Pervers narcissique
Fermé
doudoune
-
Pelline -
Pelline -
Bonjour,
Bonjour,
Je crois que j'ai été victime d'un pervers narcissique (il en a tout les syptômes) mais à la différence des témoignages que j'ai pu lire en consultant les sites internet, c'est lui qui m'a quitté car dit il, il ne sera pas en capacité de ne pas me tromper. En revanche, il aimerait que l'on reste ami. Que vas t-il se passer à présent selon vous? Vas t-il chercher à me récupérer lorsqu'il sentira que je lui échappe réellement.
En me quittant, il m'a dit qu'il était persuadé que l'on serait toujours amants et que si je retournai avec la personne avec qui j'étais avant de le rencontrer il ferait tout pour me récupérer.
Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur ce comportement?
Bonjour,
Je crois que j'ai été victime d'un pervers narcissique (il en a tout les syptômes) mais à la différence des témoignages que j'ai pu lire en consultant les sites internet, c'est lui qui m'a quitté car dit il, il ne sera pas en capacité de ne pas me tromper. En revanche, il aimerait que l'on reste ami. Que vas t-il se passer à présent selon vous? Vas t-il chercher à me récupérer lorsqu'il sentira que je lui échappe réellement.
En me quittant, il m'a dit qu'il était persuadé que l'on serait toujours amants et que si je retournai avec la personne avec qui j'étais avant de le rencontrer il ferait tout pour me récupérer.
Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur ce comportement?
A voir également:
- Signification d'un homme qui siffle
- Enfant pervers narcissique - Guide
- Mère narcissique test - Accueil - Relations familiales
- Pervers narcissique forum - Forum Rencontres, séduction
- Comment déstabiliser un perver narcissique forum - Forum Psychologie et bien-être
- Vivre avec un perver narcissique forum ✓ - Forum Psychologie et bien-être
10 réponses
Je ne pense pas qu'il cherchera a vous récupérer, puisqu'il a dit lui même qu'il ne sera pas capable de vous tromper. Je pense aussi que ce "type" est possessif et qu'il se berce de douces illusions.
Fais très attention! s'il a dit qu'il est sûr que vous serez encore amants, c'est qu'il le souhaite. Il t'a fait part de sa volonté d'aller voir ailleurs et comme ça, quand il t'aura récupérée et qu'il te trompera et que tu seras malheureuse, il te dira "je te l'avais dit ! tu ne peux pas me le reprocher!!!". Fais attention, ils sont tous très malins. Ne craque pas car il va attendre que ce soit TOI qui revienne, ça voudra dire que tu es d'accord avec son comportement, et encore une fois il te le reprochera....
Bon courage, PRENDS SOIN DE TOI !
Karine
Bon courage, PRENDS SOIN DE TOI !
Karine
J'ai aussi vécu un tel histoire. On était ensemble pendant cinq ans en totale, souvent des presque ruptures, silences sans raison, puis un grand rupture ou il fallait que je déménage avant qu'il essayait de renouer. Il parait, avec du recul, cet homme souffre du maladie bipolaire mais peut être aussi borderline et narcissique.
Je pense que ces envies de rompre puis revenir démontre un côté parano ou le conjoint /copine est souvent perçu à tort comme un ennemi. C'est à dire que ces comportements sont d'un vrai violence psychologique pour vous et pas facile à régler sans intervention sérieuse d'un professionnel. (psychologue ou mieux psychiatre, dr. en psychiatrie)
Je pense que ces envies de rompre puis revenir démontre un côté parano ou le conjoint /copine est souvent perçu à tort comme un ennemi. C'est à dire que ces comportements sont d'un vrai violence psychologique pour vous et pas facile à régler sans intervention sérieuse d'un professionnel. (psychologue ou mieux psychiatre, dr. en psychiatrie)
surtout s'enfuir à toutes jambes ; j'ai vecu avec un homme de ce genre 4 ans dont deux mois de rupture ; il m'a recuperée et ma vie a été un enfer pire qu'avant lors de notre premiere relation ; ça s'appelle de la dependance, il te manipule et il faut mettre en doute sa sincerité et sa fidelité; j'ai decouvert au bout de quater ans qu'il m'avait trompée des dizaines de fois ; il etait tres fort et m'a fait sombrée dans la depression ; sauve toi et ne retombe pas dans ses bras!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Doudoune,
Ces hommes là sont conscients de l'emprise qu'ils ont sur leur victime et en jouent. Il a le beau rôle. Il voir ailleurs sachant que tu lui reviendras et ainsi que tu ne pourras rien lui reprocher car c'est lui qui est parti et t'a avertie.
Ne lui montre pas que tu as encore des sentiments envers lui. C'est la pire de choses que de leur montrer notre empathie car eux n'en ont pas et en profitent pour nous asservir. Ne deviens pas son esclave, son objet. Pars le plus vite possible en entrant cette fois ci dans son jeu. Il te tend une perche en te quittant, saisis la définitivement en le quittant aussi.
Bon courage. Tiens le coup. Surtout ne reviens pas quand il viendra pleurer en jouant les victimes et en se confiant à toi. Il en va de ta vie, de ton avenir.
Amicalement.
Ces hommes là sont conscients de l'emprise qu'ils ont sur leur victime et en jouent. Il a le beau rôle. Il voir ailleurs sachant que tu lui reviendras et ainsi que tu ne pourras rien lui reprocher car c'est lui qui est parti et t'a avertie.
