Mon homme est un séducteur compulsif

Bulledesavonnn
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 26 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2015
- 26 oct. 2015 à 01:18
rudra117
Messages postés
1099
Date d'inscription
mardi 7 juillet 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2016
- 28 oct. 2015 à 06:19
Bonsoir,
Voilà cela va bientôt faire deux ans que je suis avec mon homme et je pense que c'est un séducteur compulsif. J'ai découvert qu'il envoyait des photos de lui torse-nu à des filles-femmes (fille de 19 ans, femme de 26 ans, femme de 45 ans...) et qu'il allait sur des sites de rencontres (tinder, happn).

Quand je l'ai découvert j'ai ressenti une profonde déception mais cela ne m'a pas étonné parce que plusieurs fois nos disputes portait sur les "filles". C'est un homme qui aime plaire, qui matte les filles ouvertement, qui se laisse draguer devant moi (s'est arrivé une fois), qui m'avoue être attiré par une autre femme (s'est arrivé en soirée), qui danse avec des filles en boite... Et c'est aussi le genre d'homme à stocker des photos de ses exs ou d'autres filles qu'il connaissait en lingerie ou à poil. Et la cerise sur la gâteau, c'est aussi le genre d'homme qui n'avoue jamais ses sentiments à part quand il y a des disputes.

Bref voilà on a failli se séparer mais au final il est revenu en me disant qu'il s'était rendu compte qu'il était vraiment amoureux, qu'il voulait faire des efforts (c'est à dire psy etc...) et recommencer à zéro. Mais là il est loin (à cause de son boulot) et il m'a avoué récemment qu'il ne savait pas si il arriverait à contrôler son comportement.

Au jour d'aujourd'hui je suis complètement perdu parce que je suis partagée entre l'envie de le quitter et l'envie que tout s'arrange. Pensez vous que c'est un séducteur compulsif comme je le pense ? Pensez vous qu'il puisse arriver à contrôler ses pulsions et que l'on puisse repartir sur de bonne base ? Et surtout pensez vous que je pourrais de nouveau lui faire confiance ?

J'ai vraiment besoin d'aide, je vous remercie d'avance de toutes vos réponses.
A voir également:

3 réponses

begonie
Messages postés
78969
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2022
9 788
Modifié par begonie le 26/10/2015 à 07:14
Bonjour.


" Pensez vous que c'est un séducteur compulsif comme je le pense ? Pensez vous qu'il puisse arriver à contrôler ses pulsions et que l'on puisse repartir sur de bonne base ? Et surtout pensez vous que je pourrais de nouveau lui faire confiance ? "

Tu es la seule à pouvoir prendre une décision dans cette situation et, dans certains cas, une consultation chez un(e) psychologue reconnu (e), (pour toi seule), pourra t'aider à prendre une décision.

La question principale reste : Qu'est-ce qui te retient à vivre avec cette personne (en tenant compte de ta description) ?

Dans la balance, qu'est-ce que cette relation t'apporte comme positif et comme négatif, donc comme agréable et satisfaisante par rapport au désagréable et insatisfaisante.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
1
Bulledesavonnn
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 26 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2015

26 oct. 2015 à 10:00
Merci de votre réponse. Les choses qui me retiendrait de rester avec lui c'est parce que je tiens à lui et que je l'aime toujours. Cet homme est exactement le type d'homme que je recherchais, j'étais folle amoureuse et je le mettais sur un piédestal mais quand j'ai découvert cette grosse part sombre... ma vision de lui s'est un peu écroulé. Tout se passait bien jusqu'à ces histoires avec des filles... C'est pour cela que je ne sais quoi faire aujourd'hui et que je vous écris !
0