Médecine en candidat libre

[Résolu]
Signaler
Messages postés
224
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2015
-
Messages postés
78782
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021
-
Désolé, une erreur est survenue. Veuillez essayer d'actualiser la page.

Bonjour,

J'ai 21 ans et un bac S

Je ne suis pas médecin mais j'ai un très très bon niveau de médecine (mon oncle est médecin cardiologue et je passe 3 heures par jour avec lui et il parle que de ça et ça fait déjà 6 ans comme ça, donc je commence à très bien géré).

Je ne suis pas extrêmement riche et je n'ai pas envie de faire une filière "bac +11" parce que c'est trop long et trop chère je voudrais donc savoir si je bosse en perso je peux ou pas passé les concours en candidat libre, car cela serait moins cher et plus cours ! !

Je sais que l'on ne peut pas réussir comme sa qu'il y a aussi de la pratique, mais es-que certain concours peuvent ce passé comme sa ??

Merci d'avance pour vos réponses

Marc
A voir également:

5 réponses

Messages postés
4079
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
6 712
ça me parait difficile car, très vite, les étudiants en médecine passent la moitié de leur temps à l' hôpital. Et, à l' hôpital on ne vous acceptera pas si vous n' êtes pas inscrit en fac. Et puis au niveau formation théorique,il y a des travaux pratiques...
--
Messages postés
78782
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021
33 041
Bonjour,

Tu as 21 ans et un bac S.

Mais que fais tu depuis que tu as passé le bac, en dehors de passer 3 heures par jour avec ton oncle cardiologue ?
Messages postés
224
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2015
2
Je poursuit des études dans le domaine du développement durable et de l'informatique
Messages postés
224
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2015
2
ok merci :)
Messages postés
78782
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021
33 041
Je pense qu'il serait plus sage que tu persistes et poursuives dans cette branche plutôt que d'essayer de réaliser un rêve à mon avis un peu utopique.

réponse tardive certes mais réponse tout de même! A mon humble avis,rien n'est joué
tant qu'on a pas mis un pied sur le terrain.je n'ai aucune expérience dans la médecine... mais dans celle de se lancer dans ce qui nous plait, OUI!explication: apparemment, tu as envie de faire médecine, dans les faits, tu as intégré une filière différente...que tu suis...à défaut!? deux possibilités:
1_écouter DCI pour qui les rêves...ça doit en rester!
2_ mettre de coté les rabats joie au sens strict du mot, te poser la question de savoir si tu veux un jour dire à tes enfants "hoo mon plus grand regret? bah j'aurais bien fait médecine maaaaiiiissss....." ou bien " ha oui,ça? l'encéphalopathie spongiforme subaiguë? bah c'est une encéphalopathie à prion voyons, ça coule de source!:) de te dire "pfff j'ai quoi à perdre vraiment?! 22 ans?! whaou! on s'en fout de savoir a quel age on va commencer a mettre de coté, on sait même pas si on verra la couleur d'une retraite alors...si ça te plait fais le, mais ATTENTION, la chose que je juge etre la plus importante la dedans est de ne faire subir ni a tes proches, ni a la société ,ton parcourt!financièrement parlant j'entends!!!! pour te conforter et/ou te rassurer, je ne suis pas un hippy,junky rêveur bordélique et j'en passe, mon approche est plutôt: tu veux faire ça, bah bouges toi les fesses, qui ne tente rien... et pour info je travail dans un entreprise de 11 salariés qui est la seule au monde à faire...ce que nous faisons...et je suis entré dans ce domaine sur un coup de tête du genre "tiens, j'ferais bien ça, j'en ai un peu ras le bol de mon train train..comme quoi...les rêves...;)
Messages postés
78782
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021
33 041
Il faut lire attentivement...
"je n'ai pas envie de faire une filière "bac +11" parce que c'est trop long et trop chère"

Donc, désolé, mais la messe est dite. Il est rigoureusement impossible de faire autrement que la filière Bac+ 8...9... ou 10
Dura lex... Sed lex. Le reste n'est que douce utopie qui reste du domaine de l'imaginaire.