Titre :Problème avec chlorure de magnésium [Résolu/Fermé]

dalton - 14 août 2011 à 00:23 - Dernière réponse :  soleil
- 29 mars 2014 à 08:59
Bonjour,
j'ai fait une cure de chlorure de magnésium pendant 1 mois à raison de 5 cl tous les matins à jeun. Ensuite il s'en suit une constipation comme j'ai jamais eu de ma vie et je suis très inquiet.
avez-vous connu le même problème que moi, si oui quoi faire pour en sortir.
Avant cette cure je n'ai jamais connu de problème de constipation, je regrette d'en avoir pris.
Merci de vos conseils.
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
15
Merci
En principe, cela ne devrait pas constiper, mais avoir l'effet contraire. Néanmoins, il doit suffire d'arrêter d'en prendre, puis de soigner comme n'importe quelle constipation : par ex jus de fruits, pommes, pruneaux, figues, etc.
Je ne suis pas très adepte du chlorure de magnésium : si vous pensez manquer de magnésium, pourquoi ne pas manger plutôt pendant quelque temps des aliments riches en magnésium? les suppléments alimentaires sont rarement utiles quand on est globalement en bonne santé

Merci Sallie 15

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 14578 internautes ce mois-ci

mille fois Merci pour vos conseils désolé pour ce retard
boire plus d'eau !
10
Merci
ET bien c'est parfaitement normale puisque les sels de magnésium ont un effet laxatif a dose importante, par mécanisme "osmotique" (la présence de beaucoup de sels de magnésium d'un coté de la membrane de votre intestin et l'obligation d'avoir un équilibre en concentration des deux cotés, engendre un appel d'eau vers l'intérieur de l'intestin et onc une hyper-hydratation des selles).. Du coup lorsque vous faite votre cure de magnésium et que vous l'arrêtez, ça fait l'effet inverse, assèchement des selles et une constipation aigue: il faut reprendre et arrêter progressivement... Pour moi, le meilleur produit, que j'utilise depuis des années, c'est la "*******", ça existe depuis presque 100 ans, c'est du haut de gamme (je pense que c'est naturel et tiré de l'eau du même nom mais j'en suis pas sur)
quel est ce produit "miracle"
merci
remyphoto - 11 oct. 2011 à 19:23
5
Merci
Avez vous fait un bilan sanguin afin de savoir si vous manquiez de magnésium ?
Publi-information