Médecine avec un bac L ?

Fermé
Charlène1405 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012 - 12 déc. 2012 à 19:12
 Lord Watson - 14 déc. 2012 à 18:52
Bonjour,
Je m'appelle Charlène , je suis en 3 ème et l'année prochaine je devrais choisir la filière que je souhaite faire , mais j'hésite entre la médecine et le droit :S.
Et j'aimerais faire un bac L , c'est possible de faire médecine avec un bac L ?
Merci d'avance :)
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Je prends un peu de temps sur mes révisions avant les partiels de décembre en médecine ^^ (dans...4 jours.... =S )

Bref, j'ai fait bac S avec mention, et si tu veux savoir plus de 80% des PACES (Première année commune aux études de la santé : Chir-dent, médecine, sage femme et kiné) sont des bac S, seul quelques L sont acceptés et très très peu y arrivent (c'est faisable mais... très risqué) pour les bac ES, ils y arrivent un peu plus (dans ma fac', l'année dernière 30 ES et 4 pris)

Pour moi, le bac S est presque primordial pour y arriver car, la chimie, physique et l'svt des bac S servent énormèment !!
Le problème du bac L, c'est qu'il n'est pas adapté aux études scientifiques (normal, vu le nom ^^) pas besoin d'être fortiche en maths, la médecine c'est beaucoup de stats, très peu de formules de maths pures (pour être purement dégoûté des maths, faut aller en prépa scientifique) mais faut assurer en physique-chimie et svt (après le bac c'est juste avoir 10)

Sinon, oui, la PACES c'est du bachotage pur et dur, dans toutes les matières !
Mais, le problème qui se pose avec les bacs ES et L qui font PACES c'est que tous les profs font leur cours comme si tu étais en S du genre : la radioactivité c'est comme en terminale mais en plus dur.... (oui oui, il y a de la radioactivité) =)

Si tu veux faire bac L, je pense qu'il vaut mieux se diriger vers les études de droit (même si, ayant un bac S, je me demande si faire quelques années de droit, ça peut être bien ?)

Bref, je sais, ça fait un peu "tu vas pas y arriver" mais après c'est le moral et la rage de vaincre !! Au pire, tu as deux ans pour le faire donc pourquoi pas essayer ? je me suis toujours dit qu'il faut avoir fait un an de PACES pour savoir ce que sont les "pires" "années de médecine" (même si c'est pas la plus redoutable)

J'espère t'avoir éclairée et pourquoi pas devenir Dr en pédiatrie =)
3