Prise d'empreinte

vent61 - 26 avril 2011 à 10:59
 doc - 29 avril 2011 à 11:24
Bonjour,
pouvez vous me dire si on doit faire plusieurs prises d'empreintes pour une prothese ?
merci de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Quelle prothèse doit on vous faire?
0
une prothese totale en haut et une stellite en bas il m'a fait déja une empreinte haut et bas
merci
0
alors oui plusieurs empreintes seront alors nécessaires. Parlez en avec lui, si cela vous donne trop d'inconfort il existe des médicaments pour éviter les nausées.
0
bonjour
hier prise empreinte deuxieme fois le dentiste va me faire des protheses provisoires combien de temps pour les avoirs et combien de temps doit on les garder avant les définitives en bas il m'enlevera les dents juste avant est ce que mettre une prothèse de suite après cela fait mal merci de votre réponse
0
Bonjour,
les prothèses provisoires seront prêtes au prochain rendez vous, il vous les posera après les extractions. Quand à la douleur il arrive malheureusement que les prothèses provisoires ne soient pas parfaitement adaptées et qu'elles vous blessent. Il ne faudra surtout pas vous décourager, retourner le voir pour qu'il retouche les endroits douloureux. Ca peut être un peu fastidieux. De plus avec le temps de cicatrisation pendant lequel vous allez garder la prothèse provisoire (3 à 5 mois en fonction de vous) vos gencives vont réduire un peu de hauteur du coup l'appareil va avoir tendance à être de moins en moins adapté. Il faudra donc y retourner pour que votre dentiste rajoute de la matière. Ne vous inquiétez pas, au début ça va être un peu difficile (blessure, impression que l'appareil prend toute la place, difficulté à maîtriser votre langue, difficulté à parler) mais avec le temps vous allez vous y faire (environs 1 à 2 mois)
Il faudra vous entrainer à parler seule chez vous à haute voix pour que vos muscles réapprennent à se mobiliser avec ce nouvel élément en bouche.
Courage, après vous ne pourrez plus vous en passer et ça sera comme si vous l'aviez toujours eu!
ps: Vous devriez poser toutes ces questions à votre dentiste, je suis sûre qu'il pourra vous rassurer et bien vous expliquer les étapes. C'est important de lui faire part de vos craintes.
0