Aucune perte de poids avec Dukan ?

korrigann95 - 2 sept. 2011 à 10:09
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 sept. 2011 à 14:22
Bonjour,

J'ai finis ma période d'attaque avec Dukan et je commence juste ma phase de croisiere et je suis passée en début de phase d'attaque de 61,5kg a 63,6 kg (?????) puis j'ai perdu 600g CHOUETTTTE !!

et depuis je reste a 63kg !!!
Donc je fais un régime pour prendre finalement 1,5kg va falloir qu'on m'explique
on me dit de ne pas me décourage mais bon franchement va pas falloir que ça dur
j'ai donc maintenant 5 kg à perdre au 3,5kg !!!

EST CE NORMAL ?

Merci de votre réponse
korrigann
A voir également:

6 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
2 sept. 2011 à 10:13
voici des lien de ccm:

https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/conseils-forme/1966385-le-regime-dukan/#q=r%E9gime+dukan&cur=1&url=%2F

https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/conseils-forme/1966385-le-regime-dukan/#q=r%E9gime+dukan&cur=2&url=%2F

https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/conseils-forme/1966385-le-regime-dukan/

si il y a bien un régime a éviter ses celui la
le seul bon régime ses manger équilibre a tous les repas et faire une activité physique 1H/Jours

ou prendre contact avec son médecin pour avoir un régime adapté a sa santé
ses pas bon de faire des régime "sauvage"
;=)
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
Modifié par ^^Marie^^ le 2/09/2011 à 10:16
Bonjour

Tout a fait normal avec ce régime.


Les inconvénients du régime Dukan
* La perte de poids de la première phase est trop rapide et trop importante : cette phase provoque des carences en vitamines, sels minéraux et fibres qui ne sont pas proposés : il est parfois conseillé d'apporter des vitamines et sels minéraux.
* Risques de lassitude en ne mangeant que des protéines pendant la 1re phase et en consommant encore beaucoup de protéines par la suite.
* Fatigue en raison de la perte de poids rapide.
* Constipation, car ce régime manque de fibres.
* Risque de reprise rapide du double du poids en raison de la perte rapide du poids : le risque de l'effet yoyo n'est pas négligeable.
* Un apport trop faible de lipides.
https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/conseils-forme/1966385-le-regime-dukan/#les-inconvenients-du-regime-dukan


Le régime Dukan est un Régime hyperprotéinique

* Alimentation riches en protéines et pauvres en graisses et glucides.
* Préserve sa masse musculaire.
* Peu calorique car les protéines sont très rassasiantes.

Mieux vaut un régime équilibré avec une perte de poids raisonnable dans le temps, avec une petite activité sportive.

++

A lire tous les inconvénients de ce régime



Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
0
merci de vos réponses mais cela ne réponds pas a ma question : pourquoi j'ai pris 1,5kg au lieu de perdre ??

alors qu'on est censé perdre entre 1 et 4 kilos en une semaine
0
ostefan Messages postés 603 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 16
2 sept. 2011 à 11:51
Il n'y a pas de règle précise en terme de perte de poids, étant donné que chaque personne est différente en terme de besoin, d'activité, de transit et autres...

Personnellement je ne conseillerais Dukan qu'aux personnes en obésité morbide, car dans ce cas, il faut choisir entre la peste et le choléra.
0
effectivement ce n'est pas mon cas
mais j'ai choisi ce régime car je voulais que ça soit rapide mais là c pas vraiment le cas

je revois mon toubib (j'ai commencé sans lui en parler et je l'ai vu apres) il m'a dit de continuer pendant encore 15 jours et de revenir le voir
je vais faire ça et je verrais bien

mon pb est que mes kilos sont ciblés sur les fesses et cuisses et que j'ai vu dans ce régime avec une pratique du sport un moyen rapide de perdre ces kilos installés depuis plusieurs années
0
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 467
2 sept. 2011 à 12:03
ostefan,

" Personnellement je ne conseillerais Dukan qu'aux personnes en obésité morbide "

Surtout pas en " obésité morbide ".
Dans tous les cas d'obésité et, en particulier celui d' obésité morbide, il ne faut pas faire ce régime mais se faire suivre par un médecin en direct, en tête à tête, concrètement, et qui prend la personne globalement en charge aussi bien physiquement que sur le plan émotionnel.

Qui dit " obésité morbide " dit aussi danger +++ pour la santé en générale.
0
ostefan Messages postés 603 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 16
2 sept. 2011 à 12:06
S'il est vrai que des zones maigrissent plus vite que d'autres, aucun régime ne cible des zones à perdre.

Un régime à base de semoule et de cacao braisé ne fera pas perdre le poids situé entre la deuxième et la troisième côte.
0
ah pardon j'avais pas bien lu désolée
lol oui je sais mais mes kilos a moi les miens moi meme sont sur une aire stockage massif ... les kilos descendent descendent et hop se posent là et SURTOUT ils n'en bougent plus

je fais des exercices expres pour perdre cette zone la + qu'ailleurs
mais j'aimerais deja que ça se voit sur la balance ça m'aderait ;-)
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
2 sept. 2011 à 13:15
j'ai choisi ce régime car je voulais que ça soit rapide
Chose qu'il ne faut surtout pas dans un régime.

Régime rapide = perte de poids rapide = carences = reprise de double de pois +soucis psychologiques.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben j'ai du mal a voir l'intéret d'un régime quel qu'il soit si on prend des kilos au lieu de les perdre !
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
2 sept. 2011 à 14:00
Tout simplement que ce régime ne t'est pas adapté.

Alimentation équilibrée avec une activité sportive, tu te prendrais moins la tête sur le balance.

2/3 kg par mois, c'est largement suffisant.
0
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 467
2 sept. 2011 à 14:17
ostefan.

Tes explications sont de moins en moins claires et vont à l'encontre de la santé.

Un régime aussi strict que le Dukan ou les autres sont là pour répondre à des situations d'urgence ou des détresse vitale.

Dans ces situations-là, c'est vers les urgences à l'hôpital qu'il faudra s'adresser et pas vers un régime.
0
ostefan Messages postés 603 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 16
Modifié par ostefan le 2/09/2011 à 14:22
Oui bégonie, les mots que j'emploie sont un peu fort et donc sujet à interprétation.

Je supprime le message.
0
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 467
Modifié par begonie le 2/09/2011 à 14:23
Merci de faire très attention aux messages transmis.
Tes mots ne sont pas sujet à interprétation. Ils sont clairs mais faux.
Tu te trouves sur un site Santé-Médecine.
0
ben ok mais du coup est ce que je peux arreter dukan comme ça d'un coup ?
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
2 sept. 2011 à 14:10
oui tu reprend une alimentation équilibre donc sa veux dire que tu mange de tous a tous les repas et tu laisse les sucrerie, soda, et tous ce qui peut être pour le grignotage au magasin et tu prend un fruit quant tu sens l'envie de grignoter
;=)
0