Médecine en candidat libre

Résolu
MM27stdo Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 - Modifié le 3 mai 2022 à 17:04
DCI Messages postés 87083 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 9 avril 2024 - 1 avril 2012 à 13:11
Bonjour,


J'ai 21 ans et un bac S


Je ne suis pas médecin mais j'ai un très très bon niveau de médecine (mon oncle est médecin cardiologue et je passe 3 heures par jour avec lui et il parle que de ça et ça fait déjà 6 ans comme ça, donc je commence à très bien géré).


Je ne suis pas extrêmement riche et je n'ai pas envie de faire une filière "bac +11" parce que c'est trop long et trop chère je voudrais donc savoir si je bosse en perso je peux ou pas passé les concours en candidat libre, car cela serait moins cher et plus cours ! !


Je sais que l'on ne peut pas réussir comme sa qu'il y a aussi de la pratique, mais es-que certain concours peuvent ce passé comme sa ??

Merci d'avance pour vos réponses

Marc
A voir également:

5 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 157
12 mai 2011 à 15:28
ça me parait difficile car, très vite, les étudiants en médecine passent la moitié de leur temps à l' hôpital. Et, à l' hôpital on ne vous acceptera pas si vous n' êtes pas inscrit en fac. Et puis au niveau formation théorique,il y a des travaux pratiques...
--
0