Est-il possible de faire médecine sans Bac S

Lara - Modifié par begonie le 29/11/2016 à 05:04
 xxx - 29 déc. 2016 à 11:19
Bonjour, JE suis en première STMG assez bonne élève mais je sais pas pourquoi j'ai. Choisis STMG parce que je voulais allée en L.
J'aimerais faire médecin P1 j'ai toujours voulus être médecin étant gradi entourer d'eux, JE sais sais que LE Bac que j'aurais ET bien loin de médecine vue que durant deux ans je n'aurai pas Science, Physique et Chimie.
J'ai déjà commencer à reprendre les cours de Sciences, Physique POUR etre AU même niveau que les S dit manda je compte reprendre le programme de première et terminal S POUR ne PAS etre trop perdu.
Malgré cela je voudrais savoir si IL serait préférable de faire une remise à zero avant d'entrée à LA fac DE médecine POUR éviter de le flopper ou de foncer tête baissée j'aimerais l'avis de personnes qui ont fait ce Paris fou en eyant UN Bac autre que le S POUR faire une PACES ?
J'ai déjà lu SUR beaucoup de dire que LA motivation, détermination et LE travail SONT LES clés de la réussite d'une passe.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
29 nov. 2016 à 09:34
Bonjour,
" LA motivation, détermination et LE travail SONT LES clés de la réussite"
Oui et pour faire médecine il faut aimer travailler, ce sont des études longues et difficile, ceci dit tu pourra faire aussi un gros travail sur ton écriture au point de vue de l’orthographe mais aussi cesser d'employer les majuscules n'importe comment...;-(
0