PREMIERE ST2S OU PREMIERE ES

Fermé
Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013
-
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2015
-
Bonjour,
Je suis en seconde général, je me retrouve a 9.75 de moyenne générale au premier trimestre.
maths:9
physique:5
svt:10
francais:11
ses:12
h-g:9
etc..
Vu mes réultats je m'inquiete de mon orientation, j'ai ma petite idée en tete, Je veux faire INFIRMIERE (on peux le faire avec tout les bacs ce n'est pas ça le probleme),Mon projet: je souhaite donc changer de lycée pour finir ma seconde générale dans un lycée qui fait l'option SMS puis aller en premiere ST2S mais je viens de m'apercevoir qu'il y avais limite plus de scientifique que en ES, ce n'est pas le fait qu'il y ai bcp de matieres scientifiques qui me derange mais le niveau. Est -il finalement necessaire que j'aille en ST2S sachant que j'ai du mal à comprendre en Svt et en physique mais ST2S etant un bac techno je me dis que c'est plus simple? Que faire? (le bac st2s m'interresse bcp mais j'ai peur de finalement galéré autant ? (quelqun aurait t-il de l'experience? Je voudrais aussi savoir si la bio , la physique, et les maths sont t-il plus dur en ES qu'en ST2S?
J'attend vos réponse avec impatiente,Merci.
A voir également:

5 réponses

Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2016
20
Bonjour,
J'etais en ST2S l'année derniere : ) c'est vrai que ta moyenne n'est pas élever, si tu va en ST2S c plutôt dur faut s'accrocher mais c possible :p
8
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2015
26
Bonjour,
J'ai fait aucune des 2 filières mais il n'y a pas photo le niveau est largement plus élevé en ES!
7
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2014
7
Bonjour
Je suis actuellement en term ST2S.
Je pense que si tu veux vraiment faire infirmière, va en ST2S! Cela ne fera que t'aider!
Des copines à moi qui ont 1 ans de plus et qui font infirmier, mon dit que ST2S les aidait clairement, et que grâce à ca il y a plein de truc que tu vois en ST2S que tu re vois en infirmier!
Après c'est vrai que ta moyenne est un peut basse, j'avais 13 en seconde général. Je suis passé à 12 en premier et pour la terminal je suis à environ 10.
Mais si tu bosses, tu y arriveras ne tinquette pas! Sur tout si cela te plais
Après ST2S est un bac techno, je pense donc que cela est un poil moins difficile que ES.
A et si cela peut te rassuré, en seconde j'avais 8 de moyenne en Physique^^!
Après je pense que dans tout les cas essaie d'allé dans le bac qui t'intéresse le plus, c'est la ou tu auras finalement le plus de facilité à réussir
4
Bonjour,
Moi j'ai fallit faire ST2S mais franchement le niveau n'est pas très élevé il suffit d'avoir un peu de bon sens et c'est tout. En ES le niveau est encore plus bas et trop généraliste pour ce que tu veux faire.
Mais vu tes résultats en matière scientifiques ne te lance surtout pas en S ou STL tu risque de te planter royalement, enfin peut etre que tu va te révéler à ton dernier trimestre et ainsi accéder à ton rêve ! :-)
3
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013

ça ne répond pas vraiment à mes questions.. tu fais quoi maintenant ? tu pense que le niveau est plus éléver en Es ou st2s..?
0
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2016
20
Pour le niveau je ne sais pas je connais pas le programme ES, je suis en licence maintenant : ) Pour faire infirmière je pense que ST2S c mieu, tu aura déjà de bonne notion en st2s et bio; après tu peux voir une conseillere d'orientation elle peut t'aider
0
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013

c'est ce que je vais faire jai pris rdv dans une semaine. licence de quoi?:) (parce que je trouve qu'il y a pas bcp de débouché.. si jamais je n'arrive pas au concour pour infirmier.
0
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013

et tu a été accepter avec quel niveau? (tu peux me dire tes résultats moyenne en seconde et ce quil attendent stp:)
0
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2016
20
Licence de biologie, généralement en licence tu as aucun soucis pour rentrer : ) tu te trompe il a des débouchés.
J'avais env. 10 de moyenne en premiere et terminale et 11 en seconde : )
En seconde c tres général tu as des cours normale + spécifique à la ST2S ( le programme a changer depuis donc je ne sais pas quelle cours tu auras)
0