Pervers narcissiques

Fermé
Papillon anonyme Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014 - 22 mars 2014 à 11:17
DCI Messages postés 87248 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 22 mars 2014 à 11:19
Bonjour,
Ça fait un moment que je suis persuadée que mon ex amant est un PN mais je voudrais avoir la confirmation, pour ne pas juger à tort même s'il remplis environ 22 des 30 critères. Je l'ai connu à un moment de faiblesse (harcèlement moral lors d'un CDD que j'avais fini). Toujours fière de mon couple, de notre sexualité, même si on avait des hauts et des bas, cette personne m'a séduit plusieurs fois et j'ai fini par craquer, un beau séducteur avec un air d'ange ou un oiseau tombé du nid. Mais très tôt j'ai senti un mal aise en sa présence, j'ai même pensé qu'il pouvait être schizophrène, mais je ne lui ai pas donné plus d'importance. Il m'a dit "je t'aime" trop tôt à mon avis, le 1er ou 2ème jour par texto. Il aimait tout ce que j'aimais,il fessait une liste de points en commun, j'étais parfaite et la femme de sa vie, il n'avait jamais vécu rien d'aussi extraordinaire (bon, cette phrase il me l'a dit lors de la rupture). Il m'a tout de suite dit qu'il ne dirait jamais rien à personne mais en fait il l'a dit à quelques personnes, ce que j'ai appris plus tard. On a été amants pendant 10 mois, il vivait notre relation comme si je n'avais pas d'enfants et critiquait beaucoup mon mari (il critiquait tout le monde, d'ailleurs, n'a pas de véritables amis). On a fait un break au milieu qu'il m'a proposé car je ne savais plus où j'en étais de cette double vie et qu'il m'a reproché tout de suite. A la vrai rupture de ma part, il a fait sa victime et m'a harcelé jusqu'à ce que je coupe tél. et mail. J'ai appris sa nouvelle liaison, très vite, avec quelqu'un que je connais et j'ai voulu revenir avec lui, je n'arrivais pas du tout à l'oublier. Il s'est vengé, tout en me disant qu'il voulait me revoir. Il ne répondait jamais à mes questions, mes sms ou rarement, ou il répondait en n'ayant rien à voir, il contournait les questions. J'ai coupé totalement et un jour, j'ai affronté sa copine car elle ne me saluait même plus. En fait, il lui avait parlé de moi, alors qu'il m'avait promis ne jamais dire mon prénom. Il m'a menti en me disant qu'il ne lui avait rien dit et il lui a menti sur moi. J'ai analysé pendant des mois tous ses dires, gestes, situations qui m'ont amené à penser qu'il était un pervers narcissique. Il m'a beaucoup menti et avait (a toujours, j'imagine) un ego surdimensionné. Mais à part ça, il n'a jamais été méchant avec moi, à part qu'il commençait à avoir moins d'empathie à mon égard sur certains sujets. C'est lors des ruptures qu'il me menaçait, qu'il se vengeait, qu'il avait une violence verbale si intense qu'une fois j'ai pas osé le quitter à nouveau. Maintenant je vais mieux mais encore des pensées envers lui, de haine, de frustration car le dialogue avec lui tourne à l'eau et la moindre situation se retourne contre moi, c'est toujours moi qui est tort et c'est à cause de moi s'il a été malheureux, etc. J'ai encore tout coupé et silence radio total. Il attend un enfant maintenant, ils ont fait hyper vite, je me demande si ce n'est pas pour bien la garder, sa copine...
Voilà, en gros c'est tout : trahison, vengeance, mensonge, aucune remise en question de sa part. Je n'ai pas vraiment vécu avec lui pour qu'il ait pu ou pas s'adonner à des humiliations ou autres. Il était tout le temps gentil et disponible, bien qu'il m'ait fait poireauter parfois, plus son ego énorme en même temps que son besoin d'être materné, tout en se disant très équilibré... Tout le côté mauvais qui ressemble beaucoup aux traits d'un pervers narcissique s'est passé pendant les ruptures (mais là c'était net!), c'est pour ça que je n'arrive pas à donner un avis concret et j'ai besoin de votre opinion, s.v.p. J'ai tellement besoin de tourner la page, j'y suis presque...
Merci beaucoup d'avance.

1 réponse

DCI Messages postés 87248 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 37 376
22 mars 2014 à 11:19
Bonjour,

Désolé.
Résoudre une problématique de cette nature et de cette complexité ne peut se faire sur le net et encore moins par le biais du forum Santé Médecine qui n'a pas vocation dans ce domaine. Bonne chance tout de même.
0