'y retourner.

bonjour

tu sais je travail dans le dentaire et n'es pas honte de tes dents on en voit de toutes les couleurs et tous les jours, beaucoup prennent pas soin de leur dents, tu n'es pas la seule, et je suis sur qu'il y a pire que toi.
si tu as pas trop les moyens va plutot dans les centres dentaires, qui sont conventionne securte social, il n'y a pas de depassement d'honoraire.
tu vie ou??
J'habite dans le 95 a Persan

l'ortho s'occupe de remettre les dents droite, mais toi tu dois deja te les faire soigner avant, si tu as besoin bien sur de ce genre d'appareil ( bague )
NON j'ai la chance que mes dents soient bien positionnées. Pourtant j'ai toujours brossé mes dents mais je nai jamais compris pourquoi tant de caries (en ne mangeant pas tant de sucré que ca). En plus elles sont fragiles. Il est vrai que je ne supporte pas les laitages, c'est peut être ca aussi qui a favorisé la fragilité. Je n'ai pas confiance au dentiste, elle ma déja posé un bout de fausse dent sur une dent de devant (je l'avais cassé en faisant du ski nautique étant petite) il y a peine 6 mois et il pars déja. C'est même pas bien posé, et en plus c'est comme un paté, c'est pas aligné avec mes dents... alors comment choisir mon dentiste pour tous mes soins????
> temiskira
Bonjour, Prend ton courage à deux mains et crois moi quand tout sera fait tu va revivre et te sentir plus forte pour affronter toutes les situation de ta vie.
Tu sais dans notre société on juge les gens que l'on ne connais pas sur deux critères au premier abords ce sont les dents et la propreté de leurs chaussures. Ces con mais cet ainsi. Tu veux revivre et ne plus être malheureuse à cause de cela alors fonce.
Bon courage.
> gye2001
Merci pour vos messages d'encouragements et de soutien
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2009
165
Bonjour Temiskira,

D'abord, pour te rassurer, de nombreuses personnes souffrent de problèmes dentaires. Ils semblent souvent plus graves qu'ils ne sont en réalité.

J'ai personnellement un ami qui a attendu 12 ans entre deux visites chez le dentiste. Ca devenait urgent (déchaussement des dents, douleurs, saignements). On lui a diagnostiqué une maladie parodontale (infection bactérienne) mais il est très bien traité depuis.

Le plus important, c'est de poser un diagnostic sans trop attendre. Pour la question du coût des soins et de l'échéancier de paiement, je te conseille d'en parler avec ton dentiste, ce ne sont pas tous des "monstres froids" et souvent ils comprennent très bien ce type de problème. Tu peux faire certains arrangements avec eux. Jette un coup d'oeil ici : http://sante medecine.commentcamarche.net/faq/sujet 1588 tarifs des soins dentaires les plus frequents pour avoir une idée du coût des différents soins dentaires.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2009
1
je viens de tomber sur cette discussion et je me demande où tu en es? parce que je vois que ça a commencé en décembre alors je me demandais si tu étais allée voir un dentiste? où en es tu dans ton traitement ?
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2011
2
salut emiskirt
jespere que tu a trouver une solution sinon si tes moyens ne le permete tu peut demander de l'aide auppres de la secu depuis plusiers annees il prene en charge les dents de devant canines incisives et les premiere molaires et ce a 100% je connais pas male de personne qui en on beneficier pour ma part je ne peut me payer qune mutuelle de bese faute de moyens j'ai appeler la secu en indiquant mon n° secu et la personne ma dit que je devais remplire un dossier d'aide d'axion sociale et sanitaire elle a consulter mon dossier prenant en compte mes revenue et j'ai droit a une aide pourtant le montant des soints est de 4300e je ne peut pas me le payer alor je n'ai pas esiter a demander de l'aide et il ny a pas de honte meme au niveaux des dentiste il on l'abitude c leur metier j'ai 40 ans et j'ai des protaises dentaire sur tout la machoire superrieur et quelle que une en bas et ce depuis 25 ans environs tu sai si tes racines sont bonne tu peut beneficier de dents sur pivo moi c ce que j'ai et le resultat est parfait ca ne ce voit pas je tencourrage a poursuivre ta demarche surtout que tu est jeune et nesite pas a allez fraper a toute les portes si tu n'est pas forte pour remplire les dossier d'aide vas voire une assistante sociale c leur metier il on labitude de ce jenre de demande et nai pas honte tu na pas une maladie honteuse tu veux juste retrouver un beaux sourire en premeir fait faire un devis chez un dentiste pour en trouver un bon le bouche a oreiles c le mieux tes amis ou collegue de travaille et apelle la secu eux te diron ce a quoi tu a droit.
bon courrage et tien moi au corrant a+
salut et bien franchement jme retrouve quand tu te raconte moi osssi jai pa une joli dentition meme ci c pa le coup dpas y avoir ete assez car jy est ete mais a chaque fois je nosais pa aller en vill tte seul mes parents habitants a la campagne ducoup je suis tres complexee et jveu un moyen tres rapide et peu cher pr avoir des dents parfaites.va chez des dentiste renseigne toi c pas donner c clair malheureusement et jtrouve ca tres dommage car nous avons pas choisi davoir une mauvaise dentition.bon courage