Devenir chirurgien pédiatrique

Fermé
Lauraa - 12 août 2011 à 00:01
 zuma - 9 sept. 2011 à 22:39
Bonjour,
je suis en seconde , et depuis quelques années je sais que je veux faire médecine , :)
Et mon plus grand rêve serait de devenie chirurgien pédiatrique , je me renseigne beaucoup sur ce métier et en quoi il consiste , je regarde même des vidéos , et ca me fascine vraiment ! La chirurgie me fascine c'est incroyable ! Je sais qu'a mon âge , c'est plûtot rare de savoir ce que l'on veut faire et que je peux encore changer d'avis , mais j'ai juste peur de me fixer des objectifs bien trop hauts que je n'attendrais surement jamais .. Je ne sais pas si je suis capable de réussir mais j'y croit tellement ! c'est un rêve !
Si vous pouviez m'aider ou me conseiller ce serait gentil , je vous remercie ! :)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 août 2011 à 00:06
Bonsoir,

Renseignements trouves sur " Wikipédia"

Chirurgie pédiatrique
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, rechercher La chirurgie pédiatrique est une branche de la chirurgie qui se limite à une tranche d'âge s'étendant de la période prénatale à l'adolescence.

La plupart des pathologies chirurgicales pédiatriques sont très spécifiques et différentes de celles de l'adulte.

Les malformations congénitales sont généralement décelées et traitées pendant l'enfance.

Bon nombre de pathologies, telle la sténose hypertrophique du pylore, se présentent à des âges spécifiques.

L'anamnèse d'un enfant ("infant" en latin : « qui ne parle pas ») provient d'un tiers, le plus souvent de la mère.

La charge affective et émotive est très élevée.

13 ans d'études sont requises pour acquérir les compétences relatives à ce domaine(voire plutôt 15 ans pour une compétence maximale)
3
Utilisateur anonyme
12 août 2011 à 00:08
P.S. la durée des études est longue, mais si c'est vraiment ton souhait, tu auras la volonté, il te faudra travailler durement.
Toutes les études de médecine sont difficiles.

Bonne nuit
0
on peut y arrivé si on n'est pas tres forte dans les matiere géneral (francais maths ........... ) ou c'est mort ? un bac technologique c'est bon ?
0
avec n'importe quel bac tu peux t'inscrire à la fac de médecine.

la 1e année c'est souvent bcp de physique et de chimie.
0