Je ne perd rien durant ma phase d'attaque [Résolu]

SamS - 21 août 2011 à 17:40 - Dernière réponse : ostefan 603 Messages postés jeudi 9 juin 2011Date d'inscription 10 octobre 2016 Dernière intervention
- 1 sept. 2011 à 13:54
Bonjour,

J'ai bataillé avec mon medecin traitant pour qu'il m'autorise à suivre ce régime, car lui voudrait me faire poser un anneau. C'est le dernier régime auquel je m'essaie avant la chirurgie.

Je n'ai aucun soucis de santé mise à part mon obésité, pas de cholestérol, pas de diabète...

J'ai commencé ma phase d'attaque il y a 4 jours, je ne mange que des protéines avec exclusivement les aliments suivants :
- Sauce soja fermenté naturellement (pour remplacer le sel)
- Escalopes de dinde, de noix de vaut et de poulet
- Blanc de dinde allégé en sel
- Yaourt 0%MG
- son d'avoine
- oeufs
- crevettes roses
- filets de colin d'alaska
- eau glacé et thé vert glacé (sans sucre ni édulcorants)

Je ne prend même pas de surimi (trop de glucides dedans) ni aucun autre aliments "toléré".
Juste de bonnes protéines, les viandes sont cuites sans graisses ni huile.

Concernant mon activité physique, c'est le matin avant le petit dèj 20min de velo d'appartement à (maximum) 60% de ma fréquence cardiaque max pour éviter de perdre du muscle, l'après midi 20-25 minutes de marche.

En 4 jours je n'ai rien perdu, ou presque, à peine 500gr.

Mon IMC étant à 45 je devrais êtres en train de fondre durant la phase d'attaque jusqu'à -1kg par jour.

Je revois mon medecin dans 6 jours pour faire le bilan des 10 premiers jours.

D'ici là, avez-vous des idées ? Savez-vous ce qui peut clocher ?

Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
Est-ce que la prise de vitamines peut être en cause ?
Je prend du azinc optimal adulte tous les soirs.

Merci SamS 4

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 12708 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de SamS
^^Marie^^ 114911 Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 21 août 2011 à 18:18
0
Merci
Bonjour,

Les régimes amaigrissants ne sont pas sans risques, avertit l'Agence de sécurité sanitaire

Les régimes amaigrissants, qu'ils soient riches en protéines comme les régimes Dukan ou Fricker ou pauvres en glucides comme les régimes Atkins ou Cohen, sont très loin d'être sans risques, selon l'Agence de sécurité sanitaire alimentation, environnement et travail (Anses).

Sur la base d'expertises scientifiques, l'agence a passé au crible 15 régimes: Atkins, californien, citron détox, chrononutrition, Cohen, Dukan, Fricker, Mayo, Montignac, régime de la soupe au chou, Weight Watchers...
Dans un rapport publié jeudi, elle évalue les déséquilibres -importants- qu'ils entraînent en macronutriments (lipides, glucides, protéines), en vitamines et en minéraux.

Ainsi, pour plus de 80% des régimes, les apports en protéines sont supérieurs aux apports nutritionnels conseillés (ANC), voire très supérieurs comme dans les régimes Dukan, qui en font leur marque de fabrique.
Plusieurs (Zone, Chrononut, Atkins...) proposent des apports lipidiques supérieurs à la fourchette haute des ANC.
Les apports en fibres sont dans 3 régimes sur 4 inférieurs à l'ANC, voire parfois près de dix fois moindres, comme dans les deux premières phases des régimes Dukan.

Pour les femmes, les ANC en fer sont très rarement atteints. Plusieurs régimes (Mayo, Montignac phase 2, Fricker 3...) ne couvrent pas les besoins en calcium, alors que dans deux des phases de Dunkan les apports sont 2 fois supérieurs aux ANC. Le régime Dukan 1 fournit plus de 2 fois le maximum de sodium recommandé.

L'apport en vitamine c'est souvent trop faible, notamment pour les régimes Dukan et Fricker, de même que l'apport en vitamine D, sauf pour les régimes Dukan 2 et 3, où il est quatre fois plus élevé que les recommandations.
L'agence a établi aussi les risques que ces régimes faisaient courir à la santé.


Elle cite la diminution de la masse minérale osseuse et les risques de fracture, ainsi que la réduction en acides gras polyinsaturés "indispensables", le risque de calculs biliaires avec les régimes très hypocaloriques, et de cancer colorectal avec les régimes pauvres en glucides complexes et en fibres.

