Pervers narcissiques,comment en être sûre?

Résolu/Fermé
Mieline
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 19 juillet 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2009
- 19 juil. 2009 à 12:36
 jaromyr - 5 avril 2011 à 17:32
Bonjour,

C'est la première fois que je ressens le besoin de m'inscrire sur un forum, et je le fais car je suis dans l'incapacité d'y voir clair, malgré les nombreux témoignages de personnes victimes de pervers narcissiques.
J'ai rencontré un homme il y a 5 mois...ADORABLE! Il m'a comblée (affectivement) tant et si bien que je ne parviens pas à comprendre son changement de comportement si soudain vis-à-vis de moi.
Il correspond de près à la description du pervers narcissique, mais aussi longtemps que je n'en ai pas la certitude, j'entretiens l'espoir de construire un avenir avec lui.
Il est en effet manipulateur, très intelligent, il ment effrontément, il est très orgueilleux, imprévisible, impulsif et surtout semble parfois être complètement indifférent à la douleur qu'il m'inflige.
Il a toujours la position de victime, ou de "plus grande victime" que moi par rapport à un événement quelconque.
Etre certaine que j'ai bien affaire à un pervers narcissique me renforcerait dans l'idée que ce n'est pas un homme pour moi (ni pour personne, d'ailleurs...). Mais le problème est que je ne parviens pas à en être totalement convaincue!!! Comment faire pour arrêter de me poser cette question sans arrêt, l'est-il ou ne l'est-il pas?

J'ai été malmenée par lui dernièrement, insultée...par simple jalousie (alors qu'il se dit ne pas être jaloux)!
Il a réitéré une semaine après, nous a gâché toute une soirée et la nuit parce qu'il ne parvenais pas à me faire adhérer à SA façon de voir les choses, alors que ça ne concernait que moi (il s'agit de mon avenir professionnel).
Il y a quelques jours, j'ai appris qu'il avait dit du mal sur moi à son entourage, ce qu'il nie! Il en a profité pour mettre un terme à notre relation.
J'en souffre, bien sûr, mais pour parvenir à m'en détacher je tente par tous les moyens de savoir si il est effectivement un PN ou non.

Qu'est-ce qui détermine cette pathologie de manière incontestable?
Je le ressens comme ça, mais j'ai tellement peur de me tromper...je l'aime tellement que s'il est possible qu'il change (tel qu'il l'avait promis la dernière fois qu'on s'est vus), je ne me pardonnerais pas de ne pas avoir au moins tenté de lui laisser sa chance de devenir meilleur.

Merci à toutes celles (et ceux) qui auraient à m'apporter leurs conseils, à me parler de leurs propres hésitations et de la manière où ils sont passés à la certitude d'avoir affaire à un PN.

Merci, et courage à tous...
A voir également:

61 réponses

Bonjour,
A vous lire, j'ai envie de vous dire qu'il soit PN ou pas, cet homme est toxique pour vous!!!
A vous lire également, il semble assez clair qu'il soit de ces monstres psychopathes qui ne pourront que vous détruire à tout niveau!
Donc, dans un cas comme dans l'autre, fuyez !!!!!!!!!!!!!
Fuyez avant que l'emprise qu'il a sur vous (et que vous avez sur lui) ne se fasse trop puissante empêchant ainsi de vous sauvez la vie.
Le fait même que vous vous posiez ces questions prouve que votre petite voix intérieur cherche le moyen de vous mettre en allèrte !
Ecoutez votre voix intérieure, et il sera toujours temps, après, d'étudier ce personnage !
Courage !
Amitiés, Geneviève
https://manipulateurs.wordpress.com/
62
Baboline
Messages postés
7
Date d'inscription
jeudi 23 juillet 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2014

7 févr. 2011 à 08:44
Vous trouverez aussi plein de renseignements utiles sur le site Portail PN: https://www.pervers-narcissiques.fr/
Si vous avez des info à y poser dites le moi !
Amitiés, Geneviève
0
bleuetdunord
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 5 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2011
4
5 avril 2011 à 17:18
Bonjour Baboline
Un pervers narcissique ou une pervers commence toujours sa relation par une période d'apprivoisement de sa future victime. On constate que quelque chose ne fonctionne pas chez notre partenaire mais comme ce n'est pas 100% du temps, on tolère. Pis l'emprise du pervers se raffermit. On en vient à croire qu'on est rien sans lui ou elle.
Quand on vit avec un ou une pervers narcissique, il y a trois solutions; la fuite, la fuite, la fuite. Toute tentative pour corriger la situation ne conduit qu'à sa propre perte car dans son enfance l'image que vous êtes a déjà été détruite en lui.
Il faut s'informer, observer son ou sa partenaire et surtout ne pas faire taire cette petite voix que nous avons au plus profond de notre être. On peut l'appeler l'instinct de survie, l'âme, l'ange gardien, quelque soit son nom, il nous parle.
4