Ne lui montre pas que tu as encore des sentiments envers lui. C'est la pire de choses que de leur montrer notre empathie car eux n'en ont pas et en profitent pour nous asservir. Ne deviens pas son esclave, son objet. Pars le plus vite possible en entrant cette fois ci dans son jeu. Il te tend une perche en te quittant, saisis la définitivement en le quittant aussi.
Bon courage. Tiens le coup. Surtout ne reviens pas quand il viendra pleurer en jouant les victimes et en se confiant à toi. Il en va de ta vie, de ton avenir.
Amicalement.
j'ai vécu 24 ' ans avec un PN mon histoire sort du reallisme et je me demande comment ai-je fais pour ne pas etre en pshychiatrie bref pour faire court je suis divorcée depuis 5mois il m'a quitté pour une femme il y a 18 mois et tous les 2 mois un besoin de venir me voir à pleurer me culpabilisant comme quoi je l'avais pousser ds les bras de sa nvelle copine et qu'il n"aimera que moi bref pdt ses visites j'avais droit au mm refrain mais moi en attendant je reculais à grd pas, alors qu'il avait fait son plein de vitalité aupres de moi je n'avais plus de nvelle et hop deux mois après me le revoila avec ses pleurs et que je lui manque et moi en attendant je continuais mes anxiolitiques jusqu'au jour ou j'ai décider de lui fermer la porte aujourd'hui c'est fait mais ce dont je suis sure c'est qu'il attend le jour J pour se vanger le jour ou je vais refaire ma vie je suis certaine qu'il va faire tres fort car se sont des malades qui ne supportent pas le bonheur des autres et qui puis est le mien ,mais mon ex est dangeureux est capable d'etre ds la violence j'irai mm dire ds le désir de tuer mais trop lache pour le faire soi mm mais par des tiers personnes,car j'ai été victime de certaines de ces sales surprises ,alors un bon conseil si tu as fais la démarche d'etre partie éloigne toi de lui sans te retourner car il fera tout pour te siffler afin que tu retrousses ton chemin ,fais moi confiance,je suis sure que tu mérites mieux que ca et que la vie vaut la peine d'etre vécue mais à ce prix ,enfin je suis divorcée et le pire c'est que je n'aurais jamais fait la démarche aujourd'hui je le remercie mais depuis 6mois je fais une thérapie qui m'a bcq sauvée bonne chance pour la suite et fais le bon choix penses à toi avant tout.salutations.
a mon avis tu est sa victime,quand il a rien a se mettre sous la dent il revient te recuperer!!!!
tu est un etre humain pas une marchandise.
tu est un etre humain pas une marchandise.
une chose est sure il se contredit totalement a la fois il vous quite et veut deja vous recuperer... il vous prend pour quoi une marionnette... reagissait! pas question d amitier car si cet individu est reelement un pn il ne fait que vous manipuler une fois de plus
je sais de quoi je parle j'ai vecu le meme baratin de la part d un pn
et je dirait la meme chose que disent toutes les ancienne victime
car si je comprend bien il vous quitte sans vous quitter...
alors ATTENTION car ce n est pas fini...
c est a VOUS de mettre un terme DEFINITIF a cette relation toxique.
en lui disant qu il n a qu a savoir ce qu il veut et que vous n etes pas son objet
soyez fiere de vous c'est la meilleur des resistance contre ce genre d individu!
et croyez moi si vous reussissez a vous debarasser de ce parasite vous allez retrouver peu a peu confiance en vous , vous sortirais grandit et la vie est belle quand on est libre...
mettez un terme definitif a cette relation c'est a vous de le faire.
courage
je sais de quoi je parle j'ai vecu le meme baratin de la part d un pn
et je dirait la meme chose que disent toutes les ancienne victime
car si je comprend bien il vous quitte sans vous quitter...
alors ATTENTION car ce n est pas fini...
c est a VOUS de mettre un terme DEFINITIF a cette relation toxique.
en lui disant qu il n a qu a savoir ce qu il veut et que vous n etes pas son objet
soyez fiere de vous c'est la meilleur des resistance contre ce genre d individu!
et croyez moi si vous reussissez a vous debarasser de ce parasite vous allez retrouver peu a peu confiance en vous , vous sortirais grandit et la vie est belle quand on est libre...
mettez un terme definitif a cette relation c'est a vous de le faire.
courage
bonjour
cette saint valentin
peut etre une bonne occasion de changer de numero de telephone
pour eviter les eternels mensonges du pn
allez de l avant!
cette saint valentin
peut etre une bonne occasion de changer de numero de telephone
pour eviter les eternels mensonges du pn
allez de l avant!
D'après moi il ne veut pas vous laisser complétement il veut avoir une autre femme tout en vous gardant, il va surement essayer de vous recuperer.
Une question,je viens de me rendre compte que j'ai rompu le lien avec une perverses narcissique ,à la fin elle a voulu me faire culpabiliser à fond car je ne prenais jamais mes décisions en fonction d'elle ,finalement elle a rompu au moment ou j'avais beaucoup de sentiment de pour elle,mais a été étonné de ma" résistance" elle a fini par me faire dire quand même des choses intimes sur moi en me disant plus tard qu'elle veut vivre avec moi dans en étant mon ami sur place affaibli je lui ai dit oui ,mais plus tard j'ai renoncé et ça la rendu très furieuse et n'a fait que m accusé d'être sa souffrance.Dans quoi ?
Le problème est que on e trop d'ami en commun pour l instant elle a voyagé comment fair pour l eviter car souvent on dit qu'ils ne lachent pas leur victimes?
Le problème est que on e trop d'ami en commun pour l instant elle a voyagé comment fair pour l eviter car souvent on dit qu'ils ne lachent pas leur victimes?