Etre chirurgien avec un bac st2s

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 28 juillet 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2011
-
 Lola -
bonjour ,la quasi totaliter des personnes insistent sur le fait qu'il faut être en S pour partir dans la medecine. en plus de ça ,je n'ai pas choisi n'importe quelle métier ...(enfin même si c'est n'est qu'un rêve pour l'instant). Je suis dans le bac st2s...dois-je renoncé a vouloir devenir chirurgien à cause du bac que je poursuis ? (j'avoue que je tape haut,mais chacun ces rêves hein.)
A voir également:

3 réponses

Bonjour, j'ai fais moi aussi un bac ST2S, et je me suis inscrite a la fac de medecine. Je confirme qu'avec ce bac là, il est très difficile de suivre en maths/physique ( sauf si tu as des capacité a travailler 10H par jour, ce qui n'est pas mon cas). Par conséquent je viens d'arreter pour faire une remise a niveau des matières scientifique, car si tu n'as pas un bac S, tu ne peux pas faire de prépa medecine ( en tout cas, à Tours c'est commme ça).

Le problème, c'est pas le contenu du cours qui est très difficile, mais c'est que tu n'as pas d'explications, que ça va très très vite ( environ 40 diapo en 2H) et que le prof ne revient jamais dessus, donc si a la base tu ne l'as pas compris, c'est dur de suivre et vu que tout s'enchaine très vite, tu es vite perdu, ( c'est pareil pour la physique).

Néanmoins, avec ce bac là tu a un avantage sur les S en bio (surtout l'embryologie) et en boichimie ( un tout petit peu en chimie orga, mais ça ne dur vraiment pas lontemps).

Du coup pour avoir fait le meme bac que toi, je te conseil de faire d'abord une remise a niveau et meme d'essayer d'avoir les cours de la P1 pour la préparer.

Bon courage !!!!!!!!!
Messages postés
79820
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2022
35 343
Bonjour,

Tout est possible.

Ce qui fait la différence, c'est le niveau des bases en math-physique et surtout la méthode de travail qui doit être draconienne et extrêmement rigoureuse pour essayer de réussir le concours de première année ou année préparatoire.

Quant au choix de la filière (chirurgie) cela suppose d'autres gros efforts quelques années plus tard. Mais tu as encore le temps pour y réfléchir.


Pourquoi... ? ...Parce que...C'est comme ça...Et pas autrement...C'est la vie...
j'espère que tu vas réussir le concour de première année
en tout cas je te souhaite très bonne chance

p.s tu devrai faire une année de prépa histoire d'avoir les bases en math physique