Les régimes riches en protéines
Pour l'Anses une consommation élevée de protéines ne présente pas «de risque avéré» sur les fonctions rénale et hépatique, selon le texte, «à condition que le candidat à l'amaigrissement n'ait pas d'insuffisance rénale déjà déclarée».
Cependant, il souligne que les régimes riches en lipides et pauvres en glucides peuvent amener «divers effets secondaires mineurs» (mauvaise haleine, soif, diarrhée, constipation et nausées ou vomissements).

Les régimes hyperprotéinés apportent également un excès de sel (sodium), «ce qui représente un facteur majeur d'élévation de la pression artérielle et un facteur de risque de maladies cardiovasculaires (accident vasculaire cérébral, cardiopathie ischémique)».

Les régimes pauvres en glucides
Les régimes «à faible apport de glucides complexes sont pauvres en fibres». Or, les fibres alimentaires protègeraient du cancer colorectal. Ces régimes représentent donc «un facteur de risque» pour ce type de cancer, «s'ils sont suivis au long court».

Régimes pauvres en lipides
Les effets de régimes très ou modérément hypolipidiques sur la régression de l'athérosclérose ont été montrés. Mais, ils présentent des effets négatifs pour le système cardio-vasculaire: ce type de régime entraîne une élévation des triglycérides et une baisse du cholestérol HDL. Or, le rapport triglycérides/cholestérol HDL est de plus en plus considéré comme un marqueur pertinent et prédictif du risque coronarien. De plus, la réduction des apports lipidiques «s'avère délétère pour le capital osseux».

"Rien ne peut remplacer en termes de santé une alimentation équilibrée, diversifiée".

En cas d'obésité, il doit y avoir prise en charge par des spécialistes.


Ces régimes ne sont pas souhaitables pour : les diabétiques, etc... Sauf avis du médecin.


http://www.ladepeche.fr/...
http://www.ladepeche.fr/article/2010/11/25/956176-Regimes-alimentaires-80-des-sujets-reprennent-du-poids-a-long-terme.html
http://www.ladepeche.fr/article/2010/11/25/956136-Les-regimes-amaigrissants-comportent-de-gros-risques.html

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/news/111799-regimes-alimentaires-80-des-sujets-reprennent-du-poids-a-long-terme
http://svelte-attitude.blogspot.com/p/comment-jai-perdu-10-kg-en-quatre-mois.html

+++
Commenter la réponse de ^^Marie^^
1
Merci
Euh, merci bien... mais c'est totalement hors sujet.

Je ne demande pas à connaitre les risques d'un régime, je les connais déjà.

Et toi, connais tu les risques d'une obésité morbide ?
Commenter la réponse de SamS
^^Marie^^ 114911 Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 21 août 2011 à 18:34
0
Merci
Nullement hors sujet. Ce sont des régimes qui te font perdre du poids à la vitesse grand V pour en reprendre le double.
Je le dis haut et fort.
En cas d'obésité, il a des prises en charge par des spécialistes.

J'ai bataillé avec mon medecin traitant pour qu'il m'autorise à suivre ce régime, car lui voudrait me faire poser un anneau. C'est le dernier régime auquel je m'essaie avant la chirurgie.

Si tu as bataillé avec ton médecin, c'est que celui-ci a une raison valable pour être contre ce régime.

@+
Commenter la réponse de ^^Marie^^
ostefan 603 Messages postés jeudi 9 juin 2011Date d'inscription 10 octobre 2016 Dernière intervention - 1 sept. 2011 à 13:54
2
Merci
Chaque personne réagit différemment à un régime ou à une privation de nourriture.


Et c'est en parti pour cette raison que les régimes font regrossir ensuite, le corps s'adapte, et stocke dès que ce qui lui a manqué redevient abondant.

Personnellement Dukan, je l'ai fait et pour moi cela marche car je ne le suis pas à la lettre.
J'ai d'abord réalisé que suivre un régime à la lettre, cela ne peut pas fonctionner.
A partir du moment où le régime devient un effort, c'est foutu.

Personnellement j'en suis les grandes lignes, mais lorsque je vois un truc dont j'ai envie, je le mange en quantité réduite.
C'est la seconde chose que j'ai réalisé, c'est pas l'aliment en lui-même qui me manque, c'est son goût.

Je ne sais pas si le fait de compléter ton alimentation par du zinc machin apporte quelque chose.

Le régime Dukan constipe en plus des autres effets, c'est le double effet kiss-cool qui s'ajoute au fait que les femmes ont un transit plus lent que les hommes.
Donc le temps que ton intestin se vide et prenne le rythme de ton alimentation.
Commenter la réponse de ostefan
Publi-information