Médecine en candidat libre

[Résolu]
Signaler
Messages postés
224
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2015
-
Messages postés
78782
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021
-
Désolé, une erreur est survenue. Veuillez essayer d'actualiser la page.

Bonjour,

J'ai 21 ans et un bac S

Je ne suis pas médecin mais j'ai un très très bon niveau de médecine (mon oncle est médecin cardiologue et je passe 3 heures par jour avec lui et il parle que de ça et ça fait déjà 6 ans comme ça, donc je commence à très bien géré).

Je ne suis pas extrêmement riche et je n'ai pas envie de faire une filière "bac +11" parce que c'est trop long et trop chère je voudrais donc savoir si je bosse en perso je peux ou pas passé les concours en candidat libre, car cela serait moins cher et plus cours ! !

Je sais que l'on ne peut pas réussir comme sa qu'il y a aussi de la pratique, mais es-que certain concours peuvent ce passé comme sa ??

Merci d'avance pour vos réponses

Marc
A voir également:

5 réponses

Messages postés
4079
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
6 712
ça me parait difficile car, très vite, les étudiants en médecine passent la moitié de leur temps à l' hôpital. Et, à l' hôpital on ne vous acceptera pas si vous n' êtes pas inscrit en fac. Et puis au niveau formation théorique,il y a des travaux pratiques...
--
Messages postés
78782
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021
33 041
Bonjour,

Tu as 21 ans et un bac S.

Mais que fais tu depuis que tu as passé le bac, en dehors de passer 3 heures par jour avec ton oncle cardiologue ?
Messages postés
224
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2015
2
Je poursuit des études dans le domaine du développement durable et de l'informatique
Messages postés
224
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2015
2
ok merci :)
Messages postés
78782
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021
33 041