PREMIERE ST2S OU PREMIERE ES

Fermé
Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013
-
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2015
-
Bonjour,
Je suis en seconde général, je me retrouve a 9.75 de moyenne générale au premier trimestre.
maths:9
physique:5
svt:10
francais:11
ses:12
h-g:9
etc..
Vu mes réultats je m'inquiete de mon orientation, j'ai ma petite idée en tete, Je veux faire INFIRMIERE (on peux le faire avec tout les bacs ce n'est pas ça le probleme),Mon projet: je souhaite donc changer de lycée pour finir ma seconde générale dans un lycée qui fait l'option SMS puis aller en premiere ST2S mais je viens de m'apercevoir qu'il y avais limite plus de scientifique que en ES, ce n'est pas le fait qu'il y ai bcp de matieres scientifiques qui me derange mais le niveau. Est -il finalement necessaire que j'aille en ST2S sachant que j'ai du mal à comprendre en Svt et en physique mais ST2S etant un bac techno je me dis que c'est plus simple? Que faire? (le bac st2s m'interresse bcp mais j'ai peur de finalement galéré autant ? (quelqun aurait t-il de l'experience? Je voudrais aussi savoir si la bio , la physique, et les maths sont t-il plus dur en ES qu'en ST2S?
J'attend vos réponse avec impatiente,Merci.
A voir également:

5 réponses

Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2016
20
Bonjour,
J'etais en ST2S l'année derniere : ) c'est vrai que ta moyenne n'est pas élever, si tu va en ST2S c plutôt dur faut s'accrocher mais c possible :p
8
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2015
26
Bonjour,
J'ai fait aucune des 2 filières mais il n'y a pas photo le niveau est largement plus élevé en ES!
7
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2014
7
Bonjour
Je suis actuellement en term ST2S.
Je pense que si tu veux vraiment faire infirmière, va en ST2S! Cela ne fera que t'aider!