Constipation sévère urgent

liliejolie - 2 août 2011 à 14:06
 lulu974 - 14 août 2011 à 13:24
Bonjour,
ma fille qui a presque 3 ans et demi est constipée depuis toujours si je puis dire, depuis qu elle mange normalement quoi. J'ai du mal a lui faire manger des légumes mais avec un peu de persuasion j y arrive quand meme, epinard haricots verts brocolis céréales avc des fibres, activia etc, enfin tout ce que j'ai pu trouver . J'ai consulté mon medecin traitant, le pediatre qui me disent que ce n'est pas alarmant !!! Je lui ai fai faire une écho ou on ma juste dit qu'elle avait le ventre plein d'air. J'ai essayé l'importal, la glycérine ( ca c'est quand elle etait plus petite) hépar, huile de parafine. Je passe des heures à chercher différentes facon de cuisiner les legumes pour qu elle en mange encore plus, ou encore à lui expliquer que le caca est normal et que si elle pousse elle aura un peu mal mais elle se sentira mieux enfin tous les arguments y passent. Rien à faire et j'ai l impression que les medecins ne prennent pas cela au serieux, quand elle essaye de faire caca c'est à hurler de douleur, elle se tort se cramponne au canapé aux meubles, parfois elle ne veut meme pas manger ( je la comprend) . Je résume car cela devient vraiment un enfer je commence aussi moi meme a craquer parfois presque à en pleurer de la voir souffrir comme ca et me sentir impuissante. Le pire c'est qu'elle doit rentrer a l'école en septembre et ca risque de poser soucis. Là cela fait bien 6 jours qu'elle n'a pas fait, tout les jours des traces dans la culotte et meme avec la couche elle ne fait pas, elle a eu un microlax hier, qui ne fait meme plus effet car elle n'a toujours pas fait. Je suis vraiment desespérée angoissée et triste de tout ca. En esperant que quelqu'un me lira je suis ouverte a tout conseils ( jai prevu d essayer l'homeopathie, on ne sait jamais mais vu qu'elle a associé le caca à la douleur je commence a perdre espoir)
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
8 août 2011 à 00:51
Bonsoir,

Avez vous essayé le FORLAX ?

Sa aide pas mal mon pédiatre me la préscrie pour mon fils qui constipe enormement.

Je lui ai fait par de mes craintes car j'ai déjà lu sur les forum qu'a force de stimulé les contractions de l'intestin avec les laxatifs le transit devenait faineant et que ça devenait de pire en pire.

Alors il ma dit clairement que le forlax n'était pas un laxatif et n'a aucun principes actif au niveau de l'intestin, en faite forlax c'est une poudre enrichie en fibre sous forme de (micro bille) qui une fois avalé (il faut la faire boire beaucoup apres) les billes se remplissent d'eau et hydrate les selles du coup la selle etant hydraté devient molle et plus facile à évacuer.

Voilà j'espere que sa marchera si vous avez pas encore essayé ! En tout cas beaucoup boire est important le pédiatre à bien insisté la dessus.

Bon courage
5
coucou, pas essayé le forlax ca fait pas très longtemps que je sais qu ils en font pour enfant, je pense que ca doit etre sur ordonnance mais je vais voir avec mon medecin si on peut essayer! merci bien
0